je l'ai gardé 2 ans, pour ensuite passer sur un 4cylindre japonais, un 600GSR, que j'ai aussi gardé 2 ans
puis je suis passé chez triumph, avec le street triple, machine foooormidable, performante et efficace !!
Seulement je sent que je dois faire mon come back sur le twin de bologne, c'est la marque de mes rêves et que j'ai tjr voulu avoir, avant même de passer le permis je savais qu'un jour, c'est le 1098 streetfighter que j'aurai
ce jour arrive, j'ai vendu la Triumph y a 2 jours et je check les annonces..
entre 2 il y a eu la 848SF, seulement, non pas qu'elle ne me plait pas, mais je trouve qu'elle manque le petit quelque chose que le 1098 me dégage quand je la regarde (oui oui, , visuellement j'arrive a voir que le 848 a pas ce petit quelque chose

seulement voila, ce sera mon 1er gros cube très puissant ! et je suis un peu angoissé, je veux absolument le 1098, non pas pour sa puissance, mais car j'ai tjr voulu l'avoir, de plus, la gouache du moteur m'attire, non pas pour la performance et l'arsouille (je suis du genre a rouler a mon rythme et je me fais plaisir ainsi) mais quelques elements que le 848 n'a pas me font pencher la balance sur le 1098 : embrayage a sec notamment, avec le plateau qui tourne a l'air libre

donc je me suis inscrit ici pour avoir des avis, des infos ..
on m'a dit que le SF sait etre cool et gentil, qu'il procure un plaisir de conduite INNEPUISABLE (j'en doute pas !

cette exigence justement, je sais pas si je la place beaucoup plus haute que la réalité ? J'en ai jamais essayé et j'ai pas de moyens de l'essayer, donc je viens a vous, suis je pret ? suis capable ? je suis pas un pilote du tout, mais je sais faire avec les machines que j'ai eu..
d'autre gens m'ont dit que carrément c'est une moto trop difficile, qui accepte pas de rouler sous 5000tr, qui ne sert qu'a l'arsouille, qui sert qu'a etre en wheeling a chaque sortie de courbe .. du coup ca m'inquiete ? disent il ca car c'est vrai ou bien parce qu'ils roulent ainsi ??
quels sont vos avis ? peut on tout a fait rouler par plaisir, sur le couple, et apprécier un 1098SF sans chercher la pleine exploitation et rouler a son rythme ?
malgré ce que le moteur fourni, peut on tres bien rouler soft et cool avec le SF1098 ?
merci de votre accueil et vos réponse
