Rodage 899
- polo899
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Rodage 899
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une babygale 899, depuis un mois. c'est la première moto que j'achète sortie de concession (toute une galère pour l'acheter, très mauvais accueil, mauvais vendeur...pas du tout pris au sérieux...je comprend pourquoi le marché de la moto se casse la gueule), enfin bref la moto en elle même m'a fait oublié cette mauvaise expérience...le vendeur m'a dit qu'au niveau du rodage il fallait faire 1000 kms sans dépasser le 5000tr/m...et c'était bon...par prudence j'ai regardé le manuel d'entretien qui préconise 1000 kms à 5000tr/m max plus 1500 complémentaire sans dépasser les 7000 tr/m. Est ce que qulqu'un pourrai m'éclaircir.
je suis l'heureux propriétaire d'une babygale 899, depuis un mois. c'est la première moto que j'achète sortie de concession (toute une galère pour l'acheter, très mauvais accueil, mauvais vendeur...pas du tout pris au sérieux...je comprend pourquoi le marché de la moto se casse la gueule), enfin bref la moto en elle même m'a fait oublié cette mauvaise expérience...le vendeur m'a dit qu'au niveau du rodage il fallait faire 1000 kms sans dépasser le 5000tr/m...et c'était bon...par prudence j'ai regardé le manuel d'entretien qui préconise 1000 kms à 5000tr/m max plus 1500 complémentaire sans dépasser les 7000 tr/m. Est ce que qulqu'un pourrai m'éclaircir.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: rodage 899
Bonjour Polo899, je déplace ton topic dans la section adéquate, la prochaine merci de faire attention à l'endroit où tu postes.
En ce qui concerne ton rodage, tu suis les préconisations constructeur et voilà.

En ce qui concerne ton rodage, tu suis les préconisations constructeur et voilà.

- Vince_007
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-
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: rodage 899
Bonsoir à tous,
Je fais même plus car à 2500 kms je monte de 1000 tours tous les pleins, histoire de ne pas passer de 7000 à 11000 direct !!!
Mais je sais que bon nombre ne font pas cela et tapent dedans dès 1000 kms à l'affichage, après c'est comme on le sent...

Je fais même plus car à 2500 kms je monte de 1000 tours tous les pleins, histoire de ne pas passer de 7000 à 11000 direct !!!
Mais je sais que bon nombre ne font pas cela et tapent dedans dès 1000 kms à l'affichage, après c'est comme on le sent...



- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Toulouse
Sujet : Re: Rodage 899
5000 trs les 500 premiers KM (c'est ceux là les plus importants)
5500 jusqu'à 750
6000 jusqu'à 1000
puis tu montes de 500 tours tous les 100kms (donc 1000trs tous les pleins)
5500 jusqu'à 750
6000 jusqu'à 1000
puis tu montes de 500 tours tous les 100kms (donc 1000trs tous les pleins)
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Rodage 899
Moi j'ai fait 3500-4000 les 100 1er kms. Puis 4500 jusqu'à 200 km et 5000 jusqu'à 500 km toujours en mode pluie. Puis 5500-6000 tr/min en mode sport jusqu'à 1000kms et ensuite mode race et shifter.
La révision était faite a 1350 kms. Ensuite je suis monté de 1000 tr/min tout les 100kms donc fin du rodage en progressif a 1850 kms.
A partir de 500 kms je la forçais quand même en bas régime mais sans dépasser les tr/min.
Espérons que ça paye..
La révision était faite a 1350 kms. Ensuite je suis monté de 1000 tr/min tout les 100kms donc fin du rodage en progressif a 1850 kms.
A partir de 500 kms je la forçais quand même en bas régime mais sans dépasser les tr/min.
Espérons que ça paye..
- polo899
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
merci pour vos conseils précieux...et vivement les 1850 kms que je découvre vraiment la bête...et je fais bien de ne pas écouter les vendeur qui d'après lui après 1000 km je pouvais tapper...
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
Différentes écoles, pour avoir eu pas mal de bécanes neuves et de toutes marques moi personnellement je m'emmerde plus :
1000 km et puis après gaz progressivement.
Sur un fofo ricain y a un concess qui à une prépa 899 qui n'a jamais vu la route, direct sur piste.
Après c'est évident qu'on passe du KM 0 direct au rupteur, mais passer 2500 bornes a 40km/h en 6ème et en descente c'est presque aussi débile.
j'ai fait 0 => 1000 km pas plus 6000tr/m, quelques pointes mais jamais plus de 9000 tr vraiment anecdotique et seulement moto bien chaude et que depuis 400/500km.
Une fois la révision faite je monte progressivement, 1000tr tous les pleins me semble pas mal.
Ce qui est important c'est de respecter les temps de chauffe et y aller progressivement, varier les régimes, principalement parce que tous les éléments "prennent leur place" et surtout parce que l'huile de rodage est spécifique et très fluide de ce que j'ai compris il n'est pas rare d'en bouffer un peu.
1000 km et puis après gaz progressivement.
Sur un fofo ricain y a un concess qui à une prépa 899 qui n'a jamais vu la route, direct sur piste.
Après c'est évident qu'on passe du KM 0 direct au rupteur, mais passer 2500 bornes a 40km/h en 6ème et en descente c'est presque aussi débile.
j'ai fait 0 => 1000 km pas plus 6000tr/m, quelques pointes mais jamais plus de 9000 tr vraiment anecdotique et seulement moto bien chaude et que depuis 400/500km.
Une fois la révision faite je monte progressivement, 1000tr tous les pleins me semble pas mal.
Ce qui est important c'est de respecter les temps de chauffe et y aller progressivement, varier les régimes, principalement parce que tous les éléments "prennent leur place" et surtout parce que l'huile de rodage est spécifique et très fluide de ce que j'ai compris il n'est pas rare d'en bouffer un peu.
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Rodage 899
Ça y est, j'ai mes 1000 km aujourd'hui.
J'ai fais le rodage en mode on / off / on / off sans dépasser les 6000 tr/m. C'est pénible, mais les segments se font bien. Depuis 300 km, je sens que le moteur donne plus de watts a la roue arrière.
Révision samedi.
Après, toujours mode on / off : 9000 tr/m jusqu’à 1500 km.
QQ petites pointes dans la zone rouge et bamos changement d'huile + un train de Supercorsa SC2 dans 15 jours
Et finir avec 12 sessions a circuit Bugatti au Mans pendant 2 jours fin juin.
Ensuite, changement d'huile + filtre a huile + pneus + plaquettes.
PS: Je change d'huile tous les 2000 km.
J'ai fais le rodage en mode on / off / on / off sans dépasser les 6000 tr/m. C'est pénible, mais les segments se font bien. Depuis 300 km, je sens que le moteur donne plus de watts a la roue arrière.
Révision samedi.
Après, toujours mode on / off : 9000 tr/m jusqu’à 1500 km.
QQ petites pointes dans la zone rouge et bamos changement d'huile + un train de Supercorsa SC2 dans 15 jours
Et finir avec 12 sessions a circuit Bugatti au Mans pendant 2 jours fin juin.
Ensuite, changement d'huile + filtre a huile + pneus + plaquettes.
PS: Je change d'huile tous les 2000 km.
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Rodage 899
oui, le DTC en niveau 1 - mode Race - est fait pour les Diablo Supercorsa SC2 (voir manuel page 50 et page 52) tant que tu restes en dimension 180/60, pas 180/55.
De toute façon, je commencerais en DTC niveau 6 - mode Race - et je monterais en régime au fur et a mesure des sessions pour finir le rodage. Je me suis mis express dans le groupe débutant.
De toute façon, je commencerais en DTC niveau 6 - mode Race - et je monterais en régime au fur et a mesure des sessions pour finir le rodage. Je me suis mis express dans le groupe débutant.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Rodage 899
Changer la taille du pneu va modifier le niveau d'intervention du DTC mais de façon assez peu perceptible pour le commun des mortels.
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Rodage 899
+1 avec Asgarh pour la méthode de rodage , je fais la même chose .
- TKS974
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : ile de la Réunion
Sujet : Re: Rodage 899
Bonjour a tous,
J'ai un ami qui lui viens de prendre un monster 1200 et le DS lui a comme mis un limiteur de régime pour son rodage. Il ne peut pas dépasser 6000 tr/min.
Est ce possible avec notre panigalette par hasard, notamment dans le menu de config dans la page RPM???
MErci d'avance pour vos eclairages.
J'ai un ami qui lui viens de prendre un monster 1200 et le DS lui a comme mis un limiteur de régime pour son rodage. Il ne peut pas dépasser 6000 tr/min.
Est ce possible avec notre panigalette par hasard, notamment dans le menu de config dans la page RPM???
MErci d'avance pour vos eclairages.
- vivi91
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
Bonjour.
Pour ma part, le ds m'a dit qu'il fallait attendre que la moto soit bien chaude pour que tout se mette en place et qu'ensuite on pouvait se faire plaisir, l'huile faisant un matelas protecteur.
Par principe de precaution et vu le prix de la bête j'ai respecter les recommandations constructeur avec des petits depassement quand elle est bien chaude.
Je pense que cela joue surtout sur la durée de vie de la moto, peut-etre a partir de >50 000 km...
Pour ma part, le ds m'a dit qu'il fallait attendre que la moto soit bien chaude pour que tout se mette en place et qu'ensuite on pouvait se faire plaisir, l'huile faisant un matelas protecteur.
Par principe de precaution et vu le prix de la bête j'ai respecter les recommandations constructeur avec des petits depassement quand elle est bien chaude.
Je pense que cela joue surtout sur la durée de vie de la moto, peut-etre a partir de >50 000 km...
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
Qu'est ce qui doit se mettre en place?
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Rodage 899
Les pistons. 

- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Rodage 899
C'est surtout pratiquer pour l'ajustement, sans danger, de toutes pièces en contact et friction les unes par rapport aux autres. Une fois le jeu établi le fonctionnement, comme étanchéité, sont optimums et l'on peut disposer du meilleur rendement. Ceci n'est pas spécifique au moteur. On peut le retrouver sur les plaquettes, les embrayages etc etc..
- sabry
- Âge : 59
- Localisation : Maroc
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Rodage 899
salut tout le monde ma panigale n'a que 1000 kms j'ai fait la vidange hier et la je un petit problème je dois aller a jerez pour 1 week end et je n'aurais pas le temps de faire beaucoup plus de rodage ; bon je pense pouvoir y ajouter 300 ou 400 kms avant mais pas plus mon problème est donc le suivant a combien te tours minutes pourrais je la monter dans ces conditions ? dans le bouquin il est dit pas plus de 7000 jusqu'a 2500 kms moi je trouve que c'est exageré quand meme alors si quelqu'un avait une réponse a ce sujet ça serait sympa
sabry
sabry
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
On est pas mal à avoir fait un rodage jusqu'à 2500km sans dépasser 7000Tr.
Après a toi de voir comment tu veux le faire...
Après a toi de voir comment tu veux le faire...
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Rodage 899
Après 1000 kms tu ne risques pas grand chose, mais bon sur circuit c'est quand même une utilisation poussée
Je pense qu'il va falloir faire attention à très bien chauffer le moteur et pas rester dans les tours pendant des heures, en gros dès que le premier voyant du shift-light apparaît changer le rapport. Gaffe également au rétrogradages de tapeurs.
C'est quand même déconseillé d'aller sur piste avant 2500 kms. Même pour les moulins à riz qui fixent la fin du rodage à 1000 kms, les gens vont plus loin avant d'aller pister.

Je pense qu'il va falloir faire attention à très bien chauffer le moteur et pas rester dans les tours pendant des heures, en gros dès que le premier voyant du shift-light apparaît changer le rapport. Gaffe également au rétrogradages de tapeurs.
C'est quand même déconseillé d'aller sur piste avant 2500 kms. Même pour les moulins à riz qui fixent la fin du rodage à 1000 kms, les gens vont plus loin avant d'aller pister.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Rodage 899
Dernière demande.
Tu es qui Sabry ? Elle est où ta présentation ? ==> allez hop, section QUI ETES VOUS
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- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Sujet : Re: Rodage 899
Ce qui compte aussi, c est de ne pas "essorer" brusquement la poignée , faut la laisser prendre des tours et accompagner... Les moteurs sont montés très serrés et cela se sent de toute façon.
Pour ma part j'ai fait ainsi, respect total des préconisations constructeur jusq'à 1500km, ( révision faite au 1000km)
Après ces 1500km, j'y suis allé par pallier de 1000 tours tous les 100km, elle a aujourd'hui 4000km et se libère encore donc je pense qu'il est important de ne pas "essorer" dès la révision des 1000 passée, mais plutôt d'accompagner, quitte à la laisser prendre des tours une fois que la moto est bien chaude...
( Pas en l'ayant laissé chauffer sur la béquille hein, mais en ayant roulé un peu pour la faire monter en température gentillement, et ça, c est valable au delà du rodage... )
Pour ma part j'ai fait ainsi, respect total des préconisations constructeur jusq'à 1500km, ( révision faite au 1000km)
Après ces 1500km, j'y suis allé par pallier de 1000 tours tous les 100km, elle a aujourd'hui 4000km et se libère encore donc je pense qu'il est important de ne pas "essorer" dès la révision des 1000 passée, mais plutôt d'accompagner, quitte à la laisser prendre des tours une fois que la moto est bien chaude...
( Pas en l'ayant laissé chauffer sur la béquille hein, mais en ayant roulé un peu pour la faire monter en température gentillement, et ça, c est valable au delà du rodage... )
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Rodage 899
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis en plein rodage (650 km) et à la lecture se vos échanges, je doute des conseils de mon DS :
0 - 600 km : pas plus 5500 tr/min
600 - 610 : (moto chaude) pousser la moto et je site "pousser les rapports et lui rentrer dedans"
610 - 700 : pas plus de 5500 tr/min
700 - 710 : pousser les rapports et brusquer la moto
710 - 800 : pas plus de 5500 tr/min
800 - 810 : pousser les rapports et brusquer la moto
Etc jusqu'à 1000 km.
Le but étant apparemment de donner du coffre à la moto.
Mais le constructeur ne faisant pas ces préconisations, je doute...
Je vous écris car je suis en plein rodage (650 km) et à la lecture se vos échanges, je doute des conseils de mon DS :
0 - 600 km : pas plus 5500 tr/min
600 - 610 : (moto chaude) pousser la moto et je site "pousser les rapports et lui rentrer dedans"
610 - 700 : pas plus de 5500 tr/min
700 - 710 : pousser les rapports et brusquer la moto
710 - 800 : pas plus de 5500 tr/min
800 - 810 : pousser les rapports et brusquer la moto
Etc jusqu'à 1000 km.
Le but étant apparemment de donner du coffre à la moto.
Mais le constructeur ne faisant pas ces préconisations, je doute...
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Rodage 899
Pousser les rapports à 600... C'est moyen.
De plus "pousser" sans dépasser 5500tr ce n'est pas vraiment pousser...
De plus "pousser" sans dépasser 5500tr ce n'est pas vraiment pousser...
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Rodage 899
Je suis d'accord que pousser à 600 km me paraît très (trop) tôt.
Pour ce qui est de "pousser" durant les 10 premiers km de chaque centaine, il me disait de vraiment monter dans les tours, sans limitation. Les 5500 tr/min étant réservés pour les 90 km restant
Pour ce qui est de "pousser" durant les 10 premiers km de chaque centaine, il me disait de vraiment monter dans les tours, sans limitation. Les 5500 tr/min étant réservés pour les 90 km restant