Temps sec, température de 24°, la moto avait 670 kms.
Contact.... comme d'hab', la bestiole fait un bruit sympathique.
Les commandes tombent bien, à noter une selle qui m'a semblé bizarre (comme si elle est très rembourrée...

Le passage de la selle du diavel au 821 ?

A noter que les rétros ne sont pas faciles à régler...une habitude à prendre peut-être ?
Un petit tour de 15-20 kms au programme. Il y avait un peu de circulation donc j'ai pu un peu tout tester.
Et bien elle est bien sympa. Un châssis qui inspire confiance, un moteur qui pousse correctement jusqu'à 6000 tours puis vient la montée franche dans un son qui le fait bien

Un petit 170 km/h lors d'une poussée franche....Vous l'aurez compris il y a de quoi laaaargement perdre son permis avec ce moulbif.

En comparaison je dirais que ce moteur m'a semblé presque plus démonstratif que mon 1100 monster...
A voir sur de plus longues distances et surtout sur des routes différentes que celles utilisées aujourd'hui dans l'ensemble très roulantes....
Les freins ? Rien à dire, du tout bon.
La boite de vitesses m'a semblé assez douce.
Un essai sur une petite distance mais qui m'a laissé un agréable souvenir.
Je pense que cette machine est un bon compromis pour celui ou celle qui veut rentrer dans la maison Ducati.
Un prix 'contenu", un moteur fort agréable, une moto qui en jette....Ducati a fait une bonne moto qui permet de se démarquer des fades productions japonaises

Une photo :