Après cinq Ducati, c'est ici que se termine, pour l'instant, mon aventure Italienne. L'année dernière, grâce ou à cause de Martial, j'ai l'occasion de faire un stage piste avec DRRS, et c'est le coup de foudre ! Partant de là, et vu que mes moyens sont limités, je décide d'arrêter la route et de me consacrer à la piste. Mais hors de question de quitter la marque qui m'a tant fait rêver. Je trouve donc une 848 Evo Italienne dans mon budget. Et là commence les problèmes. Tout d'abord j'ai la soudure du collecteur au niveau de la sonde lambda qui casse. Ducati me prend en garantie. Même pas deux roulages et cela recasse à Alès !!! Pour sauver ma journée, j'arrive a trouver un soudeur qui me refait la soudure aux petits oignons en faisant la moue quant à la qualité des matériaux du collecteur (Ducati Lyon m'a confirmé qu'il n'en était pas à leur première prise en garantie concernant ce problème). Bref j'en suis à cinq roulages depuis ma décision de faire une saison piste et déjà deux problèmes... Et c'est quand j'attaque la sixième qu'arrive la catastrophe ! Une bielle décide de me mettre le moteur en vrac. Je répare, mettant très à mal mon budget de l'année, et je décide une fois que tout est ok, de vendre la Ducati et de passer à une chose plus facile et surtout moins coûteuse en cas de casse. Bien évidemment mon choix se porte sur une Yamaha R6, avant que je tombe sur cette occasion a ne pas manquer...
Donc voilà, je roule en Yamaha R1 de 2010 très équipée malgré mon niveau de belette.
On a :
- Boitier et faisceau YEC
- Shifter
- Ligne complète Racing Akrapovic titane
- Carénage carbone( que j'ai déjà chiffonné)
- Cartouche Nix 30pour l'avant- TTX 36 pour l'arrière
- demi guidon, levier et commande reculées PP Tuning
- Cadre préparé par MG
Etc etc...
Voilà, je suis donc en plein apprentissage et je me régale !
Merci de m'avoir lu.