Petit retour d'expérience sur le D211 ("Endurance" à l'arrière ; "Medium" à l'avant) sur piste :
Le matin, la piste était mouillée et j'avais une sensation bizarre à l'arrière (comme si j'allais déjanter). Je pense que ça vient du fait que le pneu ne chauffait pas (je roulais au pas, j'avais la trouille...).
Une fois que le soleil est revenu, la piste a séché et les pneus ont pu monter en température : de la bombe !
J'avais le DTC sur 8 (pour le matin) et je l'ai passé à 6 (la piste était encore un peu humide). Il ne s'est jamais enclenché (ou bien je n'ai pas fait attention). Je l'ai même pas changer lorsque la piste a été sèche à 100%.
Pour le moment, j'en suis juste à une seule journée de roulage avec le train : je suis satisfait !
V à tous
Dunlop D211
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
Sujet : Re: Dunlop D211
Merci pour ton partage.
Compte tu rouler sur route avec ces pneus aussi en usage balade sportive? ou ta moto est réservée à la piste ?
Combien de roulage pense tu pouvoir faire avec cette monte?
Enfin as tu des couvertures chauffantes? et quelle pression à froid as tu mis?
Merci à toi !
Compte tu rouler sur route avec ces pneus aussi en usage balade sportive? ou ta moto est réservée à la piste ?
Combien de roulage pense tu pouvoir faire avec cette monte?
Enfin as tu des couvertures chauffantes? et quelle pression à froid as tu mis?
Merci à toi !
- Troll42
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Dunlop D211
Alors j'utilise la moto pour la route et la piste.
Les D211 sont utilisés uniquement pour la piste, sans couvertures chauffantes. Mes pneus routes sont des Bridgestone T30. J'avais fait une journée piste avec les Bridge mais j'ai fini dans les graviers (l'arrière a décroché).
Je ne sais pas trop combien de roulage je vais pouvoir faire car ce sont des pneus que je ne connais absoluement pas ces pneus. J'avais lu sur le forum piste "motopiste.net" qu'une personne avait fait 100 tours. Du coup, je table sur 3/4 roulages pour le moment.
Pour la pression (à froid) j'avais mis (de tête) : 1,2 à l'arrière et 2,1 à l'avant. Je n'ai pas vérifié la pression au cours de la journée.
La prochaine session est prévu soit pour fin Juillet à Bresse, soit mi-Août à Issoire. Je pourrais compléter le post !
Les D211 sont utilisés uniquement pour la piste, sans couvertures chauffantes. Mes pneus routes sont des Bridgestone T30. J'avais fait une journée piste avec les Bridge mais j'ai fini dans les graviers (l'arrière a décroché).
Je ne sais pas trop combien de roulage je vais pouvoir faire car ce sont des pneus que je ne connais absoluement pas ces pneus. J'avais lu sur le forum piste "motopiste.net" qu'une personne avait fait 100 tours. Du coup, je table sur 3/4 roulages pour le moment.
Pour la pression (à froid) j'avais mis (de tête) : 1,2 à l'arrière et 2,1 à l'avant. Je n'ai pas vérifié la pression au cours de la journée.
La prochaine session est prévu soit pour fin Juillet à Bresse, soit mi-Août à Issoire. Je pourrais compléter le post !