nouveau arrivant, avec hesitation sur 1098SF

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
barristan
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : nouveau arrivant, avec hesitation sur 1098SF

dim. 8 juin 14 12:20

bonjour, j'ai 25 ans, je vis dans le 76, j'ai le permis moto depuis 5 ans, et ma 1ere moto fut un ducat, un 600M de 94, qui me manque un peu a vrai dire..

je l'ai gardé 2 ans, pour ensuite passer sur un 4cylindre japonais, un 600GSR, que j'ai aussi gardé 2 ans

puis je suis passé chez triumph, avec le street triple, machine foooormidable, performante et efficace !!
Seulement je sent que je dois faire mon come back sur le twin de bologne, c'est la marque de mes rêves et que j'ai tjr voulu avoir, avant même de passer le permis je savais qu'un jour, c'est le 1098 streetfighter que j'aurai

ce jour arrive, j'ai vendu la Triumph y a 2 jours et je check les annonces..

entre 2 il y a eu la 848SF, seulement, non pas qu'elle ne me plait pas, mais je trouve qu'elle manque le petit quelque chose que le 1098 me dégage quand je la regarde (oui oui, , visuellement j'arrive a voir que le 848 a pas ce petit quelque chose :lol!: !!

seulement voila, ce sera mon 1er gros cube très puissant ! et je suis un peu angoissé, je veux absolument le 1098, non pas pour sa puissance, mais car j'ai tjr voulu l'avoir, de plus, la gouache du moteur m'attire, non pas pour la performance et l'arsouille (je suis du genre a rouler a mon rythme et je me fais plaisir ainsi) mais quelques elements que le 848 n'a pas me font pencher la balance sur le 1098 : embrayage a sec notamment, avec le plateau qui tourne a l'air libre :affraid:

donc je me suis inscrit ici pour avoir des avis, des infos ..

on m'a dit que le SF sait etre cool et gentil, qu'il procure un plaisir de conduite INNEPUISABLE (j'en doute pas ! :p ) qu'il est très méchant dans les tours et qu'il est exigent !

cette exigence justement, je sais pas si je la place beaucoup plus haute que la réalité ? J'en ai jamais essayé et j'ai pas de moyens de l'essayer, donc je viens a vous, suis je pret ? suis capable ? je suis pas un pilote du tout, mais je sais faire avec les machines que j'ai eu..

d'autre gens m'ont dit que carrément c'est une moto trop difficile, qui accepte pas de rouler sous 5000tr, qui ne sert qu'a l'arsouille, qui sert qu'a etre en wheeling a chaque sortie de courbe .. du coup ca m'inquiete ? disent il ca car c'est vrai ou bien parce qu'ils roulent ainsi ??

quels sont vos avis ? peut on tout a fait rouler par plaisir, sur le couple, et apprécier un 1098SF sans chercher la pleine exploitation et rouler a son rythme ?
malgré ce que le moteur fourni, peut on tres bien rouler soft et cool avec le SF1098 ?

merci de votre accueil et vos réponse :)

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Re: nouveau arrivant, avec hesitation sur 1098SF

dim. 8 juin 14 12:34

:welcome:

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

dim. 8 juin 14 12:35

La 1098 est une moto exigeante , difficile a faire tourner sans engagement , très caractérielle sous 3000/3500 tr , c'est une ducati quoi !

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 8 juin 14 12:40

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

dim. 8 juin 14 12:50

Les possesseurs pourront certainement t'en dire plus. ;)

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 8 juin 14 12:58

Salut et bienvenue... :mr:

lagalibe66
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 8 juin 14 13:43

pinaben13

dim. 8 juin 14 14:01

:mr: :welcome:

Red Arrow
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

dim. 8 juin 14 18:40

:welcome: si je résume, tu veux le 1098 au lieu du 848 mais t'as peur que le 1098 soit un peu trop méchant…

T'aurais pas quelques chromosomes Y en trop qui traînent avec cette logique toute féminine !!! :lol!:

Bon, je te chambre mais dans tous les cas, bon choix et bon retour au bercail !

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 8 juin 14 21:54

:welcome: tu trouveras tes réponses ici , martial t en a déjà dit pas mal sur la machine ;)

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 8 juin 14 23:08

Allé, je vais me lancer dans mon tout petit retour sur le sujet...
Je voulais tout comme toi une sf1098, et lorsque je me suis rendu chez le concess, bien évidemment il n'en avait pas à me faire essayer, du coup j'ai passé 45 minutes sur une 848 bridée (forcément). Bilan: la banane et un devis, mais une sacrée frustration sur la pêche du moteur (j'ai trouvé que ça roulait moins que ma 600 fazer)
Le concess me dit que c'est à cause du bridage mais que 80% des possesseurs ne roulent pas ainsi. Les différences les plus notables : un angle de direction plus ouvert sur la 1098 qui la rendrait moins agile et une sensation de tomber en virage, pas de dtc pour la version standard et un coût d'entretien supérieur de 30%...
Je ne me décourage pas et connais quelqu'un qui est prêt à me faire essayer une 1098 full avec commandes reculées et assiette modifiée (arrière un peu plus haut).
Bilan de l'essai: une méga banane pour le moteur et aucune gêne concernant le châssis. En fait, vu que mes 2 essais étaient éloignés de 1 ou 2 mois, c'est tes difficile de comparer les différences entre les 2. Venant d'un canapé japonais, il faut déjà s'habituer à l'italienne.
Je mesure 1m85 et j'aime bien engager l'épaule pour tourner donc c'est une moto qui correspond plutôt bien avec mon style de conduite, après lorsque je roule en mode bucolique, je me rapproche un peu du réservoir, et ça tourne tout aussi facilement (mon gabarit???)
Pour le moteur, je n'ai pas eu la chance d'essayer une 1098 bridée... Donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Je le trouve très facile à gèrer, sauf le duos en ville (mais elle n'est pas conçue pour). C'est par exemple plus facile qu'une mt09 sur la carto A. Tu peux rester sur le couple entre 3000 et 6000 tours sur le couple sans que ça soit surprenant, et si tu en veux plus, tout se gère naturellement à la poignée et en grimpant un peu plus dans les tours.
Le seul petit reproche c'est la distribution d'origine qui donne trop d'allonge... Je n'ai pas encore fait beaucoup de km, mais il m'arrive très régulièrement de rentrer gentiment sur l'autoroute, et de me retrouver sans forcer en 4ème à 140 et comme c'est hyper stable l'impression de vitesse n'est pas élevée donc il faut surveiller le compteur...
Ça doit certainement pouvoir se corriger en mettant un pignon de 14, ce que j'envisage de faire, sans que ça soit vraiment indispensable.
P.s. Comme j'avais un peu les mêmes appréhensions que toi pour la puissance et que je roule également sur route mouillée, mon choix s'est porté sur un modèle S d'occasion qui dispose du dtc que j'ai réglé sur 4 pour l'instant.
Pour finir: je ne peux que te conseiller un essai... Au pire si tu essayes une 848 et que tu n'aime pas la partie cycle, oublies la 1098, sinon, je ne pense pas que les différences entre les 2 soit rédhibitoire.
En espérant que cela puisse t'éclairer dans ton projet ;)

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 8 juin 14 23:16

Une SF848 en full çà pousse fort déjà :evil:

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Re : nouveau arrivant, avec hesitation sur 1098SF

dim. 8 juin 14 23:24

hylidae a écrit ::welcome:

Une SF848 en full çà pousse fort déjà :evil:
J'imagine que ça doit tout changer... car 130 cannassons ça doit être bien suffisant! Mais se retrouver avec la poignée en butée en la tournant à peine, c'est horrible!

barristan
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 9 juin 14 02:19

Superbiscotte a écrit :Allé, je vais me lancer dans mon tout petit retour sur le sujet...
Je voulais tout comme toi une sf1098, et lorsque je me suis rendu chez le concess, bien évidemment il n'en avait pas à me faire essayer, du coup j'ai passé 45 minutes sur une 848 bridée (forcément). Bilan: la banane et un devis, mais une sacrée frustration sur la pêche du moteur (j'ai trouvé que ça roulait moins que ma 600 fazer)
Le concess me dit que c'est à cause du bridage mais que 80% des possesseurs ne roulent pas ainsi. Les différences les plus notables : un angle de direction plus ouvert sur la 1098 qui la rendrait moins agile et une sensation de tomber en virage, pas de dtc pour la version standard et un coût d'entretien supérieur de 30%...
Je ne me décourage pas et connais quelqu'un qui est prêt à me faire essayer une 1098 full avec commandes reculées et assiette modifiée (arrière un peu plus haut).
Bilan de l'essai: une méga banane pour le moteur et aucune gêne concernant le châssis. En fait, vu que mes 2 essais étaient éloignés de 1 ou 2 mois, c'est tes difficile de comparer les différences entre les 2. Venant d'un canapé japonais, il faut déjà s'habituer à l'italienne.
Je mesure 1m85 et j'aime bien engager l'épaule pour tourner donc c'est une moto qui correspond plutôt bien avec mon style de conduite, après lorsque je roule en mode bucolique, je me rapproche un peu du réservoir, et ça tourne tout aussi facilement (mon gabarit???)
Pour le moteur, je n'ai pas eu la chance d'essayer une 1098 bridée... Donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Je le trouve très facile à gèrer, sauf le duos en ville (mais elle n'est pas conçue pour). C'est par exemple plus facile qu'une mt09 sur la carto A. Tu peux rester sur le couple entre 3000 et 6000 tours sur le couple sans que ça soit surprenant, et si tu en veux plus, tout se gère naturellement à la poignée et en grimpant un peu plus dans les tours.
Le seul petit reproche c'est la distribution d'origine qui donne trop d'allonge... Je n'ai pas encore fait beaucoup de km, mais il m'arrive très régulièrement de rentrer gentiment sur l'autoroute, et de me retrouver sans forcer en 4ème à 140 et comme c'est hyper stable l'impression de vitesse n'est pas élevée donc il faut surveiller le compteur...
Ça doit certainement pouvoir se corriger en mettant un pignon de 14, ce que j'envisage de faire, sans que ça soit vraiment indispensable.
P.s. Comme j'avais un peu les mêmes appréhensions que toi pour la puissance et que je roule également sur route mouillée, mon choix s'est porté sur un modèle S d'occasion qui dispose du dtc que j'ai réglé sur 4 pour l'instant.
Pour finir: je ne peux que te conseiller un essai... Au pire si tu essayes une 848 et que tu n'aime pas la partie cycle, oublies la 1098, sinon, je ne pense pas que les différences entre les 2 soit rédhibitoire.
En espérant que cela puisse t'éclairer dans ton projet ;)

carrément que ca me plait de lire ca, donc en lisant ce type d'expérience, je me dit, que le SF1098 peut très bien se donner pour des balades cool et sans allumer, et sans se mettre en danger, bien entendu je devrai apprendre la technique de la moto, mais sans danger, si on veux pas cabrer et chasser, elle ne le fera pas, c'est bien ca ?

Fred91
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

lun. 9 juin 14 09:31

Balade cool avec un SF1098 :lool: au début de la balade quand elle est froide oui après cette moto et un pousse au crime surtout avec un 14 dents

barristan
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 9 juin 14 10:36

pourquoi ?

genre on peut pas rouler a 90 / 130 avec ?

remarque le street triple aussi j'etais H24 hors la loi avec, mais faut aussi le VOULOIR pour jouer au pousse au crime

le 1098 aussi ?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 9 juin 14 11:29

Bienvenue par ici.
Bon courage pour faire ton choix :)

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 9 juin 14 14:56

:welcome: parmi nous :mr: :bye:

axsmen
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 9 juin 14 18:31

bienvenue et bon courage ;)

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 9 juin 14 19:47

Non, ça ne cabre pas comme ça le sf, faut déjà s'énerver un peu après l'accélérateur, et encore...
Pour le patinage, je n'en sais rien, j'ai une s et la standard je l'ai essayée en mode lopette :D
Pour le 90/130, c'est faisable mais disons plutôt 100/140 est plus raisonnable a tenir en mode normal (en fait, on ne se rend pas trop compte qu'on est déjà au dessus tellement c'est stable) mais si le coeur t'en dit comme cela m'arrive de temps en temps, le bucolique à 75/85 est possible (tu seras juste sur le ralenti moteur ;))
Le plus difficile, c'est le 50 en ville, c'est quasiment impossible.

Guilou
Votre Ducati : 1098

lun. 9 juin 14 20:00

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 9 juin 14 22:28

barristan
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 10 juin 14 00:44

ca me rassure superbiscotte, je suis pleinement conscient que le 1098 ne demande qu'a etre cravaché avec technique et expérience, mais le moteur sait également rouler soft, et je sais pour le 50 en ville, deja le 600Monster rechignait a mort, je devais etre en 1ere pour etre tranquille ...

j'ai les réponses que je voulais, du coup je vais aller essayer la machine pour voir le rendu en vrai :)

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 10 juin 14 07:11

cela fait 3 ans que je l'ai et toujours autant la banane :bravo2: :bravo2:
Plus tu la connais et plus c'est jouissif :balance:
Ce fut ma première ducat,je venais d'un Z750,je t 'explique pas la différence :o mais en y allant molo,on y arrive :pouce:
Vas y fonce,c'est de la balle le 1098 :love: :love:

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 10 juin 14 08:02

Bienvenue à toi. Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Je passe d'une ER6 à une Streetfighter et j'ai eu droit à la soupe " elle est trop difficile à emmener, trop dangereux etc". Lorsque je voulais rouler cool derrière des motos débutants (enfin les motards débutants hein ;) ) aucun problème. La seule limite que tu auras c'est l'irrésistible envie de tourner la poignée droite parce que des cheveux il y en a !! Gaffe au couple aussi, j'ai fait un accélération un peu trop brusque ( pignon de 14) sur l'angle avec un pneu froid. Ben ça a pas louper au tas ;)

silv1
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 10 juin 14 14:22

Salut à toi.

Superbiscotte
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 10 juin 14 22:13

Le baveux a écrit ::welcome:
cela fait 3 ans que je l'ai et toujours autant la banane :bravo2: :bravo2:
Plus tu la connais et plus c'est jouissif :balance:
Ce fut ma première ducat,je venais d'un Z750,je t 'explique pas la différence :o mais en y allant molo,on y arrive :pouce:
Vas y fonce,c'est de la balle le 1098 :love: :love:
D'où mon choix pour la version S dont les joins de la fourche sont certe plus fragiles, mais qui dispose du garde fou électronique.
En occaz, la différence de prix est faible vu l'équipement en standard de la S par rapport à la normale (qui est déjà top).

barristan
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 11 juin 14 00:04

tu t'es viandé avec guigui ?

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 11 juin 14 10:36

Oui. Mais c'est plus un problème de motard que de moto ^^ le modèle s peu effectivement un peu plus prévenir de ce genre de mésaventure

Neo14
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S

mer. 11 juin 14 10:59

Salut

Je vais apporter de l'eau à ton moulin.
Je connais bien le sujet car j'ai eu pendant 1 an une SF1098.
Alors effectivement cette moto est magnifique, le moteur est fabuleux etc.......mais pour mon cas je l'ai vendu à regret car elle était bcp trop exigeante. Au quotidien pour aller au taf ou des petites ballades c'etait le pied. Mais pour des sorties un peu plus longues avec des nombreuses traversées de village c'était l'enfer. L'embrayage à sec étant assez dur, le fait d'embrayer devenait un vrai calvaire.

Perso j'opterais pour la SF848 avec son embrayage à bain d'huile et son DTC

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »