Je suis de retour chez les rouges avec un nouveau compte - nouvelle moto, nouveau compte

Heureux propriétaire d'un M796, volé en 2012, j'étais parti dans un monde bien teuton pour essayer un gros 4 cylindres (K1300), après 18 mois de bon et loyaux services, cette excellente moto n'ayant jamais déclenché chez moi la passion que doit susciter ce genre de machine, je me suis pris d'amour de nouveau pour un Monster, mais un 1200 S cette fois-ci. Que dire sur cette machine qui n'a pas été dit, en plus je suis amoureux, donc plus objectif, je laisserai donc chacun faire son opinion.
Je viens de passé la révision des 1000km et trouve enfin toute la dimension de ce moulin, jouissif, coupleux, agréablement bruyant et civilisé (chose que je trouve nouvelle pour un monster).
Bref, que dire de plus que je suis heureux de retrouver le monde du gros TWIN (quand bien même, je passe sur du watercooled désormais).
Mon expérience d'achat sans faire de pub : j'ai acheté ma moto dans une nouvelle concession Ducati à Chatillon, bien connu du monde motard depuis 60 ans, mais ducatiste depuis peu. Fred, le vendeur Ducat, au combien sympathique, m'a accueilli et m'a fait repartir avec l'objet de mes rêves en un temps record en se pliant en quatre pour que la préparation et la mise en route de la moto soit prête dès le lendemain matin de l'achat. Je le remercie d'ailleurs de m'avoir fait retrouver ce sourire lié à une moto qui me plait qui depuis ne me quitte plus (je parle du sourire et de la moto).
Bon, pour finir cette présentation, et afin de me rappeler qu'il y a plus de 30 ans, certains motards on traversé le monde avec des engins oh combien moins assistés et luxueux, j'ai acquis un XT 500 de 1986 que je fais tourné de temps en temps sur les route d'île de France (fini le désert et autres ballades dans des endroits pourtant fait pour). Mamie à 83000 km et doit disposer d'une retraite calme

Je vous souhaite un big V à tous,
David