Problème avec la concession LVM à amiens
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Problème avec la concession LVM à amiens
bonjour
j'ai acheté neuf un 796 monster en 2011 et quatre mois après je reprends un monster 1100 evo neuf sans aucun problème jusque maintenant
fait mes révisions chez LVM à amiens
changé mes courroies et pneus le 9.04.2014
et à ma révision des 12000km le 18.06.2014
rendez vous a 8h30 je téléphone a 11h15 et une personne me dit la moto est
je vais la chercher a 14h et là ma moto est sur le parking je fait la réflexion au réceptionniste et il le prends de haut
je demande ma facture, il me la fait et je trouve 5 heures de main d'œuvre je lui posse la question il me répond c'est le forfait
je reprend ma moto et je m'aperçois que celle ci est dans un état sale alors que je l'avais amené propre
en plus liquide de frein pas changé, chaine mal graissée, j'ai due la nettoyer pour la graissée à nouveau
je téléphone au patron Mr lefebvre Vincent qui me dit de venir mais arrivé au magasin il n'a pas le temps de me recevoir
alors deux jours après je l'appel et la il me dit qu'il n'a pas le temps pour moi il est occupé avec ses clients
aprés avoir acheté deux motos, casque ,blouson, gang, tshirt et bien d'autre accessoires
je ne suis plus client
je voulais changer mon monster pour prendre une multistrada mais je n'ai plus confiance à ces personnes
j'ai acheté neuf un 796 monster en 2011 et quatre mois après je reprends un monster 1100 evo neuf sans aucun problème jusque maintenant
fait mes révisions chez LVM à amiens
changé mes courroies et pneus le 9.04.2014
et à ma révision des 12000km le 18.06.2014
rendez vous a 8h30 je téléphone a 11h15 et une personne me dit la moto est
je vais la chercher a 14h et là ma moto est sur le parking je fait la réflexion au réceptionniste et il le prends de haut
je demande ma facture, il me la fait et je trouve 5 heures de main d'œuvre je lui posse la question il me répond c'est le forfait
je reprend ma moto et je m'aperçois que celle ci est dans un état sale alors que je l'avais amené propre
en plus liquide de frein pas changé, chaine mal graissée, j'ai due la nettoyer pour la graissée à nouveau
je téléphone au patron Mr lefebvre Vincent qui me dit de venir mais arrivé au magasin il n'a pas le temps de me recevoir
alors deux jours après je l'appel et la il me dit qu'il n'a pas le temps pour moi il est occupé avec ses clients
aprés avoir acheté deux motos, casque ,blouson, gang, tshirt et bien d'autre accessoires
je ne suis plus client
je voulais changer mon monster pour prendre une multistrada mais je n'ai plus confiance à ces personnes
- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 58
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: problème avec la concession
La meilleur solution c'est d'arrêter d'y laisser du pognon et d'aller ailleurs si c'est possible !
Malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour se faire piéger puis la passion est souvent plus forte que la raison !! 


- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: problème avec la concession
Envoi un mail à Ducati via le site internet Ducati.fr, ils te rappelleront sous quelques jours.
Ils font trés attention aux pratiques des DS
Ils font trés attention aux pratiques des DS
- AlphaFloor
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : 92
Sujet : Re: problème avec la concession
Comme dit lagalibe66,
La sanction doit être immédiate, tu changes de crèmerie quitte à devoir faire quelques kilomètres en plus. C'est souvent le prix de la sérénité. Certaines enseignes oublient qu'ils ne vendent pas des baguettes. Le SAV, la relation client sont des notions qui se perdent malheureusement.
Tant pis pour eux, tu viendras acheter ta multi chez PP77 en région parisienne. Tu ne seras pas déçu.
La sanction doit être immédiate, tu changes de crèmerie quitte à devoir faire quelques kilomètres en plus. C'est souvent le prix de la sérénité. Certaines enseignes oublient qu'ils ne vendent pas des baguettes. Le SAV, la relation client sont des notions qui se perdent malheureusement.

Tant pis pour eux, tu viendras acheter ta multi chez PP77 en région parisienne. Tu ne seras pas déçu.

- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: problème avec la concession
Salut,
Va voir ton UFC locale et ils te diront s'il est légal d'appliquer un forfait horaire quand le temps réel passé sur ta bécane est inférieur. Cela ne te coutera rien et tu auras déjà l'esprit tranquille de ce coté là. Si ce n'est pas légal, ils te prépareront une lettre AR pour le garage, envoie aussi une copie à Ducati France. Si tu as du temps, va voir de même la répression des fraudes.
Ensuite, contacte Ducati France, en aucun cas c'est leur intérêt de voir de telles pratiques chez leurs concessionnaires. Je ne crois pas qu'un cas isolé les fasse bouger mais si les plaintes se multiplient, ils réagirons. Leur maison mère, Audi ne plaisante pas avec leurs concessionnaires. Très probablement, ils ont mis en place leur système chez Ducati.
Change de crèmerie, les concessionnaires pratiquant une telle politique vis à vis de leurs clients finissent toujours tôt ou tard à mettre la clef sous le paillasson. Pour certains, ça a pris du temps, comme pour un fameux concessionnaire de motos germaniques installé dans une grande ville du sud où on fabrique des avions, mais je n'ai rien dit.
C'est une maigre consolation, je sais, mais la seule réponse à ce genre de pratiques est de frapper là où ça fait mal, au porte monnaie. Pour t'amuser, tu peux acheter ailleurs ta moto et la leur amener systématiquement pendant la garantie quand tu as un problème sans leur faire faire les révisions non plus. S'il y a refus d'accepter ta moto, tu retournes à l'UFC et à la répression des fraudes et tu leur mets la zone car là, c'est illégal à 100%. Même s'ils inventent une excuse bidon genre atelier trop chargé, ça leur fera perdre du temps, donc argent, de l'énergie et ça les fera fulminer. C'est ça le but de la manœuvre, (comme disent les bidasses) non ?
Tu vois, il y a de quoi faire si on veut y passer un peu de temps. Le plus important, c'est de rester zen, ce n'est qu'une moto.....
Ca me rappelle quelque chose...

Va voir ton UFC locale et ils te diront s'il est légal d'appliquer un forfait horaire quand le temps réel passé sur ta bécane est inférieur. Cela ne te coutera rien et tu auras déjà l'esprit tranquille de ce coté là. Si ce n'est pas légal, ils te prépareront une lettre AR pour le garage, envoie aussi une copie à Ducati France. Si tu as du temps, va voir de même la répression des fraudes.
Ensuite, contacte Ducati France, en aucun cas c'est leur intérêt de voir de telles pratiques chez leurs concessionnaires. Je ne crois pas qu'un cas isolé les fasse bouger mais si les plaintes se multiplient, ils réagirons. Leur maison mère, Audi ne plaisante pas avec leurs concessionnaires. Très probablement, ils ont mis en place leur système chez Ducati.
Change de crèmerie, les concessionnaires pratiquant une telle politique vis à vis de leurs clients finissent toujours tôt ou tard à mettre la clef sous le paillasson. Pour certains, ça a pris du temps, comme pour un fameux concessionnaire de motos germaniques installé dans une grande ville du sud où on fabrique des avions, mais je n'ai rien dit.
C'est une maigre consolation, je sais, mais la seule réponse à ce genre de pratiques est de frapper là où ça fait mal, au porte monnaie. Pour t'amuser, tu peux acheter ailleurs ta moto et la leur amener systématiquement pendant la garantie quand tu as un problème sans leur faire faire les révisions non plus. S'il y a refus d'accepter ta moto, tu retournes à l'UFC et à la répression des fraudes et tu leur mets la zone car là, c'est illégal à 100%. Même s'ils inventent une excuse bidon genre atelier trop chargé, ça leur fera perdre du temps, donc argent, de l'énergie et ça les fera fulminer. C'est ça le but de la manœuvre, (comme disent les bidasses) non ?
Tu vois, il y a de quoi faire si on veut y passer un peu de temps. Le plus important, c'est de rester zen, ce n'est qu'une moto.....
Ca me rappelle quelque chose...

- lagalibe66
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 58
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: problème avec la concession
On laisse parfois beaucoup d'énergie pour une maigre résultat surtout que contre la mauvaise foi il n'y a rien à faire sinon attendre la sanction qui arrivera tôt ou tard. 

- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 999
Sujet : Re: problème avec la concession
De base c'est un concess Triumph non?
Tes motos ont étaient achetées neuves ou d'occas?.
Concernant la facture, il-y-à obligatoirement un tableau récapitulatif du coût (un forfait) sur les révisions, d'autant plus s'ils suivent la charte Ducati, à la limite ils n'auraient même pas à indiquer le nombre d'heures si un tel forfait existait. Ca pue l'embrouille ou des mécanos en cartons qui en ont chiés sur ta bécane et te le font payer au prix fort.
TOUJOURS faire un devis, celui-ci en poche ET signé par les deux parties ils sont bloqués, pas moyen de gratter sauf cas de force majeure.
PS : ils se touchent vraiment la bite avec leurs occas ducati!, la 999 (version base) à 5800€ 2002/31000Km hahaha!
Tes motos ont étaient achetées neuves ou d'occas?.
Concernant la facture, il-y-à obligatoirement un tableau récapitulatif du coût (un forfait) sur les révisions, d'autant plus s'ils suivent la charte Ducati, à la limite ils n'auraient même pas à indiquer le nombre d'heures si un tel forfait existait. Ca pue l'embrouille ou des mécanos en cartons qui en ont chiés sur ta bécane et te le font payer au prix fort.
TOUJOURS faire un devis, celui-ci en poche ET signé par les deux parties ils sont bloqués, pas moyen de gratter sauf cas de force majeure.
PS : ils se touchent vraiment la bite avec leurs occas ducati!, la 999 (version base) à 5800€ 2002/31000Km hahaha!
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: problème avec la concession
bonsoir
j'ai acheté les deux monster neuf à quatre mois d'intervalle
j'ai été cet après midi à la concession le chef mécano est venue me voir ^pour une explication car il me dit qu'il n'a pas compris ma réclamation
à peine nous avons parlé que le vendeur est arrivé et il a dit que je chercher des histoire pour rien j'étais une personne pour discuter
j'ai acheté les deux monster neuf à quatre mois d'intervalle
j'ai été cet après midi à la concession le chef mécano est venue me voir ^pour une explication car il me dit qu'il n'a pas compris ma réclamation
à peine nous avons parlé que le vendeur est arrivé et il a dit que je chercher des histoire pour rien j'étais une personne pour discuter
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: problème avec la concession
Sérieusement envoi un mail via Ducati.fr
Je l'ai déjà fait et ils sont trés reactifs et surtout ne rigole pas avec les concessionnaires
Je l'ai déjà fait et ils sont trés reactifs et surtout ne rigole pas avec les concessionnaires
- zoolu
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
- Sexe :
- Votre Ducati : 999
Sujet : Re: problème avec la concession
Déjà le vendeur je l'aurai direct calmé en lui disant de vite retourner à son bureau.
Par expérience de la chose j'ai eu affaire avec ce type de vendeur agressif, explique lui juste que tu n'a rien à lui dire et que tu ne veut pas parler avec, que la tu est entrain de voir ça avec le chef d'atelier et donc qu'il te dérange, s'il insiste ne demande pas à voir le patron, ça sert à rien vu qu'il va couvrir son/ses employé(s), bévue ou pas. Pars sans lancer de menaces ni d'allusion à une plainte.
Ensuite je dis comme mes camarades ici présents, lettre A/R + mail a Ducati en expliquant l’agressivité du vendeur sans parler de la probable incompétence des mécanos.
Crois moi ça va beaucoup moins rire et moins se la jouer.
Par expérience de la chose j'ai eu affaire avec ce type de vendeur agressif, explique lui juste que tu n'a rien à lui dire et que tu ne veut pas parler avec, que la tu est entrain de voir ça avec le chef d'atelier et donc qu'il te dérange, s'il insiste ne demande pas à voir le patron, ça sert à rien vu qu'il va couvrir son/ses employé(s), bévue ou pas. Pars sans lancer de menaces ni d'allusion à une plainte.
Ensuite je dis comme mes camarades ici présents, lettre A/R + mail a Ducati en expliquant l’agressivité du vendeur sans parler de la probable incompétence des mécanos.
Crois moi ça va beaucoup moins rire et moins se la jouer.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: problème avec la concession
Je connais cette concession , jamais eu a me plaindre , des gens très avenant , belle concession , tu es tombé peut être sur un mauvais jour , pas facile d'être parfait 365 jours par an .
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: problème avec la concession
j'ai un avis mitigé sur cette concession.
J'ai acheté un RSV4R aprc et je leur ai donné les infos pour le débrider ...çà partait mal ...mais apres les rappels et prises sous garantie : RAS.
j'ai ensuite acheté un speed , pas de pb .. sauf que j'ai voulu récupérer les pièces d'origine mais il s'était déjà servi sur une des poignéés pas récupérable car il l'avait abimé ...moyen mais j'ai rien dit.
j'ai ensuite acheté la multi chez eux ...et là le drame. des promesses non tenues.( ( jante neuve et feux à led devaient être offerts suite incident de route ...parait que j'ai mal compris : en fait repeinte et pas de feux à led, ni de support ducati carbone ) toujours une facture en attente chez eux mais je leur ai aussi demandé un avoir pour les stickers à refaire suite pb déja évoqué sur ce forum ( support de plaque tombé dans la jante et les dégats qui vont avec + immobilisation ) . et çà c'est tjrs en stand by....
à mon avis ils me relanceront lors de la révision ...Mais je lacherais pas ces 24 euros.
et sinon j'ai du me démerder pour le débridage et claquer 220 € en belgique car d'abord oui on débride pis apres non ... on débride plus.
avec les jap moins de pb, mais en meme tps j'avais aucun pb avec leurs motos, alors difficile d'évaluer le concess.
J'ai acheté un RSV4R aprc et je leur ai donné les infos pour le débrider ...çà partait mal ...mais apres les rappels et prises sous garantie : RAS.
j'ai ensuite acheté un speed , pas de pb .. sauf que j'ai voulu récupérer les pièces d'origine mais il s'était déjà servi sur une des poignéés pas récupérable car il l'avait abimé ...moyen mais j'ai rien dit.
j'ai ensuite acheté la multi chez eux ...et là le drame. des promesses non tenues.( ( jante neuve et feux à led devaient être offerts suite incident de route ...parait que j'ai mal compris : en fait repeinte et pas de feux à led, ni de support ducati carbone ) toujours une facture en attente chez eux mais je leur ai aussi demandé un avoir pour les stickers à refaire suite pb déja évoqué sur ce forum ( support de plaque tombé dans la jante et les dégats qui vont avec + immobilisation ) . et çà c'est tjrs en stand by....
à mon avis ils me relanceront lors de la révision ...Mais je lacherais pas ces 24 euros.

et sinon j'ai du me démerder pour le débridage et claquer 220 € en belgique car d'abord oui on débride pis apres non ... on débride plus.
avec les jap moins de pb, mais en meme tps j'avais aucun pb avec leurs motos, alors difficile d'évaluer le concess.
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: problème avec la concession
je mis suis rendue ce matin pour voir le patron il est aimable j'ai discuté de mes petit problème avec lui et cela viendrait du vendeur qui n'a pas l'air de m'apprécier il m'a fait voir les feuilles d'heures du mécano il a travaillé sur ma machine plus de cinq heures il avait travaillé la veille dessus comme je l'avais apporté la veille pour faire les soupapes à froid il va voir avec ce vendeur car il m'a dit qu'il ne faut pas qu'il agisse comme cela avec les clients
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: problème avec la concession
avec les jap moins de problème pas évident je connais des motards avec des jap neuves qui tout le temps au garage chez ducati j'ai pas de problème
avec la machine qui a trois ans mais avec une personne qui travail pour ducati il aurait pue travail pour les jap saurait été pareil
avec la machine qui a trois ans mais avec une personne qui travail pour ducati il aurait pue travail pour les jap saurait été pareil
- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: problème avec la concession
Ce patron n'a pas l'âme d'un manager. C'est le boss donc c'est lui le responsable de ses employés. Reporter la faute sur un de ses employés pour se justifier devant un client n'est pas l'attitude d'un manager, d'un vrai. On doit faire ses excuses au client en jurant que ça ne recommencera plus, qu'il y a eu un problème de communication, on offre une réduction sur le prochain achat de vêtements ou d'accessoires et ensuite on règle ses comptes en interne.
Quant au vendeur, il ferait mieux de changer de métier. Un vendeur n'a pas à aimer ou ne pas aimer ses clients, du moins ouvertement. S'il est dans cet état d'esprit là, ce qui peut arriver, bien sur, il n'a pas à le montrer.
Ma conclusion en tant qu'ancien vendeur puis directeur commercial: ce ne sont pas des pros, basta! Change de crèmerie.
Quant au vendeur, il ferait mieux de changer de métier. Un vendeur n'a pas à aimer ou ne pas aimer ses clients, du moins ouvertement. S'il est dans cet état d'esprit là, ce qui peut arriver, bien sur, il n'a pas à le montrer.
Ma conclusion en tant qu'ancien vendeur puis directeur commercial: ce ne sont pas des pros, basta! Change de crèmerie.
- yabus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Sujet : Re: problème avec la concession
ce que tu me dit le patron la fait il devait voir avec le vendeur ce matin mais quand je me suis énervé il n'était pas là c'est lui qui ma rappeler pour un RDV mais le lundi le vendeur n'est pas la
pour la réduction il me la dit et que j'étais toujours le bien venue même si j'achète autre part
en mécanique moto sur Amiens il n'y a pas grand chose et eux il ont des bon mécano et un bon réceptionniste ou alors il faut faire 150km aller plus le
retour et à savoir si ce n'est pas pire
mais j'ai déjà eu quelque soucis avec ce vendeur, il promets beaucoup
quand il vends c'est bien mais après il ne faut pas le voir si tu as un problème même pour de l'équipement
pour la réduction il me la dit et que j'étais toujours le bien venue même si j'achète autre part
en mécanique moto sur Amiens il n'y a pas grand chose et eux il ont des bon mécano et un bon réceptionniste ou alors il faut faire 150km aller plus le
retour et à savoir si ce n'est pas pire
mais j'ai déjà eu quelque soucis avec ce vendeur, il promets beaucoup
quand il vends c'est bien mais après il ne faut pas le voir si tu as un problème même pour de l'équipement
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: problème avec la concession
Tu vas chez Sarazin à St Quentin au pire...
- zoréol
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : Re: problème avec la concession
Je fais bien les 150 km pour aller à une concession plus sérieuse que celle beaucoup plus près de chez moi mais c'est mon choix. Si le vendeur promet mais ne tient pas, il faut lui faire écrire ses promesses dans le bon de commande, aussi simple que cela. Sinon, achètes ailleurs puis fais entretenir chez eux s'ils ont de bons mécanos et que le boss te l'a proposé.yabus a écrit :ce que tu me dit le patron la fait il devait voir avec le vendeur ce matin mais quand je me suis énervé il n'était pas là c'est lui qui ma rappeler pour un RDV mais le lundi le vendeur n'est pas la
pour la réduction il me la dit et que j'étais toujours le bien venue même si j'achète autre part
en mécanique moto sur Amiens il n'y a pas grand chose et eux il ont des bon mécano et un bon réceptionniste ou alors il faut faire 150km aller plus le
retour et à savoir si ce n'est pas pire
mais j'ai déjà eu quelque soucis avec ce vendeur, il promets beaucoup
quand il vends c'est bien mais après il ne faut pas le voir si tu as un problème même pour de l'équipement
Je maintiens qu'il y'a quelqu'un là dedans qui ne fait pas son travail et qui ne prend pas ses responsabilités ainsi qu'un vendeur qui n'en est pas un... Il n'y a que toi qui peux décider.... nous ne le ferons pas à ta place.
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 36 Indre
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Centre
Sujet : Re: Problème avec la concession LVM à amiens
faire 150 km c est chiant , j achète mes motos a plus 100 km de chez moi et les fait entretenir là bas aussi mais au moins je suis sur de l accueil ,de l entretien et des tarifs . 

Dernière modification par Oliverhmo le mar. 1 juil. 14 19:56, modifié 1 fois.