SBK848 - Ma duct' ne veux plus démarrer
- la buée
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : SBK848 - Ma duct' ne veux plus démarrer
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en escuse.
J'ai voulu aller me balader tout à l'heure mais mon 848 me fais des siennes. Il refuse de démarrer, je n'y connais rien en mécanique) j'ai l'impression d'entendre le démarreur collé mais le moteur ne se lance pas. Quand je suis rentré avec mercredi soir je n'ai eu aucun soucis particulier. La moto était en réserve j'ai donc refait le plein au cas où mais idem. Mon compteur m'affiche que la tension de batterie est de 11.9V (comme d'habitude en faite). Je n'ai aucun code défaut sur le compteur d'afficher. A un moment j'ai entendu le moteur essayer de se lancer pendant une seconde puis plus rien :/ C'est déjà arrivé à quelqu'un??
Merci d'avance.
J'ai voulu aller me balader tout à l'heure mais mon 848 me fais des siennes. Il refuse de démarrer, je n'y connais rien en mécanique) j'ai l'impression d'entendre le démarreur collé mais le moteur ne se lance pas. Quand je suis rentré avec mercredi soir je n'ai eu aucun soucis particulier. La moto était en réserve j'ai donc refait le plein au cas où mais idem. Mon compteur m'affiche que la tension de batterie est de 11.9V (comme d'habitude en faite). Je n'ai aucun code défaut sur le compteur d'afficher. A un moment j'ai entendu le moteur essayer de se lancer pendant une seconde puis plus rien :/ C'est déjà arrivé à quelqu'un??
Merci d'avance.
- guigui57
- Apprenti Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Ma duct' ne veux plus démarrer
Ta essayé en poussant un coup ? Je dis ça je dis rien parce que si c'est un autre soucis que la.batterie ca peu empirer le problème :/
- guigui57
A 11.9 v la mienne démarre sans trop de soucis. ça m'est jamais arrivé donc je peut pas trop t'aider désolé. Recharge tout de meme pour enlever un doute 

- la buée
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon j'ai démonté les carénages pour voir ce qu'il en retourner. J'ai remarquer que le capteur de la béquille était sortie de son pion de centrage donc il devait plus vraiment marcher. Remis en place mais idem. J'ai pris la tension de la batterie et j'avais 12V mais en voulant démarrer je tombais vers les 7V. En essayant une énième fois de la démarrer j'ai entendu le moteur qui a essayer de se lancer contrairement à d'habitude. J'ai insister davantage en ouvrant les gazz et elle c'est mise à chanter
Je l'ai laissé tourner un moment, coupé puis redémarrer et impec. J'ai repris la tension lors du démarrage et j'ai un beau 12V fixe. Je pense donc que c'est bien la batterie qui doit être HS

Dernière modification par la buée le lun. 4 août 14 01:05, modifié 1 fois.
- guigui57
Super problème certainement résolu. Remplacement de la batterie parce que descendre à 7V c'est vraiment bas, je pense as que ça se rattrapera avec un optimate ou autre
- la buée
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: SBK848 - Ma duct' ne veux plus démarrer
Merci pour la tension de démarrage en effet je suis beaucoup plus bas. La batterie est commandé je la reçois samedi et dafy me la change avec mon nouveau pneu, je vais tester les nouveau power 3 

- rambo33
-
Sujet : Re: SBK848 - Ma duct' ne veux plus démarrer
tu pourras faire un cr sur le power 3 après quelques mois d'utilisation
je pense fortement à ces pneus pour changer mes Pirelli d'origine quand ils seront mort