http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... judiciaireLe tribunal d’Albi a annoncé la mise en liquidatio judiciaire pour son circuit auto/moto suite à des dettes trop importantes. Le Grand Prix automobile et la manche du Championnat de France Superbike sont donc fortement compromises.
Les nouvelles sont mauvaises du côté du circuit auto/moto d’Albi dans le Midi-Pyrénées puisque le tribunal a annoncé la mise en liquidation de l’association de gestion du circuit. En effet, les dettes de ce circuit sont trop importantes puisqu’elles sont d’au moins 150 000 €.
Sauf miracle, le Grand Prix automobile ainsi que la manche du championnat de France de Superbike qui devaient avoir lieu en septembre sur le circuit d’Albi, seront annulés. Le seul moyen de sauver ce circuit serait que la marie leur tende la main…
Jean-Jacques Lapeyre, le directeur a été très affecté par cette triste nouvelle : «C’est 80 ans d’histoire rayés et cinq chômeurs sur le carreau. Il n’y avait pas d’autre solution. Si elle avait existé, on l’aurait trouvé depuis longtemps. Les dettes se creusent. Depuis l’annonce de la possible mise en liquidation la semaine dernière, nous avons eu 50 000 à 60 000 € d’annulation de chiffre d’affaires. Il est hors de question de creuser le trou. On espérait une avance de subvention de la ville pour tenir et retrouver une trésorerie positive. Je ne vois pas non plus comment il serait possible d’organiser le Superbike. »
