Recherche diavel

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : Recherche diavel

mer. 25 juin 14 04:23

Bonjour a tous ! Après une absence de quelques mois sur le forum car j étais en longue vacances du côté de bali ( Indonésie) je n ai finalement pas acheté mon diavel mais je suis en pleine recherche malheureusement pas avec un énorme budget... Je recherche alors un modèle 2011 Black de préférence avec pas trop de km... D après vous un modèle 2011 avec environ 10000km ça se vendrait dans les combien ?
Merci

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

Sujet : Re: Recherche diavel

mer. 25 juin 14 09:30

Bonjour,
La fonction filtre de LBC est ton amie! La moins chère que j'ai trouvé est à 11400 € chez les bretons soit un peu loin de chez toi. Tu en as une à 12 k€ à Carcassonne avec 9000 kms. Ca te va?

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 25 juin 14 11:52

Celle de carcassone est intéressante car seulement 9000km et non loin de chez moi, d origine mais bon je rejouterais l échappement plus tard quand j aurais gagné au loto haha .. Que pensez vous du prix a 12k? Le modèle 2011 a eu des rappels ou défauts? Globalement c est la même que les années suivantes non?
Merci zoreol! ;)
J ai pas compris filtre de LBC? :) le bon coin j imagine haha

MIKE45
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 25 juin 14 12:47

Il suffit sur le bon coin de fixer la somme mini maxi pour trier les véhicules

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 25 juin 14 20:22

il faut zieuter tous les jours pour dénicher la bonne affaire. Perso j'ai acheté la mienne: modèle Black de 03/2013 avec 5000km et ligne complète termignoni carbone en full pour 14500€ seulement. elle était juste un peu loin de chez moi mais temps pis car le jeu en valait la chandelle. Maintenant :love: :love: :love: 8)

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 03:45

Ça est vrai que c est bien quand il y a déjà des équipements tel que la ligne etc au prix que ça coûte mais que pensez vous du prix a 12k pour 9000 km ?

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 06:52

c'est dans les prix mais un poil chère

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 07:25

Un Diavel Black de 2011 côte sur la centrale en affinant a 12500€ mais il ne faut pas prendre cette côte pour argent comptant, c'est le MAXIMUM entre particulier et faut pas y compter.

Ensuite il-y-à l'officiel du cycle, réservé aux pro, la c'est la chute libre, avec le même affinage le Diavel Black 2011 côte à 9000€ (oui! ça fait mal hein!), en bref c'est le tarif auquel sera repris votre Diavel si vous passez par un pro.

Personnellement je me fie au repaire du motard qui fait la moyenne et la on arrive à environ 10500€ qui est raisonnable.

Après un tas de facteurs entrent en jeu, l’état général, l'équipement en plus, les révisions/réparations et l'entente cordiale (mais musclée! :p) entre vendeur et acheteur.

En bref prévoit un budget de 10000€ au minimum pour un Diavel Black 2011 Full stock (d'origine, c'est-à-dire sans rajout d'équipement). Sauf bien-sur si tu tombe sur un désespéré qui doit vendre au plus vite sa meule, j'en ai vu une un jour (une Carbon Red en plus) a 9000€! mais la c'est exceptionnel!.

L'avis du Zoolu : attends l'automne, en été (s'il est beau c'est pire) tu as tout les quinquas qui vont sortir leurs Bolovel pour faire les beaux devant les minettes, c'est vraiment pas le bon moment, je te dirais même d'attendre l'hiver ou plutôt vers Novembre/décembre, plusieurs raisons, le vieux beau quinqua va sortir la C4 parce-que ça pèle trop dehors et que madame n'aime pas ça, qu'il-n'y-à plus une jeune étudiante prête a grimper en selle, surtout en minijupe (hein? :jesors: ) et qu'il-y-à Noël à venir et faut des thunes!, c'est la crise. 2015 ça baissera encore un peu et s'il pleut c'est tout bon!.

Bonne chasse!

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

jeu. 26 juin 14 09:58

Je ne suis pas d'accord avec toi, les pros ne reprennent pas à l'officiel du cycle (heureusement d'ailleurs), ni à la cote de la Centrale mais disons qu'en général ils font un mix des deux.

A titre d'info mon M1100 Evo de Mai 2012 a été repris 8800€ en Avril 2014 et ma Streetfighter 1098 de 2010 a été repris en 2012 1100€ cad bien au dessus de l'officiel du cycle

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 10:12

Merci pour les infos je sais que les prix sont meilleurs en hiver mais c est plutôt cet été que je voudrais profiter de ma bécane :) la moins cher sur le bon coin est a 11000 euros et a 42000km c est trop pour moi je préfèrerais une moto dans les 10000 maxi alors pour 1000 de plus celle ci a 9000km ... Je veux bien me fier au prix de l argus mais si ça cote 9 ou 10000 mais qu il n y en a jamais une en vente je risque de fantasmer sur google image un moment avec cette diavel haha .. Bref je vais essayer de trouver un terrain d entente avec ce proprio et si vous en connaissez une n hésitez pas je suis acheteur pour semaine prochaine ;)

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 21:27

Ôte moi d'un doute, c'est le Diavel Black que tu recherche ou le Carbon Black?.
Cela dit je suis d'accord, 42K Km pour 11000€... :/

Pi... bin tu roulera l'été prochain avec :p

@Neo14 : je peux t'assurer que les pros se basent sur l'officiel du cycle, maintenant si ton concess te fait des fleurs ça arrive! surtout en ce moment ou il faut vendre coûte que coûte ;) (à fortiori encore plus sur une machine qui côte plus de 10000€)

DanielP
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

jeu. 26 juin 14 21:44

Pour celle dans le 11, propose à 11000€, c'est une seconde main et elle n'a aucune option et la révision est proche avec les changement de pneus, pour autant elle semble bien entretenue, propre et non loin de chez toi. :pouce:
Un rappel sur le liquide de refroidissement doit impliquer les :evil: de 2011

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 23:39

Oh oui d ailleur il faut compter combien pour une révision? Pour le pneu j imagine dans les 200 euros pour l arrière? Oui je vais lui proposer 11000 alors on verra bien

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 juin 14 23:44

Pour les pneus: 250€ et 150€ pour le train chez Ducati et 150€ et 100€ chez Dafy (c'est les moins cher) tu peux effectivement gratter 300€ pour le train.

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 00:05

Oh ça va compare aux Michelin en 295x20 de ma dernière voiture c est pas cher haha! Bon j espère alors que je vais trouver mon bonheur et que son proprio ne sera pas trop gourmand car cette bécane je la veux elle est splendide ,bestiale et vraiment classe! Et j ai faillis acheter une night rod spécial de chez harley.... J ai cru comprendre que beaucoup en ont changé pour la diavel..

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 02:22

LE Diavel! (non mais! :p)

Ramène toi avec 10000€ en cash et elle part directe!, crois en ma vieille expérience de marchand de tapis, le cash y'a que ça de vrai, s'il hésite, dit lui que tu peut monter un peu mais qu'il va falloir que tu fasse un Chèque de banque, que ca prendra du temps et des frais (laisse le cash sous son nez). Au pire dit lui bien pour la révision, le train de pneus, le manque d'équipements et fait lui un finish him avec la côte du repaire du motard (10600€ neuve de 2011).

Ouais! c'est la guerre! XD

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 04:28

C est vrai que je rejoins ton raisonnement si elle a 9000 y a tout qui arrive les deux pneus,revision et aucun equipement du coup elle pourrait vite me revenir a 14/15000 euros et a ce prix j aurais un 2013 sure mon équipé... Je vais essayer et si il n est pas d accord il finira sûrement l été avec sa moto et la bradera un peu plus cet hiver! Et moi ben j irais visiter quelques villages de France en rentrant par la nationale pour tester mon nouvel achat ;)

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 27 juin 14 11:54

Pour te donner un repère j'ai vendu il y a un mois sur le BC ma diavel black de mai 2012 garantie encore 1 an, 1ère main excellent état 15000km, pneus très récents,révision faite, équipée passage de roue carbone,saute vent et bouchons de cadre à 12750€ exactement ...

Voilà un exemple concret d'une transaction ... ;)

anthony 31
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 12:21

Ah oui en effet mais pk vous les vendez si vous les aimez autant??? Hahaa

harry118
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 27 juin 14 13:20

Je change normalement tous les 2 ans de bécane...comme j'utilise ma moto quotidiennement ça renouvelle le plaisir 8)
J'ai pris une BMW S1000R différente de la diavel mais top à rouler ;)

zoolu
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 13:21

@anthony 31 : Le motard est un éternel assoiffé, il en veut toujours toujours plus, toujours mieux, parfois ça marche, d'autres fois ça foire et l'on regrette son ancienne moto (son Diavel ici en l’occurrence).

Le Diavel est une machine tellement unique de part son concept, sa gueule et l'état d'esprit qui va avec (entre le fou furieux et le biker du dimanche) qu'on finit par regretter cette machine et au final à en reprendre une, souvent la seconde fois c'est la bonne et on se jure de la garder ad vitam eternam. Perso j'ai tellement regretté mon Diavel que j'en ai repris un, en sachant que malgré tout c'est un achat conséquent.

Voila ;)

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 16:21

zoolu a écrit :LE Diavel! (non mais! :p)

Ramène toi avec 10000€ en cash et elle part directe!, crois en ma vieille expérience de marchand de tapis, le cash y'a que ça de vrai, s'il hésite, dit lui que tu peut monter un peu mais qu'il va falloir que tu fasse un Chèque de banque, que ca prendra du temps et des frais (laisse le cash sous son nez). Au pire dit lui bien pour la révision, le train de pneus, le manque d'équipements et fait lui un finish him avec la côte du repaire du motard (10600€ neuve de 2011).

Ouais! c'est la guerre! XD
Heu, faut calmer un peu le jeu là. C'est du business, pas la guerre...

Tout dépend si le vendeur a besoin de vendre vite ou pas. S'il n'en a pas besoin, tu peux faire tout ce que tu veux ça ne marchera pas sur un (très gros) rabais. Sur Toulouse, tu as un gars qui vend sa Diavel 1500 € au bas mot trop cher depuis 3 mois. Je l'ai contacté pour un ami et, manifestement, il s'en fout complètement de vendre ou pas.

Tu peux tenter le coup du cash, mais accessoirement, les achats de plus de 1500€ entre particuliers doivent faire l'objet d'une facture pour prouver le paiement, à ne pas oublier. Quant au chèque de banque, ça ne fait pas de frais (pour lui) et la plupart des banques te les font maintenant gratis.

Surtout, n'y va pas avec une stratégie fixée mais agit en fonction de son attitude, de ce que tu ressens, fais le parler, c'est ça le commerce! Regarde s'il n'a pas déjà acheté une autre moto ou une voiture neuve, ça te donnera une indication, idem pour la maison. Si la moto est dans les écuries du château, ça va pas le faire....

Dans mon cas, le gars qui commence à négocier au téléphone sans voir la moto ou la voiture, qui arrive dans le genre je vous fais un cadeau de vous acheter votre truc, qui propose de suite une misère ou qui est de mauvaise foi sur l'état du matériel, ben, il dégage sans discussion, cash ou pas. Ce n'est pas de la négociation et ça m'horripile, que le gars se nique, je ne ferai pas un rabais d'un euro.

Pourquoi les gens vendent leurs Diavel? Parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et qu'on a naturellement envie de changer. La Diavel est sympa, je l'aime bien mais je ne ferai pas ma vie avec sans compter que la concurrence va probablement aussi pondre quelque chose de sympa un jour ou l'autre. Pour ma HD, c'est différent, que je la vende cette année ou dans 5 ans, elle a perdu tout ce qu'elle pouvait perdre et on a toujours besoin d'un bon tracteur chez soi. Accessoirement, ça me permet de ne pas être à pied entre deux bécanes....

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

ven. 27 juin 14 16:53

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 17:06

Pas mal mais un peu loin de Pinsaguel, non?

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R

ven. 27 juin 14 17:07

oui c'est sûr, mais peut être un coup de fil a fin de voir si négociation possible et si ça vaut réellement le coup ;)

Sebouille06
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 17:09

malheureusement, les meilleurs couts ne se font pas a coté. Perso j'ai fait 2000km pour allé la cherché. Ca m'a couté 300€ et à aujourd'hui y'a aucune autre annonce qui bat celle que j'ai acheté. Les frais ont largement été comblé par le prix très bas.

zoréol
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 27 juin 14 17:13

Oui, et il faut être en embuscade. J'achète beaucoup de choses sur LBC mais j'y passe une vingtaine de minutes tous les matins, au petit dej....

Revenir à « Le bar pour les bavards »