Débridage monster 821
- Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821
112 oui désolé .
Il n'y a en effet plus aucune raison pour laquelle cette "nouvelle" version ne serait pas debridable vu que la seule raison évoquée par DW était l'homologation 95 pour les A2.
Ce modèle n'est pas compatible A2 donc toute justification future de DW pour expliquer qu'il ne serait pas debridable relèverait plus du "Je n'ai pas envie" que d'un problème de réglementation.
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Il n'y a en effet plus aucune raison pour laquelle cette "nouvelle" version ne serait pas debridable vu que la seule raison évoquée par DW était l'homologation 95 pour les A2.
Ce modèle n'est pas compatible A2 donc toute justification future de DW pour expliquer qu'il ne serait pas debridable relèverait plus du "Je n'ai pas envie" que d'un problème de réglementation.
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- Gary
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Donc le modèle 1 à 106 cv ne serait pas un modèle bridé, mais juste un modèle déjà full à 106 cv et d'origine.
Je pense que Ducati a vendu reve en faisant croire qu'y mettre la ligne Termignoni reviendrait à la débrider... Ce serait juste un gonflage de puissance un "full +" en quelque sorte...
pour le modèle 2... sacré fumisterie!
Je pense que Ducati a vendu reve en faisant croire qu'y mettre la ligne Termignoni reviendrait à la débrider... Ce serait juste un gonflage de puissance un "full +" en quelque sorte...
pour le modèle 2... sacré fumisterie!
- 19Umbre74
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je vais voir avec le DS mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas commander une version Europe en full 112 ch et la faire immatriculer en France.
Je pense donc qu'il y a bien réellement 3 modèles en France puisque je suis également entrain de me renseigner auprès de mon assureur et que dans son tableau interne j'ai pu voir 3 modèles de 821 différentes, je suppose correspondant aux 3 versions précitées soit :
modèle 1 en 1 en 106ch (remplaçant le 95 spécifique à la France) ;
modèle 2 en 47.5ch bridée A2 ;
modèle 3 en 112ch full (Europe).
De toute façon je vais passer quelques coups de fil à des DS et je vous tiens au courant. Je verrai également par rapport à un éventuel devis ou bon de commande.
Je pense donc qu'il y a bien réellement 3 modèles en France puisque je suis également entrain de me renseigner auprès de mon assureur et que dans son tableau interne j'ai pu voir 3 modèles de 821 différentes, je suppose correspondant aux 3 versions précitées soit :
modèle 1 en 1 en 106ch (remplaçant le 95 spécifique à la France) ;
modèle 2 en 47.5ch bridée A2 ;
modèle 3 en 112ch full (Europe).
De toute façon je vais passer quelques coups de fil à des DS et je vous tiens au courant. Je verrai également par rapport à un éventuel devis ou bon de commande.
- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Ce matin Ducati qui me demande mon avis : https://owners.ducati.com/login.do
Je ne sais pas qui traitera l'enquête de satisfaction mais au moins j'ai indiqué mon sentiment sur la question.
Je ne sais pas qui traitera l'enquête de satisfaction mais au moins j'ai indiqué mon sentiment sur la question.
- 19Umbre74
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Comme convenu j'ai passé quelques coup de fil à des DS (2 en l’occurrence) et voici leur réponses identiques :
Ils me garantissent et l'un et l'autre, voyant que j'étais visiblement au courant du problème, que la moto commandée sera une M821 Dark Europe en 112ch et 82.4kw bon de commande écrit à l'appui que je dois récupérer vendredi après-midi.
La moto n'étant pas disponible en stock chez le DS il faut la commander et je suppose donc que les différents modèles dépendent également des stocks des DS. A mon avis Ducati a donné comme consignes que si il y a du stock en modèle en 95ch et que le futur acheteur ne pose pas de questions, on écoule "ni vu ni connu" et que par contre au moment du renouvellement du stock ou si la question est évoquée clairement lors de la négociation d'achat, on commande une Europe à 112ch en Full et comme cela pas de souci.
De toute façon je vois tout cela par écrit vendredi et je vous tiens au courant. Ayez d'ailleurs une petite pensée pour moi vendredi matin car je passe le plateau ...
Ils me garantissent et l'un et l'autre, voyant que j'étais visiblement au courant du problème, que la moto commandée sera une M821 Dark Europe en 112ch et 82.4kw bon de commande écrit à l'appui que je dois récupérer vendredi après-midi.
La moto n'étant pas disponible en stock chez le DS il faut la commander et je suppose donc que les différents modèles dépendent également des stocks des DS. A mon avis Ducati a donné comme consignes que si il y a du stock en modèle en 95ch et que le futur acheteur ne pose pas de questions, on écoule "ni vu ni connu" et que par contre au moment du renouvellement du stock ou si la question est évoquée clairement lors de la négociation d'achat, on commande une Europe à 112ch en Full et comme cela pas de souci.
De toute façon je vois tout cela par écrit vendredi et je vous tiens au courant. Ayez d'ailleurs une petite pensée pour moi vendredi matin car je passe le plateau ...
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Les 3 modèles de référence 821 sont :19Umbre74 a écrit :Je vais voir avec le DS mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas commander une version Europe en full 112 ch et la faire immatriculer en France.
Je pense donc qu'il y a bien réellement 3 modèles en France puisque je suis également entrain de me renseigner auprès de mon assureur et que dans son tableau interne j'ai pu voir 3 modèles de 821 différentes, je suppose correspondant aux 3 versions précitées soit :
modèle 1 en 1 en 106ch (remplaçant le 95 spécifique à la France) ;
modèle 2 en 47.5ch bridée A2 ;
modèle 3 en 112ch full (Europe).
De toute façon je vais passer quelques coups de fil à des DS et je vous tiens au courant. Je verrai également par rapport à un éventuel devis ou bon de commande.
- Monster 821 Dark
- Monster 821
- Monster 821 Stripe
Ce qui correspond aux tableaux de ton assureur, les infos de puissance qu'ils ont sont celles données par les Mines qui ont enregistré les certificats de conformité des motos pour la mise en circulation.
Bref, on est pas encore rendu. Mais a mon sens aucune différence entre une full Europe et une France (95 ou 106cv) côté mécanique du moins. La seule différence devrait se situer au niveau de la bride électronique uniquement.
- titirenosch
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Pour rappel, même problème pour les Hypermotard 821
J'avais déjà fait la remarque à Ducati en sentant bien la carotte arriver (leur réponse complète doit être sur le forum).
La réponse de Ducati était que la différence entre les chiffres annoncés (106 ch) et les fameux 95 ch étaient dus à la méthode de mesure.
Bref ils nous ont bien carotté. Pour moi Ducati c'est fini. Je n'y reviendrai peut être que pour une d'occasion qui ne verra jamais le concessionnaire.
Tchao Ducati
J'avais déjà fait la remarque à Ducati en sentant bien la carotte arriver (leur réponse complète doit être sur le forum).
La réponse de Ducati était que la différence entre les chiffres annoncés (106 ch) et les fameux 95 ch étaient dus à la méthode de mesure.
Bref ils nous ont bien carotté. Pour moi Ducati c'est fini. Je n'y reviendrai peut être que pour une d'occasion qui ne verra jamais le concessionnaire.
Tchao Ducati
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
En Espagne tout comme en Allemagne, les M821 FULL sont homologuées en 79kW (107ch).
Il existe aussi une version 35kW qui peut être débridée à 70kW max (95 ch).
Par contre, il n'y a pas de version homologuée en 82kW (112ch).
C'est sans doute pareil dans tous les pays d'Europe, ça m'étonnerait que la France fasse exception déjà qu'avant Avril 2016 il n'y avait que la 35/70 kW .
Il existe aussi une version 35kW qui peut être débridée à 70kW max (95 ch).
Par contre, il n'y a pas de version homologuée en 82kW (112ch).
C'est sans doute pareil dans tous les pays d'Europe, ça m'étonnerait que la France fasse exception déjà qu'avant Avril 2016 il n'y avait que la 35/70 kW .
Dernière modification par egr14 le jeu. 26 mai 16 10:03, modifié 2 fois.
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
J'ai reçu aujourd'hui une réponse de courrierdeslecteurs@quechoisir.org, qui en résumé dit que ma plainte a été ajoutée aux autres et qu'elle a été transmise à leur service Juridique.
Il ajoute que plus il y aura de plaintes sur ce sujet, plus la probabilité que QueChoisrUFC lance une action de groupe sera importante.
Donc n'hésitez pas à envoyer un mail à courrierdeslecteurs@quechoisir.org en leur décrivant ce que vous reprochez à DUCATI.
N'oubliez pas QueChoisirUFC, à la diffèrence de la DGCCRF, est une association de consommateurs indépendante, qui défend donc l'intérêt des consommateurs avant tout.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 23 mai 2016 nous suggérant une action de groupe contre DUCATI et nous vous en remercions vivement.
En effet, après la première action de groupe intentée le jour même de l’entrée en vigueur du dispositif, l’UFC-Que Choisir examine d’autres dossiers pouvant faire l’objet de cette nouvelle procédure.
Aussi nous transmettons votre courrier à notre service juridique qui va examiner l’ensemble des sollicitations et remarques et qui, le cas échéant, ne manquera pas de revenir vers vous si d’éventuelles suites peuvent être utilement engagées au regard de votre suggestion.
Toutes les sollicitations ne pourront bien évidemment pas faire l’objet d’une action de groupe, compte tenu des critères de sélection découlant de la loi, de son décret d’application, mais aussi de certaines caractéristiques intrinsèques aux litiges concernés (difficulté de la quantification du préjudice, trop faible nombre de personnes concernées, etc.).
Soyez assuré que, grâce à vous, l’ UFC-Que Choisir agira chaque fois que cela est possible.
Vous remerciant à nouveau pour votre contribution, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.
Cordialement
Brigitte BOUTTIER
UFC QUE CHOISIR
COURRIER DES LECTEURS
Il ajoute que plus il y aura de plaintes sur ce sujet, plus la probabilité que QueChoisrUFC lance une action de groupe sera importante.
Donc n'hésitez pas à envoyer un mail à courrierdeslecteurs@quechoisir.org en leur décrivant ce que vous reprochez à DUCATI.
N'oubliez pas QueChoisirUFC, à la diffèrence de la DGCCRF, est une association de consommateurs indépendante, qui défend donc l'intérêt des consommateurs avant tout.
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courriel en date du 23 mai 2016 nous suggérant une action de groupe contre DUCATI et nous vous en remercions vivement.
En effet, après la première action de groupe intentée le jour même de l’entrée en vigueur du dispositif, l’UFC-Que Choisir examine d’autres dossiers pouvant faire l’objet de cette nouvelle procédure.
Aussi nous transmettons votre courrier à notre service juridique qui va examiner l’ensemble des sollicitations et remarques et qui, le cas échéant, ne manquera pas de revenir vers vous si d’éventuelles suites peuvent être utilement engagées au regard de votre suggestion.
Toutes les sollicitations ne pourront bien évidemment pas faire l’objet d’une action de groupe, compte tenu des critères de sélection découlant de la loi, de son décret d’application, mais aussi de certaines caractéristiques intrinsèques aux litiges concernés (difficulté de la quantification du préjudice, trop faible nombre de personnes concernées, etc.).
Soyez assuré que, grâce à vous, l’ UFC-Que Choisir agira chaque fois que cela est possible.
Vous remerciant à nouveau pour votre contribution, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations.
Cordialement
Brigitte BOUTTIER
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- Wizard_of_OS
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est la même chose en Belgique.egr14 a écrit :En Espagne tout comme en Allemagne, les M821 FULL sont homologuées en 79kW (107ch).
Il existe aussi une version 35kW qui peut être débridée à 70kW max (95 ch).
Par contre, il n'y a pas de version homologuée en 82kW (112ch).
C'est sans doute pareil dans tous les pays d'Europe, ça m'étonnerait que la France fasse exception déjà qu'avant Avril 2016 il n'y avait que la 35/70 kW .
J'ai posé la question à mon DS qui m'a affirmé que c'était purement fiscal et que la moto faisait bien 112cv.
(C'est d'ailleurs complètement débile parce que dans le cas de la Monster 107cv ou 112cv correspondent à la même taxe, mais apparemment comme ils font cette entourloupe sur tous les modèles, ils n'ont pas cherché plus loin)
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
Apparemment, la mesure administrative de puissance est faite selon une norme européenne (donc elle s'applique à tous les pays de la CEE).
Il existe une "marge d'erreur technique" de 6% pour cette mesure dans laquelle rentre largement la différence entre la puissance annoncée par DUCATI et celle mesurée par l'administration.
D'ailleurs, je me rappelle que pour la version 95ch, la puissance mesurée sur banc par MotoStation était de 102ch.
Il n'empêche que ceux qui se sont fait fourguer des 95ch se sont quand même fait avoir de 10ch...
Il existe une "marge d'erreur technique" de 6% pour cette mesure dans laquelle rentre largement la différence entre la puissance annoncée par DUCATI et celle mesurée par l'administration.
D'ailleurs, je me rappelle que pour la version 95ch, la puissance mesurée sur banc par MotoStation était de 102ch.
Il n'empêche que ceux qui se sont fait fourguer des 95ch se sont quand même fait avoir de 10ch...
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
egr14 a écrit :Il n'empêche que ceux qui se sont fait fourguer des 95ch se sont quand même fait avoir de 10ch...
soit environ 10% de la puissance de la bécane ....
mais c est surtout le couple supplémentaire qui doit être appréciable
- Snoofx
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je me suis rendu chez mon concess pour avoir plus d'info sur le sujet =>
Si demain je la commande, je peux au choix:
Prendre un version 95ch que je pourrais mettre en full avec ligne complète et la remettre éligible A2 si revente.
ou
Prendre une version dite "Europe" donc en FULL en 112ch qui est par contre impossible de passer en A2
Pour moi hormis l'argument de revente, l'achat d'une version 95ch est étrange, il faut obligatoirement ajouter 1300€ pour une ligne afin d'avoir la même puissance que la version "Europe".
et du coup quid de l'achat d'un monster d'occasion aujourd'hui... bizarre la stratégie Ducati là!
Si demain je la commande, je peux au choix:
Prendre un version 95ch que je pourrais mettre en full avec ligne complète et la remettre éligible A2 si revente.
ou
Prendre une version dite "Europe" donc en FULL en 112ch qui est par contre impossible de passer en A2
Pour moi hormis l'argument de revente, l'achat d'une version 95ch est étrange, il faut obligatoirement ajouter 1300€ pour une ligne afin d'avoir la même puissance que la version "Europe".
et du coup quid de l'achat d'un monster d'occasion aujourd'hui... bizarre la stratégie Ducati là!
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Entrange qu'il te propose une version Europe en 113Cv alors que egr14 indique qu'en Europe la version normale fait 106
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Snoofx, on entre ici et on se présente comme précisé dans les règles. Merci.
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
Salut à tous.
Alors ça y est, j'ai pris possession de mon monster 821 stripe ce jour
Je l'avais commandé le 06 mai, et j'avais évoqué avec le DS cette fâcheuse histoire de puissance réelle pas conforme à ce qui était annoncée
Du coup, il m'avait dit que pour avoir le 821 en full, il suffisait de commander une version européenne, et non pas une française. Je l'avais fait indiquer sur le bon de commande (le DS avait écrit version européenne, 112 cv). Pour lui ça posait aucun problème (avec la seule réserve bien sûr que la moto ne serait pas compatible permis A2).
Hier, en recevant le certif provisoire d'immat, je vois que la puissance est de 79 kw (soit environ 107 cv). Vu le peu de différence de puissance, j'envisageais pas d'annuler la vente, mais je m'étais dit que je lui en parlerais quand même aujourd'hui, à la prise de possession de la moto, pour savoir ce qu'il en est vraiment de cette histoire.
Et euh, dans l'excitation de la découverte du nouveau jouet j'ai complètement zappé d'évoquer ça avec lui ...
Bref, ça semble quand même confirmer que les 112 cv n'existent pas, sauf à monter comme cela a été évoqué une ligne Termi.
Maintenant, tout ça n'explique pas pourquoi certains (comme Olivier Tivon je crois) ont bien une carte grise en 82kw, soit 112cv.
Bon sinon, c'est quand même une bien belle bécane : J'ai enfilé un peu plus de 200 bornes aujourd'hui, vivement la fin du rodage. Allez, j'y retourne ...
Alors ça y est, j'ai pris possession de mon monster 821 stripe ce jour
Je l'avais commandé le 06 mai, et j'avais évoqué avec le DS cette fâcheuse histoire de puissance réelle pas conforme à ce qui était annoncée
Du coup, il m'avait dit que pour avoir le 821 en full, il suffisait de commander une version européenne, et non pas une française. Je l'avais fait indiquer sur le bon de commande (le DS avait écrit version européenne, 112 cv). Pour lui ça posait aucun problème (avec la seule réserve bien sûr que la moto ne serait pas compatible permis A2).
Hier, en recevant le certif provisoire d'immat, je vois que la puissance est de 79 kw (soit environ 107 cv). Vu le peu de différence de puissance, j'envisageais pas d'annuler la vente, mais je m'étais dit que je lui en parlerais quand même aujourd'hui, à la prise de possession de la moto, pour savoir ce qu'il en est vraiment de cette histoire.
Et euh, dans l'excitation de la découverte du nouveau jouet j'ai complètement zappé d'évoquer ça avec lui ...
Bref, ça semble quand même confirmer que les 112 cv n'existent pas, sauf à monter comme cela a été évoqué une ligne Termi.
Maintenant, tout ça n'explique pas pourquoi certains (comme Olivier Tivon je crois) ont bien une carte grise en 82kw, soit 112cv.
Bon sinon, c'est quand même une bien belle bécane : J'ai enfilé un peu plus de 200 bornes aujourd'hui, vivement la fin du rodage. Allez, j'y retourne ...
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Débridage monster 821
@bidoux:
Non, sur ta photo c'est le boitier du DTC (Ducati Traction Control) d'une Monster 821.
@Tacchy:
Tu confonds puissance administrative européenne et puissance mesurée sur banc dans les conditions optimales.
107ch (79kW) c'est la puissance administrative européenne de la Monster 821 "full". Elle est mesurée conformément à une norme européenne qui prend en compte les imprécisions du banc de mesure. C'est la mesure la plus pessimiste qui est retenue (puissance mesurée - marge d'erreur du banc).
Olivier Tivon habite en Israël, hors zone Europe, il est donc fort probable que si la puissance retenue par l'administration israëlienne est de 112ch (82kW), c'est parce que contrairement à l'administration européenne elle ne prend pas en compte les imprécisions du banc de mesure.
DUCATI ne tient pas non plus compte des imprécisions du banc de mesure et annonce donc aussi une puissance de 112ch en "full".
Quant aux Termignoni, ils ne changent absolument rien à la puissance de la moto. Seul la clé UMAP qui est vendue avec, peut changer la puissance des M821 70kW en les passant en "full", mais cela ne s'applique pas aux versions comme la tienne qui sont en "full" d'origine.
Ta moto est donc une Monster 821 "full" et tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas de nous tous... Profites en bien.
Non, sur ta photo c'est le boitier du DTC (Ducati Traction Control) d'une Monster 821.
@Tacchy:
Tu confonds puissance administrative européenne et puissance mesurée sur banc dans les conditions optimales.
107ch (79kW) c'est la puissance administrative européenne de la Monster 821 "full". Elle est mesurée conformément à une norme européenne qui prend en compte les imprécisions du banc de mesure. C'est la mesure la plus pessimiste qui est retenue (puissance mesurée - marge d'erreur du banc).
Olivier Tivon habite en Israël, hors zone Europe, il est donc fort probable que si la puissance retenue par l'administration israëlienne est de 112ch (82kW), c'est parce que contrairement à l'administration européenne elle ne prend pas en compte les imprécisions du banc de mesure.
DUCATI ne tient pas non plus compte des imprécisions du banc de mesure et annonce donc aussi une puissance de 112ch en "full".
Quant aux Termignoni, ils ne changent absolument rien à la puissance de la moto. Seul la clé UMAP qui est vendue avec, peut changer la puissance des M821 70kW en les passant en "full", mais cela ne s'applique pas aux versions comme la tienne qui sont en "full" d'origine.
Ta moto est donc une Monster 821 "full" et tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas de nous tous... Profites en bien.
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
@egr14 :
Ok, je comprends, merci pour ces infos détaillées. Donc "mon" DS était ok depuis le début, même si ces explications n'étaient pas aussi précises que les tiennes. Ça rassure de savoir qu'il y en a au moins quelques uns qui savent ce qu'ils vendent (parce qu'au vu des retours d'expérience de certains, ça n'a pas l'air d'être le cas partout).
J'espère que ça s'arrangera pour ceux qui ont acheté en 2014/2015 un monster en 70Kw. Je continuerais à suivre le sujet pour voir l'avancement de l'affaire.
Ok, je comprends, merci pour ces infos détaillées. Donc "mon" DS était ok depuis le début, même si ces explications n'étaient pas aussi précises que les tiennes. Ça rassure de savoir qu'il y en a au moins quelques uns qui savent ce qu'ils vendent (parce qu'au vu des retours d'expérience de certains, ça n'a pas l'air d'être le cas partout).
J'espère que ça s'arrangera pour ceux qui ont acheté en 2014/2015 un monster en 70Kw. Je continuerais à suivre le sujet pour voir l'avancement de l'affaire.
- Smith63
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- Gary
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Il sont pas si cons ces pizzaiolos... T'arrives tu commandes une pizza mais ils te font bouffer des spaghettis au gout d'une calzone. Du coup tu te rends compte de la supercherie mais tu t'es quand même bien régalé, alors tu leur signifie qu'ils se sont foutus de ta gueule mais au final ils te prouvent que ça avait la même valeur nutrionnelle et que la différence de gouts se situe surtout entre pays
ok je sors
ok je sors
- GAGNEO
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 43 Haute-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Vorey sur Arzon
Sujet : Re: Débridage monster 821
Quelqu'un pourrait il me donner le tel de ducati
FRANCE pour porter réclamation pour ma monster 821 acheté en fevrier2016 et bien sur en 70kw
FRANCE pour porter réclamation pour ma monster 821 acheté en fevrier2016 et bien sur en 70kw
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
Sujet : Re: Débridage monster 821
egr14 a écrit :@bidoux:
@Tacchy:
Tu confonds puissance administrative européenne et puissance mesurée sur banc dans les conditions optimales.
107ch (79kW) c'est la puissance administrative européenne de la Monster 821 "full". Elle est mesurée conformément à une norme européenne qui prend en compte les imprécisions du banc de mesure. C'est la mesure la plus pessimiste qui est retenue (puissance mesurée - marge d'erreur du banc).
Olivier Tivon habite en Israël, hors zone Europe, il est donc fort probable que si la puissance retenue par l'administration israëlienne est de 112ch (82kW), c'est parce que contrairement à l'administration européenne elle ne prend pas en compte les imprécisions du banc de mesure.
DUCATI ne tient pas non plus compte des imprécisions du banc de mesure et annonce donc aussi une puissance de 112ch en "full".
Quant aux Termignoni, ils ne changent absolument rien à la puissance de la moto. Seul la clé UMAP qui est vendue avec, peut changer la puissance des M821 70kW en les passant en "full", mais cela ne s'applique pas aux versions comme la tienne qui sont en "full" d'origine.
Ta moto est donc une Monster 821 "full" et tu as bien de la chance car ce n'est pas le cas de nous tous... Profites en bien.
Merci pour cet éclaircissement, je ne savais pas