sam. 27 sept. 14 00:34
Voici mon résumé du stage BMC à LEDENON.
Lundi matin arrivé à 7h30 pour enregistrement, briefing, règles de sécurité et constitution des groupes de niveau. Environ 40 personnes.
Intructeurs: Régis Laconi, Jf Cortinovis et Alex VIEIRA
Le plus rapide commence toujours les premiers, ensuite c'est les intermédiaires et enfin les débutants.
15-20 minutes de roulage pour découvrir le circuit (wahoo ça monte, ça descend, ça tourne...) grosses sensations.
1er roulage terminé, cours théorique avec position sur la moto pendant que les autres roulants.
Ensuite, chaque instructeurs prend son groupe et nous allons étudier et travailler une partie du circuit (travaille d'un virage en particulier).
Déjeuner en groupe dans le resto situé à proximité.
Après midi, idem travaille d'une portion du circuit et à la fin de la journée vers 17h30 roulage libre pendant 20 minutes pour chaque groupe.
Pour clôturer la journée, nous regardons une vidéo de chacun d'entre nous pour corriger nos erreurs mais aussi celle du voisin
Les instructeurs sont très pro avec en plus pour chacun un gros palmarès. J'ai eu la chance de rouler avec Régis Laconi bah c'est une autre planète mais vraiment c'est... j'ai pas les mots...Le mec vole au dessus de la piste...
Seul point négatif, deuxième jours pluvieux et donc j'ai pas pris le risque de rouler.
A refaire, j'ai beaucoup appris...maintenant il ne me reste plus qu'a appliquer.
N'hésites pas si tu as des questions