ven. 10 avr. 15 19:08
Bonjour à tous,
Petit passage pour alimenter ce chapitre, concernant les ampoules LED.
Tout d'abord je n'avais pas envie de partir sur des gros travaux pour passer aux xénon. J'ai donc opté pour cette solution moins complexe, sans savoir ce que cela pouvait donner.
Je suis passé sur ces 2 produits pour le Diavel. La H7 pour le feu de croisement, et la H1 pour le feu de route.
Vendu 75 euros la H7 et 79 euros en ce qui concerne la H1 chez Sasie Center, et cela sans la remise.
Comme commenté plus haut, la H7 ne passe pas. J'ai donc pratiqué un petit ponçage à la Dremel pour que le culot puisse entrer. J'ai contrôlé avant d'abimer ma moto que cela était réversible et pouvait permettre la fermeture du globe de phare.
En ce qui concerne la H1, celle du bas, même punition. Pour celui qui veut remettre le cache, c'est mort. Pourtant il ne manque pas grand chose.
Alors pour le moment, sauf avis contraire, j'ai laissé en l'état...
Quand je dis en l'état, c'est que j'ai tout remonté sans replacer ce fameux cache qui vient fermer l'arrière du globe.
J'ai tout de même une question. Est-ce que cela peut vraiment poser problème. Je me doute bien que le cache n'étant pas là que pour soigner la finition, il doit protéger de l'eau et de la poussière ? Mais après avoir regarder un moment l'incidence de cette ouverture, je vais prendre le risque de tester comme ça, sauf encore une fois si l'un d'entre vous me dit qu'il y a un danger pour le faisceau.
Je suis prêt à tenter le coup car, franchement, habitant à la campagne sans éclairage urbain, la différence avec l'éclairage d'origine, même avec des ampoules Philips haut de gamme, est stupéfiante !!
Je n'ai pas l'impression d'éblouir les automobilistes. En tout cas pas un seul appel de phare. En feu de croisement ou en feu de route c'est hallucinant la clarté que cela peut générer.
Je me dis aussi que sans le cache, si encore une fois ce n'est pas dangereux pour le faisceau à 800 euros, ce n'est pas une bonne chose qu'il soit en place, car au bout de quelques minutes, le culot de la H7 est chaud.
Je posterai bientôt une vidéo pour que vous puissiez comparer...
En tout cas, pour ma part, je suis totalement conquis. Plus besoin de mettre des coup de gaz ou d'avertisseur sonore pour que les "caisseux" se rangent à mon passage. C'est phénoménal et très sécurisant.
Je reste disponible pour toutes questions de votre part, et vous remonterai les infos du test.
A plus tard...
Thierry