[CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : IDF
Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
oui mais la c'est juin, pas juillet aout
je suis en pleine reflexion pr m'inscrire au écuyer le 12 juillet :
http://www.circuitdagen.be

je suis en pleine reflexion pr m'inscrire au écuyer le 12 juillet :
http://www.circuitdagen.be
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
[color=cyan
palrldn]Ohhhhhhhhhhhhhh la vache !
Punaise, Killou, tu t'es fait plaisir !!!!!!! BRAVO !!!! Bye bye sliders et compagnie
On attend un jouli CR avec tofs
[/color
palrldn]



Punaise, Killou, tu t'es fait plaisir !!!!!!! BRAVO !!!! Bye bye sliders et compagnie

On attend un jouli CR avec tofs


- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
CR : La Ferté Gaucher – 28 Juin 2010
ecrit by killou commentaire jbé en orange
5h45 :
Debout !! C'est le jour de la reprise piste ! J'ai super mal dormi la chaleur l'excitation ...
Il va falloir reprendre en main la titine, cette saloperie m'avait laissé en rade au milieu de la route, du coup elle a été punie de sortie durant 1 an. Mais je l'aime encore alors ça ira
6h : aller motivé, on descend tout notre bazar à la voiture, on charge les deux brèles sur la remorque et go ! Y a du monde sur la route, sont fous ces parisiens. l'A4 est blindée direction Paris. (Heureusement on va dans l'autre sens).
En personnes organisées que nous sommes, il faut trouver une station ouverte pour mettre de l'essence dans les motos. On donnera un bras pour quelques litres de carburant entre l'A4 et le circuit.
8h15 : on arrive
le soleil est au rdv, les températures monstrueuses aussi. Il y a très peu d'ombre.
On décharge, passage au contrôle technique. Jbé y va en premier. Test sonomètre : C'est long, ça discute, ça négocie plutôt. La 1098 sort 97db soit 2db au dessus de la limitation imposée pour ce circuit (tolérance de 2dB, ça passe tout juste, pourtant ma 1098 est stock) . Finalement c'est bon ça passe, monsieur à sa pastille. La petite dayto, elle, passe sans problème avec un petit score de 90 db.
Maintenant il faut aller faire les formalités administratives, nous croisons en chemin Francis, le responsable de Trajectoire GP (l’organisateur de la journée). Il me dit qu’il m’a mis dans le groupe blanc, l’argument « reprise de la piste » est mis en avant. Et c’est qui le groupe blanc : les débutants. Je tire un peu la gueule au début, mais jbé propose de se mettre aussi avec moi. (C’est toujours un plaisir d’enrhumer la bleusaille, puis c’est trop bien d’être le Dieu de la piste) Je ne serai donc pas toute seule à avancer un peu.
7 sessions au programme. La première sera à 9h40.
Tour de chauffe. Francis fait l’ouvreur pour éviter aux éventuels kékés de ne pas chauffer leurs pneus. On est parti juste derrière lui pour suivre ses traj et ne pas avoir à remonter tout le paquet de motard en détresse sur leur premier roulage. Sur cette session il sort assez rapidement en nous laissant tout seul snif…
Pour cette journée, j’avais juste l’objectif de me faire plaisir. Poser le genou, j’avais un peu abandonné, même si ça me frustrait de ne pas y arriver. Après mes multiples tentatives les années passées, j’y été jamais arrivé réellement : quelques frotouilllages tout gentil 2 ou 3 fois seulement.
Revenons en à notre tour de chauffe et à notre première session, je suis jbé et au détour d’un virage : chreuchhhh, ça frotte
, j’en souri sous mon casque !! Bon maintenant il va falloir faire l’autre côté. Ça ne sera malheureusement pas pour cette fois. L’essentiel des virages gauches sont ceux que j’apprécie le moins sur ce tracé car en épingle.
La session se termine tranquillement, je suis plutôt contente. Ça se passe bien. Les réglages suspat trouvés au mas du clos l’an passé conviennent également sur ce circuit. La moto en full ne s’étouffe plus dans les tours… Que demander de plus ?!
Deuxième session : toujours le même objectif que la première, pour ceux qui suivent : juste s’amuser.
On part derrière l’ouvreur. Ce coup-ci Francis restera plus longtemps en piste et mettra plus de rythme. On a pu faire un vrai copitage de trajectoire.
Et voila le slide gauche par terre aussi !! Nikel.
Le groupe débutant manque quand même un peu beaucoup de lapinous.
La Troisième session se passe quasiment pareil. On repère qu’on est suivi de loin. Ben tiens le voila notre seul et unique lapinous, plutôt un « no brain » comme dirait jbé (ben il va s’y mettre s’il continue à bourriner) Enfin c’était nous qui faisions le lièvre pour lui.
Il était tout content de nous suivre car on le « tirait ». Il pouvait donc rouler plus vite.
La pause dej arrive. Comme nous sommes aussi organisés que pour l’essence le matin. Nous n’avons rien prévu. L’idée était d’aller chercher des sandwichs en ville, finalement il y a un resto sur le circuit qui en vend : parfait (on reste en cuir alors que j’ai prévu la douche et les tongs, mais nous sommes sociables, donc on intègre le groupe) Nous mangerons donc là en discutant avec les autres païlotes de notre groupe.
L’après midi, 4 sessions aux programmes.
Pour la première Pascal, (monsieur « no brain ») roule entre jbé et moi pour avoir des conseils. Il roule fort mais sans technique. Il ne frotte donc pas que les slide
. Il a déjà bouffé une paire de botte neuve lors de son tout premier roulage 1 mois auparavant. Son cuir se souvient aussi de sa mauvaise position. Voila pour la description de notre ami.
Quelques conseils après nous voilà repartis pour la deuxième session. Je suis toujours devant. Suivi par Pascal et Jbé.
Dans un excès d’optimisme, j’ai failli louper un virage. Je suis rentrée bien trop vite. Petite montée d’adrénaline. J’étais prête à tout redressé et tirer dans l’herbe mais finalement c’est passé : ouf !! (ah ah ah, j’ai tout vu ! Bon, j’ai fait la même à la session précédente, j’en ai frotté mon cale-pieds tellement j’étais mal positionné)
L’ordre change Jbé nous passe. Allé la voici la bagarre pour la victoire
On y va on passe quelques « attardés » (terme de pascal). Les pauvres se font déboiter juste avant le pif paf. Jbé en premier passe à droite et pour pas freiner, continu sur le béton dernière les vibreurs (le tricheur), je choisi la gauche, Pascal lui prend à droite sur un dépassement un peu limite à priori. Il est allé s’excuser à la fin de la session.
Mais ce n’est pas tout ça, faut quand même aller rattraper jbé qui est sur le groupe suivant d’attardés… Après quelques tours, monsieur se loupe dans ses rapports (en fait je ne savais plus où j’en étais, alors j’ai repassé la 1ère : faut pas arrêter de compter) j’en profite et je lui fais les freins. (sans foi ni loi) Mais ma pole position ne sera que de courte durée. 2 tours pour être exacte. Jbé me double à la puissance (à la bonne traj plutôt, car je suis une fiotte avec les gaz sur l’angle) dans une grande grande para: c’est pô juste !!
Dans la course poursuite qui s’en suit : un sv bouchonne (moi j’ai dû l’enrhumé, je ne m’en rappelle même pas : la puissance ce coup-ci
) et ferme la porte sur le virage sa trajectoire est trop aléatoire pour doubler en sécurité. Je suis dans sa roue, pour pouvoir lui faire exter en sortie de virage. Il perd le contrôle de sa moto, j’ai aucune porte de sortie, si il se met au tas ca sera la même pour moi. Finalement là aussi ça se termine bien et sa moto arrête de bouger dans tous les sens. Deuxième petite montée d’adrénaline dans la même session : ce sont des alertes… on va donc se calmer un peu.
La troisième session de l’aprem se passera normalement. Pascal qui jusqu'à présent ne me doublait pas, y est finalement arrivé. Ensuite, il me mettait quelques mètres dans la vue en ligne droite avec sa CB1000R (ça aussi c’est po just) (je pense qu’il ouvre super tôt : no brain) , pour rattraper ces quelques mètres je mettais le tour quasi complet et rebotte nous arrivions encore sur la ligne droite. Une histoire sans fin
. Mais c’était rigolo d’avoir un lièvre.
Jbé lui se repose au loin. On ne le verra pas. (Ouais, j’écoutais rire chanson sous mon casque, histoire de mettre du piment dans mes traj)
Pour la 4ème session, Pascal essaie les honda 600 CBR. Donc il sera plus là. Jbé est derrière moi. Il me passe très rapidement. Je suis vannée, je fais n’importe quoi, je déclenche mes virages 40 ans trop tôt et idem pour les freinages, il est temps pour moi de rendre la main. Je ne m’amuse pas. Je sors donc. (Pas mieux, je suis à la rue, fatigué, les jambes me piquent depuis la fin de la session précédente)
Et voila la journée est finie. Yeutage des photos, papotage avec les païlotes. Chargement des motos etc etc.
Et nous voila dans les embouteillages monstres pour rentrer.
Conclusion :
Journée au poil
, très très contente pour une reprise.
Un chrono finalement honorable et meilleures que certains des groupes intermédiaire et expert.
La dayto en full ça va vraiment bien, elle reprend bien mieux en haut (NON NON NON il ne faut pas que je fasse pareil sur la SF, le full c'est le mal
)
Mais bon du coup vu que j’ai plus d’allonge, je fais ma feignasse en passant moins mes rapports :-s
(par contre maintenant j’ai mal PARTOUT
)
Journée sympa en effet avec un Pascal No Brain qui tartinne comme un goret. Deuxième sortie piste, et tout à toc. Mais le collecteur à ras du sol, les traj à la « one again » et le frein avant qui s’allume d’un coup plein sur l’angle, c’est hot. Va falloir progresser sur la technique. En tout cas, le monsieur à du potentiel.
Pour ma part, encore à progresser sur le regard, avec je pense la nécessité d’anticiper 3 virages d’avance, afin de gagner du temps. Freiner plus tard et plus fort pour relâcher le frein complètement qu’au point de corde. Mais surtout, il faudrait que j’arrive à maîtriser le coup de gaz au rétrogradage. Mais comment freiner plus fort du coup ? That is the question.
Sans oublier la sliderisation de la piste par la miss !
Quelque tofs :
Jbé :


Pascal :

Moi :


Jbé et moi :

ecrit by killou commentaire jbé en orange
5h45 :
Debout !! C'est le jour de la reprise piste ! J'ai super mal dormi la chaleur l'excitation ...
Il va falloir reprendre en main la titine, cette saloperie m'avait laissé en rade au milieu de la route, du coup elle a été punie de sortie durant 1 an. Mais je l'aime encore alors ça ira

6h : aller motivé, on descend tout notre bazar à la voiture, on charge les deux brèles sur la remorque et go ! Y a du monde sur la route, sont fous ces parisiens. l'A4 est blindée direction Paris. (Heureusement on va dans l'autre sens).
En personnes organisées que nous sommes, il faut trouver une station ouverte pour mettre de l'essence dans les motos. On donnera un bras pour quelques litres de carburant entre l'A4 et le circuit.
8h15 : on arrive

On décharge, passage au contrôle technique. Jbé y va en premier. Test sonomètre : C'est long, ça discute, ça négocie plutôt. La 1098 sort 97db soit 2db au dessus de la limitation imposée pour ce circuit (tolérance de 2dB, ça passe tout juste, pourtant ma 1098 est stock) . Finalement c'est bon ça passe, monsieur à sa pastille. La petite dayto, elle, passe sans problème avec un petit score de 90 db.
Maintenant il faut aller faire les formalités administratives, nous croisons en chemin Francis, le responsable de Trajectoire GP (l’organisateur de la journée). Il me dit qu’il m’a mis dans le groupe blanc, l’argument « reprise de la piste » est mis en avant. Et c’est qui le groupe blanc : les débutants. Je tire un peu la gueule au début, mais jbé propose de se mettre aussi avec moi. (C’est toujours un plaisir d’enrhumer la bleusaille, puis c’est trop bien d’être le Dieu de la piste) Je ne serai donc pas toute seule à avancer un peu.
7 sessions au programme. La première sera à 9h40.
Tour de chauffe. Francis fait l’ouvreur pour éviter aux éventuels kékés de ne pas chauffer leurs pneus. On est parti juste derrière lui pour suivre ses traj et ne pas avoir à remonter tout le paquet de motard en détresse sur leur premier roulage. Sur cette session il sort assez rapidement en nous laissant tout seul snif…
Pour cette journée, j’avais juste l’objectif de me faire plaisir. Poser le genou, j’avais un peu abandonné, même si ça me frustrait de ne pas y arriver. Après mes multiples tentatives les années passées, j’y été jamais arrivé réellement : quelques frotouilllages tout gentil 2 ou 3 fois seulement.
Revenons en à notre tour de chauffe et à notre première session, je suis jbé et au détour d’un virage : chreuchhhh, ça frotte

La session se termine tranquillement, je suis plutôt contente. Ça se passe bien. Les réglages suspat trouvés au mas du clos l’an passé conviennent également sur ce circuit. La moto en full ne s’étouffe plus dans les tours… Que demander de plus ?!
Deuxième session : toujours le même objectif que la première, pour ceux qui suivent : juste s’amuser.
On part derrière l’ouvreur. Ce coup-ci Francis restera plus longtemps en piste et mettra plus de rythme. On a pu faire un vrai copitage de trajectoire.

Et voila le slide gauche par terre aussi !! Nikel.
Le groupe débutant manque quand même un peu beaucoup de lapinous.
La Troisième session se passe quasiment pareil. On repère qu’on est suivi de loin. Ben tiens le voila notre seul et unique lapinous, plutôt un « no brain » comme dirait jbé (ben il va s’y mettre s’il continue à bourriner) Enfin c’était nous qui faisions le lièvre pour lui.
Il était tout content de nous suivre car on le « tirait ». Il pouvait donc rouler plus vite.
La pause dej arrive. Comme nous sommes aussi organisés que pour l’essence le matin. Nous n’avons rien prévu. L’idée était d’aller chercher des sandwichs en ville, finalement il y a un resto sur le circuit qui en vend : parfait (on reste en cuir alors que j’ai prévu la douche et les tongs, mais nous sommes sociables, donc on intègre le groupe) Nous mangerons donc là en discutant avec les autres païlotes de notre groupe.
L’après midi, 4 sessions aux programmes.
Pour la première Pascal, (monsieur « no brain ») roule entre jbé et moi pour avoir des conseils. Il roule fort mais sans technique. Il ne frotte donc pas que les slide

Quelques conseils après nous voilà repartis pour la deuxième session. Je suis toujours devant. Suivi par Pascal et Jbé.
Dans un excès d’optimisme, j’ai failli louper un virage. Je suis rentrée bien trop vite. Petite montée d’adrénaline. J’étais prête à tout redressé et tirer dans l’herbe mais finalement c’est passé : ouf !! (ah ah ah, j’ai tout vu ! Bon, j’ai fait la même à la session précédente, j’en ai frotté mon cale-pieds tellement j’étais mal positionné)
L’ordre change Jbé nous passe. Allé la voici la bagarre pour la victoire

On y va on passe quelques « attardés » (terme de pascal). Les pauvres se font déboiter juste avant le pif paf. Jbé en premier passe à droite et pour pas freiner, continu sur le béton dernière les vibreurs (le tricheur), je choisi la gauche, Pascal lui prend à droite sur un dépassement un peu limite à priori. Il est allé s’excuser à la fin de la session.
Mais ce n’est pas tout ça, faut quand même aller rattraper jbé qui est sur le groupe suivant d’attardés… Après quelques tours, monsieur se loupe dans ses rapports (en fait je ne savais plus où j’en étais, alors j’ai repassé la 1ère : faut pas arrêter de compter) j’en profite et je lui fais les freins. (sans foi ni loi) Mais ma pole position ne sera que de courte durée. 2 tours pour être exacte. Jbé me double à la puissance (à la bonne traj plutôt, car je suis une fiotte avec les gaz sur l’angle) dans une grande grande para: c’est pô juste !!
Dans la course poursuite qui s’en suit : un sv bouchonne (moi j’ai dû l’enrhumé, je ne m’en rappelle même pas : la puissance ce coup-ci

La troisième session de l’aprem se passera normalement. Pascal qui jusqu'à présent ne me doublait pas, y est finalement arrivé. Ensuite, il me mettait quelques mètres dans la vue en ligne droite avec sa CB1000R (ça aussi c’est po just) (je pense qu’il ouvre super tôt : no brain) , pour rattraper ces quelques mètres je mettais le tour quasi complet et rebotte nous arrivions encore sur la ligne droite. Une histoire sans fin

Jbé lui se repose au loin. On ne le verra pas. (Ouais, j’écoutais rire chanson sous mon casque, histoire de mettre du piment dans mes traj)
Pour la 4ème session, Pascal essaie les honda 600 CBR. Donc il sera plus là. Jbé est derrière moi. Il me passe très rapidement. Je suis vannée, je fais n’importe quoi, je déclenche mes virages 40 ans trop tôt et idem pour les freinages, il est temps pour moi de rendre la main. Je ne m’amuse pas. Je sors donc. (Pas mieux, je suis à la rue, fatigué, les jambes me piquent depuis la fin de la session précédente)
Et voila la journée est finie. Yeutage des photos, papotage avec les païlotes. Chargement des motos etc etc.
Et nous voila dans les embouteillages monstres pour rentrer.
Conclusion :
Journée au poil

Un chrono finalement honorable et meilleures que certains des groupes intermédiaire et expert.
La dayto en full ça va vraiment bien, elle reprend bien mieux en haut (NON NON NON il ne faut pas que je fasse pareil sur la SF, le full c'est le mal

Mais bon du coup vu que j’ai plus d’allonge, je fais ma feignasse en passant moins mes rapports :-s
(par contre maintenant j’ai mal PARTOUT

Journée sympa en effet avec un Pascal No Brain qui tartinne comme un goret. Deuxième sortie piste, et tout à toc. Mais le collecteur à ras du sol, les traj à la « one again » et le frein avant qui s’allume d’un coup plein sur l’angle, c’est hot. Va falloir progresser sur la technique. En tout cas, le monsieur à du potentiel.
Pour ma part, encore à progresser sur le regard, avec je pense la nécessité d’anticiper 3 virages d’avance, afin de gagner du temps. Freiner plus tard et plus fort pour relâcher le frein complètement qu’au point de corde. Mais surtout, il faudrait que j’arrive à maîtriser le coup de gaz au rétrogradage. Mais comment freiner plus fort du coup ? That is the question.
Sans oublier la sliderisation de la piste par la miss !
Quelque tofs :
Jbé :
Pascal :
Moi :
Jbé et moi :
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
Là je dis chapeau les amis
La grande classe !
Et une CG de sliders ! Une !


La grande classe !
Et une CG de sliders ! Une !

- killou
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010



normalement le slide est un repere quand on le touche faut pas le laisser trainer.
la prochaine fois (si je re frotte) je rentrerai le genou, pas comme la ou je laissais bien trainer, car je trouvais ca rigolo

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
Pour J!bé :
http://www.healtech-electronics.com/dow ... tro_en.pdf
http://www.healtech-electronics.com/
Ca évitera les bévues avec les vitesses
http://www.healtech-electronics.com/dow ... tro_en.pdf
http://www.healtech-electronics.com/
Ca évitera les bévues avec les vitesses



- killou
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
sinon il retourne au CP pour apprendre à compter
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Jbé dit : "d'accord pr que tu me l'offre, montée évidement"

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Jbé dit : "d'accord pr que tu me l'offre, montée évidement"
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010

Comme dire... J'ai piscine

Ceci dit, je m'attendais à plus cher. Le nouveau est à 90€.
- killou
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010

plus serieusement je trouve que c'est vraiment un truc qui manque sur la SF
quoique après avoir écrit ca je me rends compte que sur piste je regarde pas l'indicateur de rapport de la dayto.
et pour la SF j'en aurais pas besoin non plus en fait, c'etait au debut que ca manquait quand je connaissais pas encore bien cette moto.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
ON s'y fait avec le temps mais en cas de concentration à la conduite, ça aide.
Je l'avais sur la Triple et j'avoue que c'était pas mal en mode arsouille.
Maintenant on peut vivre sans même si je fais qqles boulettes parfois
Je l'avais sur la Triple et j'avoue que c'était pas mal en mode arsouille.
Maintenant on peut vivre sans même si je fais qqles boulettes parfois

- marco17
- Âge : 56
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
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- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
killou t'es vraiment une reine pour tes CR.
Quel pied de te parcourir....(le texte bien sur).
L'émotion est là, le plaisir aussi intégralement retransmi!!!
Chapeau bas et surtout avec l'espoir de rouler bientot avec vous
RakpakpaK
Quel pied de te parcourir....(le texte bien sur).
L'émotion est là, le plaisir aussi intégralement retransmi!!!
Chapeau bas et surtout avec l'espoir de rouler bientot avec vous





- killou
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
le compte tour nan jms
le compteur vitesse non plus, ca me déconcentre
et pr l'indicateur de rapport engagé en fait on le regarde qd on découvre son modèle de la moto et apres jamais
le compteur vitesse non plus, ca me déconcentre

et pr l'indicateur de rapport engagé en fait on le regarde qd on découvre son modèle de la moto et apres jamais

- martial
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Sujet : Re: [CR] La ferté gaucher | lundi 28 juin 2010
- martial
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