Plus rien ne s'allume

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Plus rien ne s'allume

lun. 2 juin 14 20:16

Bonjour,

Hier j'avais posté ceci :

"Dans la continuité des merdes ... J'ai mon feu avant + phare et mon feu arrière qui ne s'allument pas. Je soupçonne mon DS (de merde) de ne pas avoir rebrancher quelque chose. Mais quoi? et ou? Merci de votre aide.

PS : le feu de stop + cligno fonctionnent bien."

Et ce matin, je pars pour aller au boulot, je tourne la clé, et la .. ba rien :scratch: rien ne s'affiche sur l'écran de la moto .. Je craque avec cette moto :cry2: Donc est-ce la suite des symptômes évoqués hier?.. Je ne sais pas mais bon voila plus rien quoi ... Pb de batterie? Si elle est HS l'écran s’allumerait quand même non?

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 10:05

Help :(

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 10:16

Batterie ou fusibles

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 10:24

Hmmm, et pour les feu? Y-a-t-il une connectique quelque pars à vérifier?

Je prend rdv chez PP77, je sature car mes autres soucis ne sont toujours pas résolus non plus (lorsqu'il pleut elle tourne sur un cylindre et cale). Une batterie c'est sensé durée combien de temps? La moto à 1 an et 3 mois et presque 12000KM, et j'ai fais 80km hier donc je comprend pas comment ce matin il peut ne plus rien avoir :(

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 10:36

commence par regarder les fusibles et si probléme quand il pleut +les phares qui ne s'allument pas peut-être un faux contact

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 10:43

Pour le pb de la pluie il m'ont changé, Antiparasite/bobine/bougies/ et les 3 relais sous la selle, mais ça continue.

Pour les feu je pense que le problème n'est pas d'hier mais que je ne m'en étais pas rendu compte car ça fait longtemps que j'ai pas roulé la nuit, c'est un motard qui me la signalé hier, donc je soupçonne le DS de ne pas avoir rebranché quelque chose lors de tous les changements (antiparasite etc...). Mais je vais checker tout ça.

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 11:19

sur mon ex moto (fz1) pratiquement à chaque sortie surtout par grosse chaleur j'avais mes voyants de compteur qui s'allumaient avec pleins de messages d'erreurs (voyant d'huile ,réserve etc..alors que tout était nickel )après avoir essayé pas mal de choses pendant 4,5 mois je me suis rendu compte en lavant la moto avec moteur allumé et en bougeant les fils un peu partout lorsque je tournais le guidon les connectiques qui allais au compteur se déboitais légèrement et oui les gars avait mis un guidon large et les fils étais un poil trop court ,après avoir remédié à ça plus de problème ,par contre pourquoi l'été et pas l'hiver ? enfin tout ça pour te dire qu'il faut parfois essayer des choses que l'on ne penses pas forcément .allez bon courage et tient nous au courant pour la suite.

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 19:21

Alors j'ai vérifié tous les câbles ya rien de coupé/effilé, j'ai vérifier ma batterie elle est comme neuve! Presque pleine charge. Il ne reste que les fusibles, mais c'est ou ? :(

francis Ier
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : bergues

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 20:48

La boite à fusibles se situe sous la selle pilote.

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 23:31

OK alors sous la selle pilote, j'ai bien trouvé la boite à fusible, je me suis référé à la page 112 du manuel et la déjà le fusible correspondant au feu était mort donc je l'ai changé, mais il y à une chose très étrange, c'est que tout mes fusibles sont inversé par rapport au manuel, cad que le KEY-ON par exemple en position 1 sur le bouquin est chez moi en position 6.

Bref pour finir justement ce fusible KEY-ON est lui ok et le tableau de bord n'affiche toujours rien. J'ai vu dans ce post http://www.ducati-mania.com/post200708.html qu'il y à une autre boite à fusible pour le "régulateur électronique" pensez-vous que ce fusible pourrait avoir sauté?

Merci.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mar. 3 juin 14 23:49

Tourne le manuel dans l'autre sens, tu vas voir, ils seront dans le bon sens :lol!:

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

ven. 13 juin 14 23:12

J'ai récup la belle aujourd'hui, alors les fusibles de FEU sous la selle conducteur et un autre sous la selle passager avaient sauté. Le problème venait des contacteur RIZOMA pour les clignotants. Donc ils m'ont changé tout ça et tout roule. Pour la pluie je la mouille demain donc j'aurai ma réponse ;)

riri ducati
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

Sujet : Re: Plus rien ne s'allume

mer. 22 févr. 23 13:08

riri mes phare led reste allume quand je retire le fusible la moto est origine

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »