Impossibilite de changement de poignées

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 1200.
enzo38
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Sujet : Impossibilite de changement de poignées

mar. 8 juil. 14 15:18

bonjour
je voulai changer mes poignees par des rizoma mais a cause de la poignee ride by wire on ne peut pas m'a repondu mon DS
quelcun a t-il une solution?
merci

Mat098
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

mar. 8 juil. 14 19:12

Euh... c'est quoi le problème avec le ride by wire ?!!! La poignée est identique à une poignée standard, sauf que plutôt d'enrouler ou dérouler un câble qui ouvre ou ferme un papillon, c'est un capteur électronique qui traduit la position de la poignée au calculateur moteur, qui lui même commande à son tour un papillon motorisé.
Résultat, on lisse les ouvertures violentes de l'utilisateur lambda pour éviter au moteur de cogner, et on gère la consommation de manière optimisée, on peut utiliser la commande d'ouverture des gazs pour le shifter plutôt que les coupures d'allumages, idem pour le traction control...

A mon avis ton DS a confondu poignée au sens le morceau de caoutchouc sur lequel tu pose tes mains et la commande complète. Je vois mal les gars de chez rizoma se casser le ciiboulot à concevoir une poignée adaptable pour ta bécane si ce n'est pas possible de la monter.

La technique :

1. Dégoter un compresseur
2. Prendre une souflette
3. Tu insère l'embout de la soufflette sous la poignée en caoutchouc
4. Tu envoie de l'air avec ta main qui tient la soufflette, et tu tire la poignée avec l'autre.
5. Tu met ta nouvelle poignée (perso quand je les ai remplacées j'ai mis un peu de colle néoprène à l'intérieur de la poignée du coté par lequel je l'insère en premier pour éviter de retrouver de la colle partout au bout de la poignée).

Voilà monsiieur ! Tiens nous au courant pour la suite !

enzo38
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

jeu. 10 juil. 14 14:36

merci pour les explications mais c'est quand meme incroyable qu'un professionnel ne sache pas resoudre un probleme simple comme ça
deja qu'a la revision des 1000 kms son mecano n'a pas reussi a recentrer mon reservoir soit disant que le reglage etait a fond et qu'il ne pouvait
pas le decaler plus! le probleme c'est qu'il est le seul dans la region je vais lui dire qu'on peut changer le caoutchouc!

Mat098
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

jeu. 10 juil. 14 17:58

Pour ce genre d'intervention n'hésite pas à aller voir des garages autres qu'un DS. Pas de problème de garantie sur ce genre de chose, faut pas pousser quand même.

Mieux vaut un passionné de moto avec une réputation correcte, qu'un garage avec une belle enseigne et un tampon ducati pour la garantie... Et ils en joue bien de cela je pense...

Tiens nous au jus pour la suite, mais en effet tu peux lui préciser que tu parle juste de bout de caoutchouc... peut-etre que cela éclairera sa lanterne.

M@T
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

ven. 11 juil. 14 20:03

Salut à tous
Le problème avec les poignées rizoma c'est qu'elles nécessite le démontage de la commande des gazs complète car le kit en comprend une qui est sertie.

Le probleme c'est que le RBW ne permet pas ce remplacement et donc j'ai eu la même réponse que vous de mon concess ducati.
(J'ai également démonté la commande des gazs pour voir comment c'était foutu)

Mais je suis en train de solutionner le problème je vous tiens au courant!

M@T
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

ven. 11 juil. 14 20:27

Image

Petite photo pour illustrer
J'ai desserti (ou détruit mdr :pouce: ) le support de poignée rizoma afin de le placer sur celui d'origine

D'après mes premier test il faudra raboter un peu la commande d'accélérateur d'origine pour y fixer la poignée rizoma

Mat098
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

ven. 11 juil. 14 20:50

Sur ce coup la alors mea culpa, le DS disait vrai. Si j'étais professionnel le j'aurai fait aussi la même réponse car pas de possibilité de revenir a l'origine après la modification.

enzo38
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

dim. 13 juil. 14 07:40

M@T a écrit :Image

Petite photo pour illustrer
J'ai desserti (ou détruit mdr :pouce: ) le support de poignée rizoma afin de le placer sur celui d'origine

D'après mes premier test il faudra raboter un peu la commande d'accélérateur d'origine pour y fixer la poignée rizoma
merci pour les explications maintenant c'est clair . pour ma part je vais renoncer a changer de poignees.

BMWS1000rr
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

dim. 13 juil. 14 09:34

Merci pour vos retours, c'est ce que je craignais en voyant la poignée droite d'origine Ducati pour la 1ère fois. Il est urgent de ne rien faire sous peine de problèmes encore plus complexes.

Alexis78
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

lun. 14 juil. 14 17:34

Sur le site Rizoma, il est précisé sur la fiche technique de la poignée "incompatible avec les systèmes électroniques Ride-by-Wire", ce qui est étrange c'est que sur le Multistrada Rizoma il y'a bien les poignées :( M'étonnerait qu'ils rabotent leurs accessoires. Il existe un Multi sans RbW ?

orsu2b
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

lun. 14 juil. 14 19:57

Le rbw est indirect sur les MTS.

M@T
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

mar. 11 nov. 14 13:07

Petit UP

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Alors j'ai démonté les poignées d'origine (un peu de degrippant avec la buse fine entre le guidon et la poignée, ça sort tout seul sans abimer le cahoutchouc pour une remise à l'origine si besoin)

Ensuite j'ai limé la petite collerette en bout de guidon

Puis un peu de colle forte spéciale plastique/métal, une cale en bois et un maillet pour faire rentrer ma poignée (elle rentre un poil en force!)

Côté gauche j'ai recoupé le guidon (cet écart me soûlais!)

Voilà le résultat:

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Voilà!
Je suis content du résultat

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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

ven. 17 avr. 15 16:17

Je confirme vous propos.

Deux DS m'ont confirmé qu'il était impossible de monter des poignée RIZOMA sur la M1200, en raison du ride by wire. De plus, Rizoma a supprimé les références à ses poignées dans le catalogue 2015 concernant la M1200.

lino
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

sam. 13 juin 15 23:34

ok la réponse de mon DS concorde avec vos dires :(

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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

mar. 28 juil. 15 15:28

Va voir ya un post sur ducati 821 avec les miennes , des shafts ...

Spide1975
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

sam. 8 août 15 22:43

Mon fournisseur m'en a envoyé une autre paire pour savoir si elles étaient compatible avec le 821 et le 1200 (pour le mettre dans son descriptif technique)

Apres verif c'est un grand oui ...

Du coup j'ai une paire de poignée neuve a vendre (et peut etre une deuxieme paire qui est en route) ... si qqun est interessé contact par mp

les photos :

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surcouph
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Sujet : Re: Impossibilite de changement de poignées

dim. 8 mai 16 22:40

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo2: :bravo2:
M@T a écrit :Petit UP

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Alors j'ai démonté les poignées d'origine (un peu de degrippant avec la buse fine entre le guidon et la poignée, ça sort tout seul sans abimer le cahoutchouc pour une remise à l'origine si besoin)

Ensuite j'ai limé la petite collerette en bout de guidon

Puis un peu de colle forte spéciale plastique/métal, une cale en bois et un maillet pour faire rentrer ma poignée (elle rentre un poil en force!)

Côté gauche j'ai recoupé le guidon (cet écart me soûlais!)

Voilà le résultat:

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Voilà!
Je suis content du résultat

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