ven. 1 août 14 18:54
@Grand Schtroumph : yes j'ai profité des essais du Desmoriding Tour à Grenoble ; 1er essai avec le nouveau Diavel, ensuite avec la Monster 1200s !
Sur le Diavel, j'ai trouvé la position plutôt naturelle pour moi (je mesure 1m83 - habitué à une position plutôt droite disons), moteur exceptionnel (quelle fougue en 3ème !), petite gène avec le repose-pied droit et avec le petit écran couleur qui oblige à baisser la tête pour lire le rapport engagé avec mon intégral. Pour le reste, j'ai adoré la bande sonore, le répondant à la poignée de gaz ; même le boudin de 240 ne m'a pas trop posé problème en épingle malgré une réelle inertie générée en courbe par rapport à ma RT.
Pour le Monster, même problème au niveau du repose-pied droit, superbe écran TFT mais difficultés à lire les infos avec le soleil dessus, j'ai aussi trouvé la boite de vitesse peu précise et le point mort chiant à trouver (tjrs en comparo avec ma RT) ; par contre je pense le Monster sans doute plus polyvalent vs Diavel (pour les épingles) ; seule la position basculée sur l'avant me demanderait sans doute un certain temps d'adaptation mais je pense que cela reste moins radical qu'une S1000R (que j'ai aussi essayé).
Globalement, c'est le moteur que je trouve vraiment exceptionnel malgré quelques défaut rédhibitoires vu le prix des engins (avec mention spéciale pour la Monster sans jauge, ni indicateur de rapport engagé malgré la technologie TFT) ; c'est toujours difficile de juger sur un coup d'essai de 45mn mais une chose est sûre, c'est beau, inutile et rageur, pas raisonnable mais tellement bon

Alors au pire (ou pour le meilleur), si je saute le pas et que je m'aperçois finalement que ces belles italiennes ne sont pas faites pour moi (ah, l'ergonomie allemande, quand on y a goûté....), je pourrai au moins dire "des remords mais pas de regrets ; j'aurai essayé !"
Biz et bon WE a tutti ! (Tiens voilà, je commence à causer rital maintenant

Auf vie derzen !
Arnaud