Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Yann 09
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 09 Ariège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

mar. 9 mars 21 16:12

Oui, c est une très bonne idée. Je pense qu'avec la fonction recherche du forum, tu pourras trouver des infos sur des retours sur des filtres performances.
Quand a l'upgradage de la MAP : https://www.up-map.it/en/upmap-t800-duc ... -20182019/
Nhésite pas a nous faire part des retours :shoot:

Spide1975
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster
Localisation : CAMBRAI

Sujet : Re: Débridage monster 821

ven. 4 févr. 22 10:26

Bonjour a tous , apres une longue absence , me revoici
Alors je vais cloturer le debat du debridage de la 821
Vous voulez la mettre a sa pleine puissance ; comme dit plus haut : CLé UPMAP

Je l'ai fait , elle etait a 70kw sur la carte grise avec la config Termi .
j'ai telechargé la map , correspondant à ma config (termi sans cata , sans DB killer)
Passage au banc hier , puissance à la roue 99ch .. ce qui fait bien 112ch
voila la map injectée the map M821 15 SR EU

a votre disposition pour en discuter !

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 9 mars 23 14:51

Bonjour à tous,

Spide, je rebondis sur ton message qui évoque comme beaucoup de monde une carte grise à 70kw, censée être la puissance par défaut des versions bridables A2.
Je viens de lire l'intégralité du sujet, et pour rajouter encore un cas particulier, j'ai un Monster 821 Stripe de 2017, acheté en configuration A2 par le précédent propriétaire.
J'ai acheté la moto en étant parfaitement conscient qu'il n'était légalement pas possible de la débrider au delà de 95ch / 70kw.
Et sur l'attestation de conformité produite par Ducati suite au débridage : nouvelle puissance = 68kw, soit environ 92ch.
J'en ai profité pour regarder ma carte grise et constater que la puissance indiquée avant débridage était de 34kw et non pas 35kw comme indiqué sur la facture d'achat de la moto (celle du précédent propriétaire, lors de l'achat neuve).
Alors évidemment je ne vais pas sauter au plafond pour cette différence, mais c'est tout de même curieux car on lit de partout que vous avez des motos de 70kw (95ch) et je ne trouve aucune trace de l'existence d'une version à 68 kw ?! Une bonne âme qui aurait un monster 821 A2 de 2017 pour me confirmer sur sa carte grise que je ne suis pas un cas isolé ?

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

jeu. 9 mars 23 15:46

Au passage, j'en profite pour partager mon ressenti personnel, le passage de 34 à 68 kw, ça m'a pas scotché.
On parle quand même d'une puissance qui est doublée, je m'attentais à autre chose.
Soit c'est le bridage qui est vraiment bien fait, soit ???
Pour tout vous dire j'ai ressenti une différence bien plus flagrante entre ma précédente 797 A2 et ma 821 encore en A2, tellement j'avais l'impression d'être passé d'un veau à un cheval de course. La première fois que j'ai du prendre l'autoroute avec, n'étant pas habitué à la bête, je me suis vite retrouvé, sans m'en rendre compte et sans forcer, à une vitesse que je ne citerai pas mais qui dépasse allègrement de 30 à 40 km/h le maxi de la 797... A se demander si finalement ma 821 n'était pas déjà débridée illégalement par le précédent proprio ?

Finstern
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 30 oct. 23 01:58

La 821 bridée A2 monte encore à près de 180 en fin de course (hem testé pour doubler un camion, c'était une question de sécurité hein) .. la version débridée est "sensée" monter vers 210 220 ..
Le moteur monte à 120 en seconde sur ma version bridée A2 donc bon .. voilà.

De mon ressentis la moto n'est "pas bridée" jusqu'à environ 7 ou 8000 rpm, c'est seulement après que ça s'assagit et que la vitesse monte lentement sur la version A2.
Je suppose qu'en full la patate reste présente jusqu'au rupteur (ça fait environ 3-4000 rpm de marge à récupérer en débridant).

Revenir à « Modifications et performances (M821) »