Changer les amortisseurs pour quels modèles ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Zomb
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro Dark

Sujet : Changer les amortisseurs pour quels modèles ?

ven. 22 août 14 22:44

Bonjour ts le monde,

J’espère ne pas me tromper d'endroit pour poster ca..

Voila, j'aimerai avoir des avis, conseils de personnes faisant de la route mais aussi un peu de piste avec leur Panigale, par rapport a des modifications que j'aimerai apporter sur ma moto.

Je reviens d'un weekend de roulage avec ma rouge, c’était une première pour moi avec cette sportive, tt c est très bien passé, au point que je n'ai qu'une envis c est de recommencer...
Seulement...je suis un habitué du fofo et force est de constater qu'il y a beaucoup de personnes ayant des problèmes avec, surtout si la moto roule sur piste.
J'ai acheté la mienne en 2013 d'occasion, j'ai fait 5000km avec cette année, elle en totalise maintenant 7500, je n'ai jamais eu aucuns soucis avec..
Pensez vous qu'on peu raisonnablement utiliser cette moto en faisant 5000km/an + 4-5 journées pistes? Je n'ai pas tellement eu de retour sur des panigales avec beaucoup de kilométrage pour ce genre d'utilisation, est ce qu'elles tiennent la route? C'est un peu con comme question, mais a voir certains post a problèmes, ça me rend assez pessimiste... Existe il des gens qui l'utilise régulièrement et ou tout se passe super bien?

Bref, autre chose, je souhaiterai changer les suspensions de ma moto, je partirai sur des cartouches NIX30 + TTX36 + amorto de direction, mais en regardant le prix de l’équipement, je pourrais facilement revendre ma standard pour prendre une S avec kilométrage équivalant. Quel choix est le plus judicieux? Le ressort du ttx et des cartouches sont réglés pour votre poids lorsque vs achetez ca ds le commerce, mais sur une S ca donne quoi? :study: (sachant que je fais 1m90 pour 85 kg, donc 95kg full stuff)

Merci de vos conseils! :mr: :mr:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: Changer les amortisseurs pour quels modèles ?

ven. 22 août 14 22:50

Pour ce qui est du changement de suspensions regarde sur leboncoin , EBay world...
y a moyen de faire de belles affaires..
J'ai trouvé un amorto de direction ohlins et un amorto arriere Matris (avec ressort a mon poids) les 2 en etat neuf a pas cher..
Apres beaucoup te diront que y a pas que Ohlins ...

Labriche
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 49

Sujet : Re: Changer les amortisseurs pour quels modèles ?

lun. 8 sept. 14 21:13

Si tu ne fait que 4 journées piste par an, passes plutôt par un réglage suspension par un pro à 50€ au lieu de claquer 2000 boules: après chacun fait ce qu'il veut.
Tu seras bleffé par le changement.

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Changer les amortisseurs pour quels modèles ?

mar. 9 sept. 14 07:11

+1

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »