Je propose ce topic afin d'avoir votre avis sur les modifications à faire pour améliorer la position de conduite pour des petits gabarits.
Je possède une 899 Panigale et je rencontre un problème particulièrement gênant (de ce que j'ai vu, je ne suis pas le seul), à savoir le fait de glisser en avant contre le réservoir.
Mon DS m'a installé lors de l'achat de la bécane une selle standard de 1199 plutôt que de 899 car elle est semble t-il plus basse (je cherche à gagner le moindre millimètre possible).
J'ai beau essayé de bien tenir la moto avec les jambes mais je rencontre trop souvent ce problème de glissade sur l'avant.
J'ai vu qu'il existe des Stompgrip qui ont l'air vraiment intéréssant, cela dit lorsque j'ai les pointes posé sur les cales-pieds mes genoux sont légèrement en dessous du résérvoir.
En poussant plus sur les pointes je peux placer mes genoux sur le bas du résérvoir mais je doute qu'il soit jouable de garder cette position naturellement.
Je compte contacter un sellier pour voir s'il peut placer un revêtement genre Alcantara, j'imagine que ça réduirait la glisse sur l'avant...
J'ai également vu sur le forum que beaucoup avait changé les cales-pieds (car trop glissants), pensez-vous que ça puisse régler le problème ?
A bientôt