Garantie prolongée ?

Documentation officielle... (Monster 1200 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
David Morin

Sujet : Garantie prolongée ?

lun. 11 août 14 02:32

Bonsoir tout l'monde, j'ai besoin de vôtre aide! Je n'ai jamais eu de Ducati avant le 24 juillet 2014. Mon achat (une Ducati Monster 1200 2014). j'ai pris la garantie supplémentaire de 4ans. Cela veux dire 6 ans au totale. En six ans, je vais rouler entre 12000 à 15000km maximum au totale! J'ai 30 jours pour me faire rembourser la garantie (le prix payé) si je décide de résilié! J'y pense vraiment de canceller :?: Selon vôtre expérience en Ducati des années ici, Est-ce que ça veut le coût???? Est-ce que il peut vraiment brisé pour que je rentre dans mon argent??? Je n'ai jamais brisé une moto avant (Japonais)! Est-ce qu'il a des bris qui vont rentabilisé ma dépense??? Les chose les plus chère je crois sont (moteur, transmission, conteur) Est-ce que ça brise???? Merci énormément de m'aider! :mr: David :scratch:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Garantie Prolongé?

mer. 13 août 14 14:57

Tu comptes conserver la moto plus de 2 ans ?

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

mer. 13 août 14 16:01

Hello,

J'ai aussi fait la prolongation de garantie pour ma Monster 1200 S pour 3 ans.

Il y a plusieurs avantages de faire une prolongation de garantie. Déjà à la revente, tu trouveras plus facilement un acheteur si ta moto dispose d'une prolongation de garantie.

Après avec les prolongations c'est toujours la même chose. C'est trop cher quand tu ne les utilises pas, mais il suffit d'une fois, en cas de gros problème et là tu es super content de les avoir contractées.

tag73
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 août 14 19:26

Et ça se fait obligatoirement à l'achat , et ça vaut quoi ?

BMWS1000rr
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster

mer. 13 août 14 21:02

Je vais poser la question demain au DS à Genève, si on peut prolonger la garantie (achetée en 05.2014) car je dois la récupérer du service des 1'000 km.

David Morin

Sujet : Re: Garantie prolongée ?

jeu. 14 août 14 02:52

Oui, moi il fallait que je la prenne à l'achat. 1433$ taxes incluse (prix en dollars canadien) pour 4 ans de plus. Alors 6 ans totale! Oui je veut la garder 6 ans et après une autre Ducati. :D

Xtreme66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

jeu. 14 août 14 08:55

:bye:

Voici les quelques infos disponibles dans les conditions générales de "Ever Red"
EVER RED

Le client soussigné demande à Ducati Motor Holding S.p.A. (ci-après dénommée Société) de prolonger la garantie conventionnelle et les services connexes offerts par la Société au Client au moment de l'achat du Motocycle, de 24 mois à partir de la date de livraison du Motocycle au Client (ci-après dénommée Garantie Conventionnelle), pour une période ultérieure de 12 mois, à dater de la fin de la Garantie Conventionnelle.

2.0 MOTOCYCLES OBJET DE EVER RED

La Demande de EVER RED n'est possible que si le motocycle de marque Ducati est neuf, jamais immatriculé, et elle sera valablement acceptée à condition que :

a. le Motocycle soit vendu par le concessionnaire officiel Ducati dans un délai de six mois qui précèdent la présentation de la Demande à la Société ;

b. le Motocycle soit immatriculé pour la circulation routière ;

c. le Motocycle ne soit pas donné en location, ni destiné à une auto-école, à un service d'ambulance et à des usages publics quels qu'ils soient, ou transformé pour la participation à des compétitions sportives ou modifié, réparé, assisté de manière non conforme aux indications reportées dans le Carnet de Garantie.
La prolongation de garantie d'usine a été faite 21 jours après l'achat du véhicule, lors du service des 1000 km.

Mais si l'on se réfère aux conditions générales, il faut que le véhicule soit neuf, jamais immatriculé.

Après dans la pratique, je ne sais pas si tous ces critères doivent être respectés à la lettre. Mais j'ai préféré le faire tout de suite pour éviter les ennuis.

@tag73
Pose directement la question à Bruno ! Il connait bien le sujet ... :pouce:

:boire2:

tag73
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 17 août 14 20:36

Xtreme66,
c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours... j'attends sa réponse ;)

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

dim. 17 août 14 23:06

La garantie ever red n'est que de 1 an en Europe pour avoir une garantie totale de 3 ans.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 17 août 14 23:19

Pour info. http://www.ducati-mania.com/post263223.html

Et pour la France :

Ducati vous offre la possibilité de la prolonger, avec une extension de garantie constructeur valable 12 mois.

Contactez directement votre point de vente Ducati pour connaître tous les détails de l’offre. Notez que vous pouvez souscrire à l’extension de garantie dans un délai de 18 mois, à compter de la date d’activation de la garantie de votre moto.

Si vous n’êtes plus le propriétaire de cette moto, merci de bien vouloir cliquer ici pour le signaler à notre Service Clients.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M1200) »