Je viens vous proposer de faire poser une protection céramique sur votre moto ( ou voiture au passage ) pour un prix raisonnable
Explications :
J'ai acheté une voiture neuve en décembre 2011 et j'ai souhaité faire poser une protection céramique pour protéger la peinture et avoir un effet deperlant
ce qui permet de garder une carrosserie propre et avec un aspect neuf plus longtemps
Je me suis renseigné chez les plus connus : Protech avec leur traitement a base de teflon , mais pour la voiture entière ils me demandaient
pas loin de 1000 €

J'ai donc commencé a trainer sur les forums de cosmétique auto pour trouver un produit plus efficace que les cires qu'on peut trouver chez les revendeurs habituels , exemple celle que j'utilisait avant la NXT de meguiar's
Très efficace mais tenue pas top dans la durée
Après quelques recherches , j'ai trouvé ce traitement sur ce forum avec quelqu'un capable de le poser
Après plusieurs échanges , le rendez vous est donc pris pour poser ce fameux traitement vers mars 2012
En une journée on a rattrapé les deux impacts de cailloux que j'avais sur le capot et posé le traitement complet
Les étapes :
- Polissage et lustrage légers étant donné que la peinture était très récente
- pose du traitement complet : Jantes - vitrerie - carrosserie complète et plastiques extérieurs
Voici quelques photos

Ca rends plutot pas mal non ?
Biensur par la suite j'ai fait passer ma moto entre ses mains
Mon ancienne moto :
Un z750 de 2007 dont le temps n'a pas épargné la peinture , rien de bien méchant a part des micros rayures un peu partout ( les vernis de chez kawa sont apparement très tendres , d'ou la présence des nombreuses micro rayures
Le hornet qu'on peut apercevoir sur une photo a lui aussi été traité complètement
Les étapes :
Nettoyage complet
Polissage et lustrage intensifs ( sauf pour le hornet car peinture toute neuve )
et traitement complet
Je n'ai malheureusement pas de photos du reservoir en gros plan a vous montrer pour se rendre compte de la différence une fois sortie du traitement , mais je peux vous assurer qu'une fois passée entre ses mains la peinture était proche du neuf
Idem que la voiture , j'avais deux impacts sur le reservoir mais , je n'ai pas trouvé de stylo retouche chez kawa , du coup impossible de reprendre les impacts

Quelques photos :

Pour parler un peu du produit en lui même
Gtechniq est un traitement céramique extrêmement efficace et durable
Ma voiture a été traitée en mars 2012 et le traitement est encore aujourdhui parfaitement actif
Produit totalement hydrophobe : effet deperlant vraiment bluffant
Compatible avec les peintures mates , car le produit de redonne pas de brillance a la peinture , c'est uniquement les actions entreprises avant le traitement
polissage et lustrage qui redonnent le brillant et l'eclat a la peinture
Le lavage se trouve grandement facilité car les saletés n'adhèrent plus y compris sur les jantes avec la graisse de chaine
Par contre attention cela ne protègera pas contre les impacts de cailloux par exemple , j'ai malheureusement testé sur ma voiture

Une petite idée de la qualité du traitement en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=1ePxUbeJUwU
Désolé pour la musique , mais c'est la vidéo ou je trouve qu'on voit le mieux le rendu du traitement .
En accord avec lui je vous donne les tarifs
Pour un traitement complet :
Peinture neuve 150€
Peinture ancienne ( quelques micro rayures ou autre ) 200€
Forcément le traitement sur peinture neuve coute moins cher car elle demandera moins de soins avant de poser le traitement car j'ai oublié de préciser mais la préparation doit etre vraiment parfaite avant de poser le traitement gtechniq
Je précise également que je n'ai aucun interet financier ou autre a vous proposer ca , je n'ai aucune action chez gtechniq ou je ne touche aucune comission chaque fois que j'envoie quelqu'un chez lui
Je vous envoie simplement chez un passionné car il fait ca en plus de son activité pro en tant qu'autoentrepreneur
et ils ne sont que deux en ile de france a travailler avec cette marque
Voici ses coordonnées
Mr Guyard Gregory
06 49 71 75 39
appelez de ma part comme ca il saura
Merci d'avance pour lui