Problème de sélection de vitesse
- NICO40
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Problème de sélection de vitesse
DE RETOUR DU GRAND PRIX DE BARCELONE AVEC MA BABY PAN : PLUS DE POSSIBLITE DE TROUVER LE NEUTRAL MOTEUR TOURNANT( chaud ou froid ) ET POUR RETROGRADER EN DESSOUS DE LA 3ieme IL FAUT CE METTRE DEBOUT SUR LE SELECTEUR !!!! par contre monter les vitesses avec ou sans le sifter no pb !!!!
BESOIN DE VOTRE AIDE CHER DUCATISTE
MERCI D'AVANCE
NICO
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NICO
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: PB DE SELECTION VITESSE
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: PB DE SELECTION VITESSE
C'est bizarre! Tu trouves le neutre quand tu coupes le moteur et que tu rallumes? Si oui je pense plus a un problème électronique (genre capteur) mais pour la 1ère et 2ème qui ne passe plus. Il y a un problème mécanique.
Elle est sous garantie?
Elle est sous garantie?
- NICO40
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 40 Landes
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: PB DE SELECTION VITESSE
oui bizarre !!! je ne trouve le neutre que moteur coupé !!! dès que moteur tourne je passe 1 , et impossible de monter sur neutre , j'ai meme essayé de faire 1 , puis 2 puis revenir sur N moteur tournant impossible !!! moteur coupé juste contact tt marche nickel et le plus bizarre est que le passage 1,2,3,4,.... est nickel avec ou sans le sifter . Et pareil retrograder 3 , 2 il faut se mettre debout sur le selecteur alors que 5 , 4 ou 6 , 5 nickel .
Oui elle est garantie mais je vous ecrit pour savoir si qqun à deja connue ce pb !!! elle parts chez esprit moto concession ducat à bayonne vendredi
Oui elle est garantie mais je vous ecrit pour savoir si qqun à deja connue ce pb !!! elle parts chez esprit moto concession ducat à bayonne vendredi
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: PB DE SELECTION VITESSE
J'ai eu le problème d'affichage du point mort sur ma pani mais uniquement a chaud. C'était un capteur. Je pense a un problème de boîte et un capteur défaillant. Si garantie, le concessionnaire pourra t'expliquer après diagnostic des pannes!
- lebison
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
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Sujet : Re: PB DE SELECTION VITESSE
Si tu as peu de bornes essaye de régler le levier d'embrayage au max afin d'avoir une coure maxi lorsque tu débrayes , sur toutes mes ducats neuves il y a ce petit soucis qui disparait après le rodage .
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Union Européenne
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- Votre Ducati : 1200 Monster R
- Localisation : Somewhere out in space ...
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
a tout hasard, ton circuit de fluide au niveau de l'embrayage est il bien purgé ?
Parfois ça arrive si ton liquide chauffe trop et/ou s'il y a aussi un peu d'air dedans, alors tu n'arrives plus à passer en N.
Parfois ça arrive si ton liquide chauffe trop et/ou s'il y a aussi un peu d'air dedans, alors tu n'arrives plus à passer en N.
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
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Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Tu n'aurais pas ajusté le réglage du sélecteur plus bas par hasard ?
- hadystance
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
verdict?
- lechatmachin
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Hello,
C'est un peu la même pour moi, en moins pire...
Elle à que 150 bornes (haha) et à froid c'est compliqué de trouver le N, je trouve qu'a chaud, ça l'est un peu moins.
En revanche elle m'a déjà fait un truc vraiment bizarre, j'étais en seconde, plus moyen de redescendre... je suis passé en 3 et ça c'est débloqué
Bref à suivre
C'est un peu la même pour moi, en moins pire...
Elle à que 150 bornes (haha) et à froid c'est compliqué de trouver le N, je trouve qu'a chaud, ça l'est un peu moins.
En revanche elle m'a déjà fait un truc vraiment bizarre, j'étais en seconde, plus moyen de redescendre... je suis passé en 3 et ça c'est débloqué
Bref à suivre
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
j'ai la meme actuellement sur ma multi ..
Passage au pt mort ...qd elle veut ( mais je dirais çà le fait sur un paquet de moto )
A l'arrêt, Bloquée en 1er et impossible de monter ou descendre une vitesse
si j'arrive à passer de 1 en 2, impossible de redescendre en 1 ..j'ai pas essayé de 2 en 3.
et çà remarche des que je roule.
et ce phénomène n'est pas permanent
la révision est dans 2 semaines, l'atelier ne savait pas trop et dit qu'il regarderait les réglages ...sur un embrayage hyfraulique je vois pas trop ou régler la garde du cable
il espère aussi ne pas démonter la Bv
Passage au pt mort ...qd elle veut ( mais je dirais çà le fait sur un paquet de moto )
A l'arrêt, Bloquée en 1er et impossible de monter ou descendre une vitesse
si j'arrive à passer de 1 en 2, impossible de redescendre en 1 ..j'ai pas essayé de 2 en 3.
et çà remarche des que je roule.
et ce phénomène n'est pas permanent
la révision est dans 2 semaines, l'atelier ne savait pas trop et dit qu'il regarderait les réglages ...sur un embrayage hyfraulique je vois pas trop ou régler la garde du cable

il espère aussi ne pas démonter la Bv
- lechatmachin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
lechatmachin a écrit :Hello,
C'est un peu la même pour moi, en moins pire...
Elle à que 150 bornes (haha) et à froid c'est compliqué de trouver le N, je trouve qu'a chaud, ça l'est un peu moins.
En revanche elle m'a déjà fait un truc vraiment bizarre, j'étais en seconde, plus moyen de redescendre... je suis passé en 3 et ça c'est débloqué
Bref à suivre
Aujourd'hui nickel
Point mort à tous les coups
ça se met en place on dirait
- Lio974
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis jeudi ( réception de la moto mercredi).
Moteur froid, je mets le contact et ohm bizarre la moto indique que le sélecteur est en 2. Hors je constate en avançant la moto ou en la reculant moteur éteint, que la moto est bien au point mort.
Je joue donc avec le sélecteur, je passe la premiere,je cherche le N en montant. Et ça passe en 2. Bref je joue pendant un instant et je tombe sur le N. Enfinnnn!
J'appuie sur start, la moto démarre puis se coupe au bout de 5 sec. Le tableau de bord affiche 2 au lieu de N, alors que physiquement elle est au neutre.
Je précise que la moto est sur béquille latéral au moment de la coupure et du passage de N a 2 en affichage numérique. Au niveau du sélecteur, je suis bien au N, car si je débéquille, la moto reste allumé avec l'affichage sur le 2. Ensuite je rejoue avec la boîte pour la repasser au N.
A moteur chaud, pas de probleme. Le N reste au N.
J'ai 400km au compteur. Le concess est ouvert qu'à partir de mardi. Je lui soumettrai ce que j'ai constaté. Et surtout à faire une vidéo au cas ou.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses. Bon weekend.
Lio
Je rencontre un problème depuis jeudi ( réception de la moto mercredi).
Moteur froid, je mets le contact et ohm bizarre la moto indique que le sélecteur est en 2. Hors je constate en avançant la moto ou en la reculant moteur éteint, que la moto est bien au point mort.
Je joue donc avec le sélecteur, je passe la premiere,je cherche le N en montant. Et ça passe en 2. Bref je joue pendant un instant et je tombe sur le N. Enfinnnn!
J'appuie sur start, la moto démarre puis se coupe au bout de 5 sec. Le tableau de bord affiche 2 au lieu de N, alors que physiquement elle est au neutre.
Je précise que la moto est sur béquille latéral au moment de la coupure et du passage de N a 2 en affichage numérique. Au niveau du sélecteur, je suis bien au N, car si je débéquille, la moto reste allumé avec l'affichage sur le 2. Ensuite je rejoue avec la boîte pour la repasser au N.
A moteur chaud, pas de probleme. Le N reste au N.
J'ai 400km au compteur. Le concess est ouvert qu'à partir de mardi. Je lui soumettrai ce que j'ai constaté. Et surtout à faire une vidéo au cas ou.
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses. Bon weekend.
Lio
- Lio974
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Merci hglisse.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire l'apprentissage des vitesses.
Est ce faisable par moi même, ou bien par le DS uniquement ?
Merci pour vos réponses
Lio
J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire l'apprentissage des vitesses.
Est ce faisable par moi même, ou bien par le DS uniquement ?
Merci pour vos réponses
Lio
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Merveille de l'électronique .................je pense que tu est bon pour un paramétrage via la valise ducat .
- Lio974
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Ok, merci le bison.
J'ai bien fait attention aujourd'hui. Le problème se produit moteur froid après une longue pause. Donc le matin apres une nuit de sommeil et le soir apres le travail.
Sans démarrer le moteur, si je joue avec le selecteur de vitesse sans passer de vitesse, le N apparaît, repasse en 2 etc.
une fois le moteur chaud, pas de problème pour le neutre.
Je demanderai denla reprogrammer pour la révision des 1000.
Bonne soirée.
Lio
J'ai bien fait attention aujourd'hui. Le problème se produit moteur froid après une longue pause. Donc le matin apres une nuit de sommeil et le soir apres le travail.
Sans démarrer le moteur, si je joue avec le selecteur de vitesse sans passer de vitesse, le N apparaît, repasse en 2 etc.
une fois le moteur chaud, pas de problème pour le neutre.
Je demanderai denla reprogrammer pour la révision des 1000.
Bonne soirée.
Lio
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Réunion
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Salut lio974 il ta dit quoi le ds local pour ton probleme car je pense avoir le même souci avec ma 1199 ! De plus de mon côté je trouve que la 1 et dur à passer !
- Georges-Diavel
- Âge : 43
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Problème de sélection de vitesse
Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène que celui décrit par lio974 sur un Diavel 2012 avec 6500 bornes.
Il m'est même arrivé qu'à un feu rouge au ralenti le voyant vert neutre s'allume et s'éteigne par alternance selon les vibrations du moteur et que l'indicateur de rapport engagé alterne entre N et 2 (bien sur la boite restant mécaniquement en neutre donc pas de réel souci mécanique).
Mécaniquement j'ai donc l'impression qu'il n'y a aucun souci, le neutre s'enclenche à peut près normalement mais c'est plutôt au niveau électronique qu'il y a une erreur d’interprétation de la moto.
En vrai c'est surtout pénible le matin quand du coup il faut impérativement tenir l'embrayage pour démarrer la moto car cette dernière pense qu'elle est en 2 alors que mécaniquement elle est en N.
Lio974 et Sliko, comment avez vous solutionné votre problème?
Merci.
J'ai exactement le même phénomène que celui décrit par lio974 sur un Diavel 2012 avec 6500 bornes.
Il m'est même arrivé qu'à un feu rouge au ralenti le voyant vert neutre s'allume et s'éteigne par alternance selon les vibrations du moteur et que l'indicateur de rapport engagé alterne entre N et 2 (bien sur la boite restant mécaniquement en neutre donc pas de réel souci mécanique).
Mécaniquement j'ai donc l'impression qu'il n'y a aucun souci, le neutre s'enclenche à peut près normalement mais c'est plutôt au niveau électronique qu'il y a une erreur d’interprétation de la moto.
En vrai c'est surtout pénible le matin quand du coup il faut impérativement tenir l'embrayage pour démarrer la moto car cette dernière pense qu'elle est en 2 alors que mécaniquement elle est en N.
Lio974 et Sliko, comment avez vous solutionné votre problème?
Merci.