Présentation

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
ARTRACE
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

Sujet : Présentation

mar. 1 juil. 14 00:13

BONJOUR A TOUT MOTARD QUI SE RESPECTE...

Je m'appelle Michel Vanstraceele né en Belgique le 18 octobre 1948 .

Le 22 février de cette année 2014 je fêtais mes 50 ans de pratique quotidienne de la moto...à raison d'environ 30.000 km de moyenne par an .
Toute ma vie j'ai roulé en BMW , BMW , et encore BMW... jamais eu le moindre problème...sauf , vu ma petite taille , le poids et la hauteur de ces machines , des chutes et encore des chutes...JAMAIS en roulant mais toujours à l'arrêt... Ah là , on peut dire que je me suis musclé à force de les relever ces grosses Allemandes ... Par la suite , j' ai changé d'Empire et d'envahisseur ( ? ) et me suis tourné vers les yeux bridés...des plus sages aux plus folles...mais celle dont je n'arrive pas à me séparer , c' est mon avion de chasse : la SUZUKI 1300 B KING...AUCUNE autre moto ne m'a donné de telles sensations , avec elle , mes bras se sont allongés de dix centimètres...Un moteur de GENIE...Malheureusement , la position sur cette moto , aujourd'hui , me casse le dos... Hé oui , en cinquante années de pratique motocycliste , l'état HONTEUSEMENT LAMENTABLE des routes Belges ne laisse aucune chance à nos pauvres vertèbres...
Dès lors,en ce début d'année 2014 je me préparais mentalement à ne plus rouler en deux roues ( sauf le vélo ) et tout revendre...
En janvier , je visite le salon auto-moto à Bxl ( vous savez , ce salon où les gens subissent trois heures de bouchon dans leurs belles autos ultra puissantes et sécurisées... pour aller admirer l'éloge technique à la MOBILITE ! )
A ce salon je désirais me faire une idée du prix que je pourrais éventuellement espérer de la revente de mes motos...
Déception bien-sûr ! ... Je m'apprête à quitter le salon tout penaud , lorsque je passe devant le stand DUCATI avant de rejoindre la sortie...
OUAIS OUAIS , DUCATI !..., des motos de sport rouges...quinze jours sur la route , quinze jours au garage...!!!
Je suis artiste de profession et suis naturellement attiré par ce qui sort de l'ordinaire...mais alors là , sous les feux de la rampe , une sorte de coup de foudre esthétique m'impose l'arrêt , la curiosité et la réflexion...!
Ce gros "bazard" sans aucune trace de rouge , est-ce bien une DUCATI ? Je prends place dessus et , et , et , ben oui ! j'ai les pieds parfaitement à plat sur le sol !
Ma décision m'avait-elle fait grandir ? Eh bien non , cette moto est comme cela d'origine alors ?... OUI Monsieur , me dit-on c'est le modèle DIAVEL STRADA...
Ha ha ! Pare-brise plus haut , GPS , valises latérales , porte-bagage , ligne Termignoni , poignées chauffantes , 163 chevaux ( bof , à côté des 230 chevaux de la B king , je ne suis pas effrayé ) etc , etc...Holà , tout ce qu'il me faut pour mon usage quotidien!
Et je n'aurai pas mal au dos là dessus ? NON Monsieur , c'est le modèle TOURING hyper confortable , selle spéciale guidon plus haut....Mais il ne faut pas traîner , Monsieur , pour l'Europe ce sont les deux derniéres , ils ont arrêté la production de ce modèle particulier , me précise-t'on ! Argument commercial ou réalité ???
Bon et le prix ?
PARDON , vous voulez bien répéter ! Et voilà la tonne de glaçons qui vous refroidit instantanément ! Ils sont " DINGUES " chez DUCATI depuis qu'ils sont repris par AUDI , ou alors , ou alors , ou alors , cette machine doit être PARFAITE pour oser un tel prix !
Et comme je suis parfaitement "DINGUE" ( de motos ...) , je signe...
Mais pas chez n'importe qui ! Chez ROGER KOCKELMANN , un concessionnaire DUCATI , mécanicien de génie à SPA en BELGIQUE
Et me voila marié à une Belle Italienne...
Et ce n'est qu'en roulant avec cette machine que l'on comprend ce que veut dire "comme un vélo"... Jamais je n'ai connu cela avec une moto! Une moto aussi facile à prendre en main et piloter...C'est moi qui pilote cette machine, ce n'est pas elle qui m'impose sa loi...Elle est faite pour moi...Le mariage d'amour quoi...Elle me met en valeur en tant que pilote...
Mais en amour , faut tout partager..., la chaîne qui claque sur le bras oscillant , les liquides de frein et d'embrayage qu'il a fallu purger , le neutre impossible à trouver , les nombreux faux "point-mort" entre 5eme et 6eme , la premiére qui "saute " au démarrage aux feux verts ( oui car lorsqu'ils sont rouges , les feux imposent l'arrêt...) , tous ces faux "point-mort" dangereux et énervants surtout accompagnés des horribles " clac crac stchong " de la boîte de vitesses ; tout l'ensemble phare avant qui "pendouillait " hors de ces silent-blocs et que j'ai convenablement replacé moi-même...etc...etc...
Que se passe-t'il donc à leurs chaînes de montage chez DUCATI ? Tiens mais à propos où étaient-elles , où sont-elles montées ?
Mais ROGER , notre bon "SORCIER " Belge veille au grain , il n'a rien laissé au hasard... , à 5.000 km ,embrayage démonté , recalibré , nouvelle huile moteur , liquides purgés etc...
A l'heure où j'écris ces lignes j' ai déjà vécu 7.500 km de bonheur routier à son guidon...FREINAGE EXEMPLAIRE , inscription en courbe exactement où l'on veut ( hé oui, les seules erreurs ne peuvent venir que du pilote et pas de la machine ) , protection au vent suffisante ( pour ma taille et avec un casque très haut de gamme ) , le GPS DUCATI n'est pas programmé avec les autoroutes...donc , petites routes Belges uniquement...et les douleurs dorsales sont " acceptables " sur cette moto !
BILAN actuel :quelques mois sur la route...( et de nombreux jurons dédiés à la boîte de vitesses ) , deux jours au garage ,( ouf , pas quinze - quinze encore ! )...
Le premier jour pour l' entretien des 1.000 km et le second pour les recherches et démontages sous garantie dans le but de "comprendre " cette boîte de vitesses ( qui craque toujours , qui me gratifie toujours de ces faux " point-mort" énervants et dangereux , et tous ces nombreux autres détails décevants par rapport au prix d'un tel engin...
Ah ! Si tous les ingénieurs moto du monde entier arrivaient un jour à réunir leurs compétences et nous sortir " la machine parfaite " , ce jour là , notre vision de " la mobilité " sécurisée ne serait plus un vain mot...
Eh bien non , pour son prix cette moto n'est pas parfaite...mais qu'est-ce que je l'aime ( il paraîtrait que lorsqu'on aime , on ne compte pas ! ) et qu'est-ce qu'elle m'aime en m'offrant ce qu'elle a à m'offrir...c'est à dire le bonheur de rouler encore , encore et encore...
Oh oui que j'aime quand elle me demande - " encore " , - " encore "....
Et c'est vrai , c'est lorsque je lui fais du pied ( gauche ) qu'elle " craque ".
Michel

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Présentation

mar. 22 juil. 14 23:42

Welcome dans la famille Michel.

Un grand bavard ? :D
Merci pour cette présentation complète et bravo pour ton Diavel Strada

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mar. 22 juil. 14 23:55

Hello

Belle présentation

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

mer. 23 juil. 14 00:10

:welcome:

ARTRACE

mer. 23 juil. 14 01:37

bbb

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

mer. 23 juil. 14 07:03

:mr: :welcome:

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 23 juil. 14 07:52

Salut et bienvenue .... :mr:
un peu léger comme présentation....... :rofl:

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 23 juil. 14 08:04

Bienvenue

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 23 juil. 14 09:04

Bienvenue ici Michel Vanstraceele.
Joli parcours pour terminer sur une Ducati.
Chouette présentation en effet :)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mer. 23 juil. 14 20:37

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

mer. 23 juil. 14 20:42

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 23 juil. 14 23:08

axsmen
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 23 juil. 14 23:40

bienvenue :)

ARTRACE

jeu. 24 juil. 14 00:24

Merci à tous mes frères motards Français et à tous les autres pour ce chaleureux accueil...
J'ai vendu TOUTES mes autres motos pour ne garder que la belle DIAVEL STRADA...Tabula rasa ! Ne garder qu'un seul amour , qu'est-ce que cela rend heureux et comme elle me comble quotidiennement...chaque jour on se découvre un petit peu plus...
Je souhaite à chacun d'entre vous autant de bonheur en chevauchant vos chéries :p

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

lun. 28 juil. 14 14:12

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 28 juil. 14 19:52