[CR] Course O3Z du Vigeant 9/10 août 2014

Les RDV pour tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : [CR] Course O3Z du Vigeant 9/10 août 2014

mer. 6 août 14 20:37

Bon voila tout est chargé , demain matin départ pour le circuit du Vigeant pour la course O3Z .

J'ai suivi le conseil de mon ami Paul , j'ai investi dans un peu plus de confort pour ma princesse .

Le déroulement du week-end

Vendredi roulages libres

Samedi matin essais qualificatifs 1
Samedi midi essais qualificatifs 2

Samedi en fin d'après midi les courses rookies

La météo a l'air d'être assez capricieuse , j'espère la course sur le sec !, surtout que je connais le circuit et qu'il est un de mes préférés .

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 20:52

Bonne route! Et amuse toi bien ;)

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 20:53

On te suit de prêt ! Prends du plaisir et mets du gros gazzzzzzzzzz !

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 21:13

Merci , oui on va essayer , mais sur le mouillé :affraid:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 21:15

T'as l'habitude maintenant :pluie: :D

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 22:02

Je passerais le samedi avec vous ;)

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 22:06

Amuses toi bien ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 22:41

:merci:

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 22:45

Amuses toi bien 8)

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mer. 6 août 14 22:51

bonne course et amuse toi bien ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

jeu. 7 août 14 09:17

Amuse toi d'abord!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grand-ouest

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

jeu. 7 août 14 10:51

:cheers: :cheers: Allez Martial :cheers: :cheers:
Et ramenes nous de belles vidéos !!

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

sam. 9 août 14 17:19

goooo mon Ami,

et je suis sur que tu te retrouveras heureux dans le confort aussi :D :D :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

dim. 10 août 14 20:00

Nous venons de rentrer , Bon je vous raconterai ce week plus tard , mais pour faire court , plein de rebondissements , cher , nouvelle expérience , et résultat pas terrible

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

dim. 10 août 14 21:23

Ah... Plus de bon que de mauvais quand même ?

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

dim. 10 août 14 23:25

Aie ! "Cher" egal moto froisée...?

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 08:15

Nous sommes donc arrivés le jeudi soir sur le circuit afin que je puisse me reposer le lendemain , j'ai eu une semaine chargée et je suis assez fatigué , mais si je me sens en forme, j'irais faire quelques tours histoire de me remettre dans le bain , car le vendredi est réservé aux essais libres d'ailleurs j'ai pris 3 roulages ( 60 € ).
En chargeant la moto j'avais remarqué que la batterie était a plat comme dab ( depuis que j'ai installé l'alimentation de l'alfano sur la batterie celle ci se décharge a vitesse grand V) , dès l'installation dans le box ( 40€ ) je mets le chargeur mais je me rends compte que la batterie est HS , je trouve sur le paddock une batterie neuve ( 140 € ) je l'installe et je la branche pour la nuit .
Le lendemain après une nuit pleine de .. , enfin belle quoi , je tourne la clef et rien !!! , la batterie est toujours aussi plate , normalement je roule dans 1/2 heure , ah oui j'avais oublié , l'accès du box par l'arrière se fait par une porte normale , je débarrasse tout le bordel devant la porte sort la moto sur le parking afin de la faire démarrer avec le camping car , j'étais assez énervé , et la la cata !! dans l'empressement j'ai confondu le bouchon de remplissage de la batterie du camping car ( qui a un + marqué pour pouvoir le dévisser ) et le vrai + est qui était bien sur a l'opposé !! , résultat j'ai inversé le + et le - ! :mur: , après quelques étincelles je remets les pinces dans le bon sens et la moto redémarre 8) , mais se sera de courte durée , dès que je les enlève la moto se coupe :affraid: .
Je fais le tour des fusibles tout est ok , heureusement nous sommes vendredi et il y a une concession BMW à Poitiers , je les appelle en leur expliquant que je dois faire une course le lendemain et qu'ils seraient hyper sympa s'ils pouvaient y regarder en urgence , après renseignement pris auprès du chef d'atelier , "ok " , on va essayer d'y regarder entre deux motos :shoot: , mon ami Yann me propose de m'accompagner ( merci encore a lui ) avec sa voiture car Poitiers est a 1 heure du Vigeant
Après un accueil charmant ( ça change avec celui de ma région ) le mécanicien s'affaire sur la moto , premier symptôme batterie HS ! ( coupée certainement du a l'inversion des polarités , il part en chercher une , revient en me disant qu'il n'y en a plus de dispo :mur: , le réceptionniste se renseigne auprès de Axe moto juste a coté , elle est dispo chez eux 8) , montage essai de démarrage , elle se coupe toujours , le mécanicien fait la mou , pas bon ça , en plus elle sent le brulée du coté moteur :cry: .
Il va chercher un genre de tablette la branche et s’aperçoit que le régulateur est également HS et qu'il n'en a pas non plus ! :fulmine: , re réceptionniste , il en démonte un sur une moto de la concession :pouce: après un montage assez difficile ( il est derrière l'amortisseur ) , la moto craque , recharge , nickel !! :shoot: :shoot: .
résultat , 385 € de réparation et un petit billet pour le mécano ;) , mais encore un grand merci a la concession BMW de Poitiers pour leur réactivité et leur gentillesse .
Retour au circuit , remontage de la moto , départ pour un essai , résultat 56.8 assez loin des 54 du dernier run le mois dernier mais bon , on va essayer de faire mieux demain , la moto marche bien et c'est le principale .
Nous sommes Samedi matin , les qualifs puis la course après midi , après un premier run de 5 tours interrompu par un drapeau rouge suite a une chute ( il a eu énormément de chutes ce week end dans toutes les catégories , dont 3 hélicoptères le vendredi ) , je suis en 2.02 :cry2: mais je ne suis pas trop inquiet , beaucoup de monde sur mes tours , ça va le faire pour midi , deuxième essai qualif , je me donne a fond , rentre dans certain virage comme jamais , résultat 57.9 ! :oops: encore pire que la veille , pour ma décharge , la moto ne marche que lorsqu'elle est droite , l'ABS se déclenche pour rien , le tableau de bord clignote de partout et impossible de changer les modes , mais je suis très déçu , je me retrouve 14 en final B :oops: , il y a même une fille qui est trois lignes devant moi ! .
Une bonne heure avant la course la pluie s'invite a la fête , connaissant mon engouement pour les roulages sur le mouillé je ne suis pas très chaud pour y aller ! , Martine est de mon avis ,surtout qu'il y a eu énormément de chutes , dont trois hélicopters la veille , la pluie s'arrête enfin mais la piste est détrempée , je decide d'y aller , Fred me propose de me donner un coup de main pour passer la moto en pneus pluie .
Je me retrouve donc en pré grille assez inquiet , la pluie se remet a tomber de plus belle , je pense que la moto déconne , qu'il n'est pas certain que l'ABS fonctionne et que je ne peux pas changer de mode qui est en slick ! il va falloir être humble avec la poignée de gaz ! , nous voila parti pour le tour de formation , je roule sur des oeufs , mais j'essaye de mettre en pratique les conseils que l'on m'a donné , pas trop de frein ni d'accélération sur l'angle mais faire chauffer les pneus !
Départ pour le tour de chauffe ! :lol!: je pense a essayer un départ assez rapide pour voir , tout se passe bien pas de patinage , je chauffe , je chauffe !! les pneus, me voila en grille , le feu est rouge , j'enclenche la première, l'embraye au point de cirage , prêt ! mort de peur mais prêt au vert qui ne vient pas !! faute aux spectateurs qui sont encore derrière la ligne blanche dans la voie des stands ! .
Vert !! c'est parti , je fais un assez bon départ au premier virage ça passe un peu partout mais ça passe ouf ! , je suis le train des autres pilotes devant moi , je commence a prendre de l'assurance , je double les pilotes devant , maintenant je roule seul , devant il y a un trou , mais il reste stable , la pluie s'est interrompue devant ça accélère mais pas moi , je les perds de vue , deux pilotes me doublent , j'essaye de prendre leurs roues mais en sortie du double droits au bout de la ligne droiteje me fais une équerre maison , un instant je me dis , la on y va !! , mais par miracle elle raccroche se remet en ligne ! , je me calme et fini 10 avec comme meilleur temps un 2"14 .
Pou conclure je suis déçu des chronos sur le sec , mais d'un autre coté je suis assez content d'avoir pris la décision de rouler sous la pluie malgré mes craintes et ma phobie de la pluie .
Je voudrais remercier Fred et Fabienne pour leur gentillesse , leur accueil et d'être venus me supporter :merci:
Yann de m'avoir emmener a Poitiers et ainsi pouvoir faire la course
BMW Poitiers qui sans eux rien n'aurait pu être possible .

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par martial le lun. 11 août 14 20:12, modifié 3 fois.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 10:49

weekend à oublier :o
ca ira mieux pour le prochan 8)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 13:21

effectivement, les meilleures conditions n'étaient pas réunis. feloch quand méme de n'avoir rien lacher et d'étre aller au bout :pouce:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 17:32

:merci: Seb mais je n'étais pas tout seul ;)

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 19:06

Bravo déjà de l'avoir fait!

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

lun. 11 août 14 19:55

Bravo pour la ténacité, c'est pas simple tout le temps ces courses........ :pouce:

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mar. 12 août 14 01:02

:bravo: tout de même !

Et aussi bravo à la concession bmw de Poitiers, ça fait plaisir à voir !

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mar. 12 août 14 07:54

Content d’être venu te voir et te supporter.
Moi je trouve que tu as fait une belle course :bravo2: au vue des conditions météo et de ta moto (aucune assistance dans ses conditions c'est chaud :fou:)

Toujours sympa cette ambiance course et un monde sur le paddock :shock:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mar. 12 août 14 08:54

Avec toutes les catégories ,ça en fait du monde !

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

mar. 12 août 14 09:46

Bravo Martial ! Tu as été courageux ! Heureusement qu'une partie de "la clique" était avec toi pour te soutenir !

:pouce:

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: [CR] Course O3Z du Vigeant

jeu. 14 août 14 21:01

Je viens de lire tout çà et quelle aventure.

En tout cas tu peux être fier d'y être allé dans des conditions difficiles et au final tu n'as rien cassé de bien grave :bravo:

:merci: Pour le CR détaillé

Revenir à « Les sorties »