Je suis Alex et habite en Nouvelle Calédonie depuis une trentaine d'année.
Je me suis inscrit sur ce forum car récent possesseur d'une DUCATI Hypermotard 796, je sais combien il est riche pour chacun de partager idées et passion.
Pour ma part:
Je suis dans les motos depuis petit puisque mon père est motard "en tout genre"!
Mais j'ai plutôt été bercé par le bruit de gros mono cylindre d'enduro.... que par celui de motos routières ou sportives.
Ma Ducat' est ma première moto "qui tient le bitume"... ici les routes ne sont pas géniales. Inutile d'avoir un monstre, pourtant ce n'est pas ça qui manque!
Avant j'étais plutôt du style à me promener sur de la terre pour le plaisir. J'avais un 600XR.
Sinon, "hors bitume" je suis prof d'Electrotechnique, et bricoleur à la maison... je ne peux m'empêcher de toucher à tout.
Je suis aussi papa d'un garçon de 2ans... qui focalise largement sur la moto de son père

Ma moto:
Je l'ai achetée fin 2013 avec 1300 bornes au compteur... neuve et encore sous garantie. Elle est sortie du concessionnaire début 2013.
Aujourd'hui elle a 3200kms. Je roule un peu pour aller au boulot, mais ici la pluie ne rigole pas et le temps est largement imprévisible.... alors je préfère me faire des sorties plaisir dès que j'ai le temps.
Depuis les 2000kms j'ai acheté des silencieux fresco... après 2 longs mois d'attente, j'ai été agréablement surpris par la belle finition carbone mais vite déçu par les côtes erronées des pièces de montage. Quelques morceaux d'alu bien façonnés m'ont permis d'arriver à mes fins.
Résultat, un super rugissement et un montage personnalisé.
J'ai été attiré par le look de cette bécane dont j'étais déjà amoureux... sa maniabilité m'a comblé.
Voili voilou.... je vous dis @ bientôt!