Avec le déploiement des radars de contrôle de vitesse aussi bien fixes que mobiles, les usagers devraient être moins tentés d'accélérer. Pourtant lorsque l'on possède une moto puissante, il est toujours agréable de mettre son potentiel en pratique et bien qu'il soit plus judicieux faire ce genre de test sur un circuit plutôt que sur une route, des motards ne peuvent pas s'empêcher de s'accorder un peu de vitesse de temps à autre. Pour quelques-uns, il devient vite facile de les flasher. Ce pilote en particulier semble insensible aux radars.
Roulant sur la RN13, limitée à 110 km/h, cet homme décide de pousser un peu sa Ducati 1198 se faire flasher à 195 km/h. Pris en plein excès de vitesse à 18h12. Cette première infraction ne le dérangeant pas, le motocycliste décide de repasser quelques minutes plus tard. Et quitte à être pénalisé pour cet excès autant repousser les limites, du moins c'est ce que le pilote devait penser puisqu'il se fera à nouveau flasher au même endroit six minutes plus tard. Le motard aura donc fait un deuxième excès de vitesse, cette fois-ci à 219 km/h.
Il n'aura pas fallu plus à la brigade motorisée d'Evreux pour intervenir. Représentant un danger pour la sécurité routière à leurs yeux, l'homme les aura fait interrompre leur contrôle de vitesse sur la déviation de Pacy-sur-Eure, vers de Saint-Aquilin. Mis en alerte, les unités en service auront réussi à intercepter le motocycliste 11 minutes après sa dernière infraction. C'est au centre de Pacy-sur-Eure que les gendarmes ont pu mettre la main sur cet homme probablement trop passionné par la vitesse.
Le pilote d'une quarantaine d'années, au guidon de sa Ducati rouge, aurait déclaré aux gendarmes vouloir se faire plaisir entre les deux bretelles sur une petite distance. Il sera jugé au tribunal d'Evreux prochainement et devra probablement trouver une excuse plus étudiée pour défendre sa position. Il pourra d'ailleurs difficilement contester cet excès.
D'ici là, le pilote est sanctionné par une suspension de son permis et l'immobilisation de son véhicule. Il aura donc peu de chance de repasser encore devant ce même radar.
Flashé à 195 puis à 219 km/h 6 minutes plus tard
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Flashé à 195 puis à 219 km/h 6 minutes plus tard
- joe_coco83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Flashé à 195 puis à 219 km/h 6 minutes plus tard
il aurait pu bien aussi dire, "219 ? c'est bizarre j'aurais juré être à 237 !"
- zedisdead
- Ducati-Maniaque de plomb
-
C'est surtout qu'il n'a pas du voir le premier control..... il devrait porter plainte car ils l'on laisser risquer sa vie et celle des autres au lieu de l'arrêter la première fois...... ^^;
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vi, ça fait "peur" tous ces contrôles et suppression de permis que l'on lit partout. Bon ok, c'est moi qui n'ai pas le bon comportement, mais quand même !
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je pensais que ça montait plus que ça une 1198,j'suis déçu avec ce 219 km/h..... 

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
cette route je la connais par coeur ...
la 13 est une des route les plus meurtrière de france, c'est blindé de képis toute l'année ... il est pas futé celui la
la 13 est une des route les plus meurtrière de france, c'est blindé de képis toute l'année ... il est pas futé celui la

- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ou il ne le savait pas/connaissait pas bien. Il n'est pas forcément stupide pour autant. Pas assez méfiant par contre. Ça coûte cher, mais ça peut aider d'avoir Coyote pour ce genre de chose, même si ce n'est pas infaillible.
- Miniken
-
Tu es en train de défendre un mec qui fait des aller-retour à +/- 200km/h sur une Nationale là ...
Autant le mec serait passé une fois pour aller d'un point A à un point B, mais ce n'est pas le cas.
Il est stupide.
Autant le mec serait passé une fois pour aller d'un point A à un point B, mais ce n'est pas le cas.
Il est stupide.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je ne vois pas pourquoi le fait d'aller d'un point A à un point B à plus de 200, ou de faire des tests de vitesse en aller retour sur une même route rend l'excès moins "stupide"?
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
pour le faire sur cette route faut etre con ! (je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait
mais bon ça c'était avant ...)
le faire une fois certes mais 2 il est clair qu'il ne faut pas etre futée ... pour refaire son test il a fait demi tour et rien que si les flics étaient sur l'autre coté du terre plein il auraient déjà pu le choppé au retour ... ça aurait suffit mais non le mec repasse dans la zone une 3eme fois
faut vraiment chercher les emmerdes ...
sur cette route y'a qu'a ouvrir les yeux pour voir que c'est une zone a jumelles
large et bien dégagé tout ce que les képis préfèrent 

le faire une fois certes mais 2 il est clair qu'il ne faut pas etre futée ... pour refaire son test il a fait demi tour et rien que si les flics étaient sur l'autre coté du terre plein il auraient déjà pu le choppé au retour ... ça aurait suffit mais non le mec repasse dans la zone une 3eme fois

sur cette route y'a qu'a ouvrir les yeux pour voir que c'est une zone a jumelles

- Miniken
-
Je ne justifie pas le fait de rouler vite sur route ne te méprends pas. Je dis simplement que parfois tu peux être extrêmement pressé pour des raisons personnelles et que tu peux prendre des risques en conséquence. Alors que passer plusieurs fois au même endroit en passant à chaque fois plus vite, c'est de la bêtise.Supermot76 a écrit :Je ne vois pas pourquoi le fait d'aller d'un point A à un point B à plus de 200, ou de faire des tests de vitesse en aller retour sur une même route rend l'excès moins "stupide"?
- streetfriteuse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu n'as jamais trouvé une petite route bien sympa au point de faire plusieurs passages en bécane afin de te faire plaisir??
C'est à mes yeux le genre de conneries qui peut arriver au plus grand nombre.
C'est à mes yeux le genre de conneries qui peut arriver au plus grand nombre.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Y'a les licences FFM pour ça...
Le souci pour certains est qu'il faut accepter de faire la course avec les autres, qui sont là pour ça et souvent meilleurs... Ca peut piquer l'ego...
Le souci pour certains est qu'il faut accepter de faire la course avec les autres, qui sont là pour ça et souvent meilleurs... Ca peut piquer l'ego...
- Mi-K
-
Ben, d'un autre coté, pour rouler à 219km/h, c'est mieux quand la route est large et bien dégagé...EFP a écrit :pour le faire sur cette route faut etre con ! (je ne dis pas que je ne l'ai jamais faitmais bon ça c'était avant ...)
le faire une fois certes mais 2 il est clair qu'il ne faut pas etre futée ... pour refaire son test il a fait demi tour et rien que si les flics étaient sur l'autre coté du terre plein il auraient déjà pu le choppé au retour ... ça aurait suffit mais non le mec repasse dans la zone une 3eme foisfaut vraiment chercher les emmerdes ...
sur cette route y'a qu'a ouvrir les yeux pour voir que c'est une zone a jumelleslarge et bien dégagé tout ce que les képis préfèrent

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Perdre son permis et donc l'impossibilité de conduire une voiture et une moto pendant un bon bout de temps pour 5 minutes de plaisir c'est cher payé...sans compter la forte amende qui va suivre.La majorité l'a fait (moi y compris) un jour mais il faut savoir se raisonner et y penser au moment où on le fait.Chaque fois que je suis tenté de le faire je pense aux conséquences et je laisse filer les copains.
- Arnaudu64
-
Avec l'arrivée des beaux jours, c'est toujours bon de se rappeler qu'une simple petite envie passagère de "petite pointe sur quelques centaines de mètres" peut nous mener à la case "piéton" !!!
Je ne dis pas non plus que je n'en fais pas de temps en temps sur petite ligne droite dégagée au contraire... et j'y pense toujours après la "petite pointe" en me disant que je suis un peu "con", mais qu'est ce que c'est bon d'être un peu "con" !!
@+
Je ne dis pas non plus que je n'en fais pas de temps en temps sur petite ligne droite dégagée au contraire... et j'y pense toujours après la "petite pointe" en me disant que je suis un peu "con", mais qu'est ce que c'est bon d'être un peu "con" !!
@+
- Arnaudu64
-
pour rouler vite, je vais plutôt me défouler sur piste , là ou on ne risque pas de croiser de radar, d'arbre ou de tracteur,...
@+
@+
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Encore faut il en avoir à portée raisonnable de roue... Pour ma part c'est un petit 4h aller retour de route juste pour y aller, ce qui fait que je n y vais jamais. À 30 mn de chez moi effectivement ce serait clairement différent.
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
-
219 sur une 4 voies et ligne droite !!!! c'est pas rouler vite sa 

- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je pense surtout que le gars tirai vraiment court .....
Sur nos bécanes il suffit juste d'éternuer à la prise des Gaz pour être à à Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Arrrrrrrrrr !!!!!!!
Ben oui chaque fois qu'on le fait on ne pense jamais au conséquences, c'est de l'adrénaline pure et c'est très très C......

Sur nos bécanes il suffit juste d'éternuer à la prise des Gaz pour être à à Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! Arrrrrrrrrr !!!!!!!
Ben oui chaque fois qu'on le fait on ne pense jamais au conséquences, c'est de l'adrénaline pure et c'est très très C......
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle