Information pour des guidons bracelets sur un Monster 620

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 620 Mostro Sie

Sujet : Information pour des guidons bracelets sur un Monster 620

mer. 4 juin 14 21:43

Bonjour tout le monde. :mr:
Mon problème de feu pas encore résolu je saute à la suite. :miam:

Je souhaiterai "finir" de défigurer mon petit Monster avec des demi guidons.
Image
L'arrière est coupé, l'avant doit suivre.

J'ai une référence ==> http://www.gmp-classic.com/guidon_188_g ... 1156a.html
Ils sont réglable droite/gauche et haut/bas, ce qui est suffisant vu mes finances de jeune.

Alors la question principale c'est :
C'est tout ce qu'il faut ? (avec quelqu'un qui sait bricoler des motos bien sûr).

http://sport-classic.com/monster-old-se ... nster.html
Dans ce lien il y a un kit té plus classe et bien cher aussi, mais la transformation est elle faisable sans changer de té de fourche ?
Je pense mais je préfère être sûr.

Enfin, je compte changer les bocaux de liquides de frein et d’embrayage par la même occasion car il parait que remettre ceux d'origines est compliqué en changeant de guidon. Y'a-t-il des référence à préférer ? Pas de risque de problème d'étanchéité ?

Bref voila.
J'espère faire ça pendant l'été.
Bien sûr les photos de la modification viendrais reposer ici pour les prochains curieux, ainsi que le résultat final. :merci:

Baps
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 900 Superlight
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Information pour des guidons bracelets sur un Monster 620

jeu. 5 juin 14 04:46

Attention pour ton guidon ... il est fait pour une fourche de 50mm de diamètre ... or il me semble que celle du Monster fait 43 ... du coup ça risque de ne pas aller ...
Perso j'ai pris celui la moi :
http://www.gmp-classic.com/guidon_668_g ... p7040.html

Mais il n'est pas monté encore ... pour le reste le bracelet ce monte sur la fourche donc pas de souci avec le Té ... et pour les bocaux ça ne devrai pas poser de souci non plus ... au pire tes commodos (s'ils ont un détrompeur) tu devra adapter un peu (car le guidon que tu veux n'est pas percé)

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 5 juin 14 08:00

je te conseil les tommaselli, pour avoir testé un paquet de modèles de guidon ou bracelet c'est de loin les meilleurs !!

très solides, bien foutu, belle finition et surtout très réglable ;) ils te permettent de garder exactement la meme position et inclinaison que l'origine (pour moi c'était LE critère) sauf qu'ils sont un chouilla plus bas

tout les autres bracelets ne te permettent pas autant de réglages et surtout modifient la position d'origine (si tu aimes c'est toi qui vois mais ça implique d'acheté au risque d'etre déçu)

j'avais acheté ceux la https://www.dan-moto.com/DM_US/43mm-who ... 5p28051r53 a 65€ a l'époque su ebay ...

très joli , surtout noir !! (et oui j'ai une dark) c'est de la merde le mec aurait eu pignon sur rue je lui aurais jeté dans la gueule !!

couple de serrage 20nm ... test a l'arrêt sur une compression les bracos ont tourné de 30° :shock: ce qui n'arrive pas avec les tommaselli couple a plus de 50Nm

j'ai essayé de serrer plus fort sans y aller comme un ours les vis ont cassé :roll:

PS les tommaselli tu peux les trouver moins cher sur le boncoin , un pro les vendait a 110€ mais il me semble qu'il a un peu augmenté son tarif ...

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 juin 14 11:03

Et bah un grand merci pour ton retour !

Parce que les dan moto je me posait la question vu qu'ils sont aussi réglable...
Mais franchement si c'est pour se mettre dans un talus pour 80€ !

Les tommaselli ce sera
même si c'est vrai que en noir ça a de la gueule.

Moi ça va me changer du guidon original mais c'est le but. En position roadster je suis bien avec mon guidon droit... mais dès que je recul le fessier pour suivre les panigale (on est sage mais on se met en position comme les grand pour rêver.) bah j'ai les mains un peu hautes. Je suis plutôt petit pour les commandes reculées c'est pas nécessaire en plus.

Bref je peux avoir les mains plus basses sans soucis et le gain esthétique est indiscutable pour un roadster si ramassé que le Monster.

ENCORE MERCI ;)

Dysilik
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 5 juin 14 11:07

Baps a écrit :Attention pour ton guidon ... il est fait pour une fourche de 50mm de diamètre ... or il me semble que celle du Monster fait 43 ... du coup ça risque de ne pas aller ...
Perso j'ai pris celui la moi :
http://www.gmp-classic.com/guidon_668_g ... p7040.html

Mais il n'est pas monté encore ... pour le reste le bracelet ce monte sur la fourche donc pas de souci avec le Té ... et pour les bocaux ça ne devrai pas poser de souci non plus ... au pire tes commodos (s'ils ont un détrompeur) tu devra adapter un peu (car le guidon que tu veux n'est pas percé)
Merci merci, je pensais bien quand même vu certaines photos.
Les tommaselli ont un petit coude qui rehausse les demi guidons vu qu'ils sont obligatoirement sous le té supérieur.

50mm c'est la taille de la fourche du Monster pour la taille de la bague des demi guidon je crois. Sur tous les forums ils parlaient de 50mm et les Rizoma pour Monster 620, etc... sont en 50mm
d'ailleurs le guidon reste en 22mm, je peux remettre tout d'origine en faisant juste gaffe aux durites trop longues du coup.

Mettre un guidon avec une autre forme est aussi une idée moins chiante en boulot à fournir mais... c'est de toute façon pas moi qui ferait :lol:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »