Je viens de changer les joints spy de fourche de ma machine , et je me suis dit ... pourquoi ne pas en faire profiter les plus bricoleurs du fofo .
Pour commencer démontage des carrenages lateraux, de la tete de fourche , dépose des étriers ,de la roue et devisser le garde boue .

IMPORTANT
Devisser le bouchon du fourreau de fourche avant tout !!!
Pour les panigale S il faut une douille speciale pour ce fameux bouchons , difficile à trouver .
Personnellement j'ai décider de la fabriquer .
voici le model

Ensuite, débrancher la fiche electrique en appuyant legerement sur la languette inferieur , dévissage du demi guidon,de la vis BTR de 6 du T de fourche superieur et des 3 vis BTR de 5 inferieur puis tirer le fourreau vers le bas
super ...le fourreau et démonter !

Passons aux choses serieuses !
Devisser completement le bouchon du fourreau ,puis vidange de l'huile en retournant la fourche ,
Appuyer sur la partie basse de la fourche ( fixation de la jante) faire apparaitre le mecanisme interne de la fourche .
Maintenir le mécanisme comme sur la photo de la main droite et visser l' ecrou bleu de 32 ( écroue avec la fiche electrique de la fourche) pour comprimer le ressort et faire apparaitre l'écroue de 15 au centre du ressort . .

Maintenez cette fois l'écroue de 15 et dévissé completement l'écoue de 32 pour desacoupler l'axe centrale relié au bouchon et sortir le tout ( bouchon et aiguille interne)

Maintenant Tirer doucement sur la partie mobile de la fourche ( fixation de la roue) pour la sortire de fourreau.

Démonté le cache poussiere à l'aide d'un tournevis en faisant levier , puis retirer le clipse meme chose pour sortir le joint spy .

Rien de tres compliqué !!.

Allez le plus dur est fait , on remonte .
Joint spy ,clipse , cache poussiere ( mettre un peu de graisse entre les deux)
Remettre le fourreau, visser le bouchon sur l'axe centrale et mettre de l'huile .

Pour l'huile viscosité 7.5 préconisé par ohlins
Quantité 370ML (obtenus lors de la vidange de la fourche )
fermer le bouchon et remonter le tout sur la machine ..c'est fini !!!