Je me pose quelques questions suites à ce que j'ai pu lire sur le forum et ce que je constate en pratique.
Je lis souvent que la moto se lève très facilement sur les premiers rapports au dessus de 7 000 tr (en full, of course).
Etant inexpérimenté en la matière et n'osant pas prendre de risque sur ma Panigale toute récente, je me contente juste d'essorer la poignée (pas d'embrayeage ni pas d'à coups sur le guidon) mais je n'ai jamais constaté le moindre wheeling.
Ca m'étonne un peu vu comme ça tire fort...
Curieux j'ai essayé de la lever en relâchant un peu les gaz puis en remettant les gaz en grand (aux alentours des 7 000 tr) et là je constate comme un délai de réponse au niveau de la poignée...
J'ai l'impression que l’accélération se fait pas instantanément, et après, bien que ça tire vraiment fort de 7 à 11 000 tr, toujours aucun signe de wheeling (ça m'étonne d'ailleurs à chaque fois que ça puisse tirer autant sans bouger d'un poil).
Est-ce que le DTC ou l'ABS peut expliquer ça ?
J'ai fais ces essais en mode Sport mais avec le Power Mode sur High (comme en mode Race, le ride by wire le plus aggressif possible), DTC 5 & ABS 2.
Petit détail, je pèse +- 65 kg à sec (:p), peut-être faut-il que je tire plus sur le guidon pour compenser ?
J'imagine qu'avec un coup d'embrayage ça devrait se lever tout seul mais je veux surtout bien comprendre ma bécane et ne pas prendre de risque, je pensais ré essayer à l'accélération en baissant d'un cran le DTC pour voir, qu'en pensez-vous ?
Bonne nuit