Carnet d'entretien
- Olivette75
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Carnet d'entretien
Salut à tous.
Alors voila lors de l'achat de ma belle le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de factures mais que de toutes façons chez Ducat tout était centralisé sur un serveur et que du coup n'importe quelle concession pouvait voir si l'entretien de la moto était à jour.
Je me pose donc la question de savoir si c'est vrai et si oui, quelles infos je dois fournir à la concession pour avoir accès aux infos
Alors voila lors de l'achat de ma belle le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de factures mais que de toutes façons chez Ducat tout était centralisé sur un serveur et que du coup n'importe quelle concession pouvait voir si l'entretien de la moto était à jour.
Je me pose donc la question de savoir si c'est vrai et si oui, quelles infos je dois fournir à la concession pour avoir accès aux infos
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Carnet d'entretien
Numéro de série.
Connais-tu le concessionnaire où la moto a été achetée et entretenue ?
Connais-tu le concessionnaire où la moto a été achetée et entretenue ?
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Tu aurais dû demander au garage une attestation pour les entretiens car certains peuvent dire n'importe quoi pour vendre une moto.
Mais si il est honnête, je pense qu'il doit pouvoir te fournir ce document ou te remettre un nouveau carnet d'entretien dans lequel seront mentionné les entretiens
Mais si il est honnête, je pense qu'il doit pouvoir te fournir ce document ou te remettre un nouveau carnet d'entretien dans lequel seront mentionné les entretiens
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Avant d'acheter ma streetfighter j'ai envoyé un message à la concession qui s’occuper de la moto afin de connaitre l'historique et voir si on me cachait rien et voilà la seule réponse que j'ai eu :
Ces informations sont à la disposition du propriétaire actuel sous présentation de la carte grise et à la concession, c'est à lui de constituer un dossier, c'est données sont personnelles, merci de votre compréhension.
Ces informations sont à la disposition du propriétaire actuel sous présentation de la carte grise et à la concession, c'est à lui de constituer un dossier, c'est données sont personnelles, merci de votre compréhension.
- Grand Schtroumpf
-
Au pire contact les directement par téléphone (tu pourras fournir les infos).
Sinon contacte Ducati France aussi.
Sinon contacte Ducati France aussi.
- STREET CORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : carnet d'entretien
Bonjour à tous,
j'ai acheté un SF848 d'occasion il y a peut de temps mais j'ai le sentiment qu'il me manque un carnet.
L'ancien proprio m'a donner le carnet de garantie mais j'ai pas de carnet d'entretien bien que dans le carnet de garanti il y a une rubrique entretien.
Quels documents avez-vous eu avec votre SF848?
j'ai acheté un SF848 d'occasion il y a peut de temps mais j'ai le sentiment qu'il me manque un carnet.
L'ancien proprio m'a donner le carnet de garantie mais j'ai pas de carnet d'entretien bien que dans le carnet de garanti il y a une rubrique entretien.
Quels documents avez-vous eu avec votre SF848?
- Grand Schtroumpf
-
Et ta présentation Street Corse ? Merci de passer dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- STREET CORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
Fait
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Y a 3 livrets :
- le livret de service (Service Booklet): c'est là où y a les emplacements pour enregistrer les entretiens aux différentes révisions + les conditions générales de garantie
- le livret de "programme Ducati card assistance" (Ducati Owner) : le guide du programme d'assistance
- le manuel d'utilisation et d'entretien : c'est là que tout est décrit sur la bécanne
That's it !
- le livret de service (Service Booklet): c'est là où y a les emplacements pour enregistrer les entretiens aux différentes révisions + les conditions générales de garantie
- le livret de "programme Ducati card assistance" (Ducati Owner) : le guide du programme d'assistance
- le manuel d'utilisation et d'entretien : c'est là que tout est décrit sur la bécanne
That's it !

- Cyrus
-
A titre dinfo pour mon sf848 de 2015
Seul deux carnets mon etait remit
- Manuel d'utilisateur
- service booklet
Pour le programme d'assistance , j'ai reçu peu de temps après une " owner ducati Card assistance " au numéro de série du vehicule ...
Que contenait ce fameux 3ème livret ?
Seul deux carnets mon etait remit
- Manuel d'utilisateur
- service booklet
Pour le programme d'assistance , j'ai reçu peu de temps après une " owner ducati Card assistance " au numéro de série du vehicule ...
Que contenait ce fameux 3ème livret ?
- STREET CORSE
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci pour vos réponses j'ai trouvé un lien qui m'a permis de téléchargé le manuel d'entretien et celui des assemblages de la becane.
http://www.pdfmotomanual.com/index.php? ... 8&lang=FRA
http://www.pdfmotomanual.com/index.php? ... 8&lang=FRA
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Le soucis c'est que même avec une facture ça ne prouve rien, à l'époque ou je roulais sur ma jap j'ai déjà eu des opérations facturées et qui n'avaient pas été faites ! Donc faut se méfier des concess peu scrupuleux quand même...
Récemment, SF acheté chez un DS, sensé avoir fait une révision avant livraison et après réception de la moto je m'aperçois que par exemple le vase expansion de liquide de refroidissement était complètement vide donc tu vois les papiers officiels ça ne vaut pas grand chose...
Récemment, SF acheté chez un DS, sensé avoir fait une révision avant livraison et après réception de la moto je m'aperçois que par exemple le vase expansion de liquide de refroidissement était complètement vide donc tu vois les papiers officiels ça ne vaut pas grand chose...
- Drakthaar
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Cyrus, le 3eme livret donne des infos sur l'assistance en cas de problèmes. Num de téléphone, explications sur les droits, etc.
C'est pas toujours très clair d'ailleurs.
Sinon perso j'ai reçu ma meule en février de cette année et le carnet était avec les autres. J'ai reçu la carte Ducati après.
C'est pas toujours très clair d'ailleurs.
Sinon perso j'ai reçu ma meule en février de cette année et le carnet était avec les autres. J'ai reçu la carte Ducati après.
- Cyrus
-
Non Lol c'est bien pour ça que jai du le jeter sur le moment .....
Même le carnet dentretiens lui non plus sert pas trop puisque il ne détaille rien et qu'il est standard a toute la gamme , c'est juste pour recevoir le coup de tampon .....
Je serait curieuw de savoir combien d'entre nous portons le carnet pour le coup de tampon
Perso la facture papier seule suffit , elles elles sont bien au chaud
Même le carnet dentretiens lui non plus sert pas trop puisque il ne détaille rien et qu'il est standard a toute la gamme , c'est juste pour recevoir le coup de tampon .....
Je serait curieuw de savoir combien d'entre nous portons le carnet pour le coup de tampon
Perso la facture papier seule suffit , elles elles sont bien au chaud