avis amortisseur de direction panigale standard
- niko13
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : avis amortisseur de direction panigale standard
quel est le votre ressenti ?
est il nécessaire de changer l amorto de direction de la standard pour un reglable de S ou autre ??
comme j ai dit ds ma présentation je fais que de la piste et j ai toujours eu ds japonaise avec un ohlins réglable car ceux d origine n était pas efficace
vu que derrière il y a un ttx et devant un kit cartouche nix30 autant etre au courant vu que j ai pas encore essayer la moto ...
va falloir que je patiente jusqu au 20 juin pour allé a dijon la tester ..
et comme j aimerai etre ds les meme chrono que mon ZX10 Z014
j ai pas envie d etre gener par ca ..
voila merci d avance
est il nécessaire de changer l amorto de direction de la standard pour un reglable de S ou autre ??
comme j ai dit ds ma présentation je fais que de la piste et j ai toujours eu ds japonaise avec un ohlins réglable car ceux d origine n était pas efficace
vu que derrière il y a un ttx et devant un kit cartouche nix30 autant etre au courant vu que j ai pas encore essayer la moto ...
va falloir que je patiente jusqu au 20 juin pour allé a dijon la tester ..
et comme j aimerai etre ds les meme chrono que mon ZX10 Z014
j ai pas envie d etre gener par ca ..
voila merci d avance
- niko13
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: avis amortisseur de direction panigale standard
oui lool , surtout un ZX10R faiseau kit full ohlins etc...
tout le monde me dit ca !! mais je penser pas que sur un forum ducati aussi looool
en tout cas verdict le 20 juin ....
j espere que je le regretterai pas
tout le monde me dit ca !! mais je penser pas que sur un forum ducati aussi looool
en tout cas verdict le 20 juin ....
j espere que je le regretterai pas
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j ai eu un zx10r de 2012 et je pense que j y retournerais . peut être le 2014 . mets des photos dans ta présentation a l occasion
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je n'ai pas de Panigale,mais je pense que c'est comme tous les amortisseurs d'origine,cela dépend du rythme à laquelle tu roules.
Et pour les chronos,Pierre yves et Olivier roules à dijon en 25,mais cela risque de te changer,venant d'un 4 cylindres.
Et pour les chronos,Pierre yves et Olivier roules à dijon en 25,mais cela risque de te changer,venant d'un 4 cylindres.
- whitera1n
- Jeune Ducati-Maniaque
-
reston dans le sujet !
tu nous demande pas de comparer la panigale et un ZX10 R !! c'est pas comparable
comme toute pieces d'origine sur la version de base sa reste pour un usage routier meme si il fait son travail dans une certaine limite !pour un usage piste sa reste évident qu'un modèle réglable ou déja une gamme au dessus sera plus approprier !
c'est bien pour sa que les S , R qui ,sont destiner au client qui fond plus de piste, en sont équipée!
tu nous demande pas de comparer la panigale et un ZX10 R !! c'est pas comparable

comme toute pieces d'origine sur la version de base sa reste pour un usage routier meme si il fait son travail dans une certaine limite !pour un usage piste sa reste évident qu'un modèle réglable ou déja une gamme au dessus sera plus approprier !
c'est bien pour sa que les S , R qui ,sont destiner au client qui fond plus de piste, en sont équipée!
- niko13
- Bébé Ducati-Maniaque
non j imagine bien que c'est mieux un réglable 
mais je voulais juste savoir si il etait acceptable ou si c 'était vraiment une daube ...
sur le zx10 par exemple ( sans vouloir comparer ), le ohlins d origne meme serré a fond il est libre ( cest une daube ) ...
il m a fallu l envoyer chez ohlins pour le modifier afin qu il soit juste efficace
apres je pense qu a terme je le changerai
mais comme tout le monde se plaint des mouvements de la moto et que malheureusement je suis en déplacement pour le boulot jusqu au 18 juin
et que je roule le 20 , je pourrai pas tester avant
je voulais anticiper
et avoir un avis d un ga qui en a fait l experience sur piste ( et pour info je pense avoir un rythme correct sans prétention
je suis allé que 2 fois a dijon et a l O3Z de 2013 j étais en 26 , mais mon circuit c'est ledenon ou je suis en 28 . bon en zx10R lool )
merci

mais je voulais juste savoir si il etait acceptable ou si c 'était vraiment une daube ...
sur le zx10 par exemple ( sans vouloir comparer ), le ohlins d origne meme serré a fond il est libre ( cest une daube ) ...
il m a fallu l envoyer chez ohlins pour le modifier afin qu il soit juste efficace
apres je pense qu a terme je le changerai
mais comme tout le monde se plaint des mouvements de la moto et que malheureusement je suis en déplacement pour le boulot jusqu au 18 juin
et que je roule le 20 , je pourrai pas tester avant
je voulais anticiper
et avoir un avis d un ga qui en a fait l experience sur piste ( et pour info je pense avoir un rythme correct sans prétention

merci
- ducat848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi j'avais une Panigale Standard. J'avais remplacé l'amortisseur d'origine par le modèle Ohlins SD 040.
Pourquoi ? Parce que je trouvais le modèle d'origine trop mou et pas rassurant du tout en conduite sportive.
J'ai revendu ma Panigale a mon concessionaire début mai. J'ai retiré l'amortisseur de direction avant de la rentrer car ça ne changeait pas le prix de reprise.
Voici une photo de l'amortisseur :

L'amortisseur date de Septembre 2013 et je l'ai utilisé +- 1000 Km.
Si tu es intéressé, envoie moi un MP. Je pensais en demander 250 Euros frais de port inclus.
Pourquoi ? Parce que je trouvais le modèle d'origine trop mou et pas rassurant du tout en conduite sportive.
J'ai revendu ma Panigale a mon concessionaire début mai. J'ai retiré l'amortisseur de direction avant de la rentrer car ça ne changeait pas le prix de reprise.
Voici une photo de l'amortisseur :

L'amortisseur date de Septembre 2013 et je l'ai utilisé +- 1000 Km.
Si tu es intéressé, envoie moi un MP. Je pensais en demander 250 Euros frais de port inclus.
- Miniken
-
Oh ... my ... god ...niko13 a écrit :... je suis allé que 2 fois a dijon et a l O3Z de 2013 j étais en 26 , mais mon circuit c'est ledenon ou je suis en 28 . bon en zx10R lool )

- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Franchement l'amorto de direction d'origine va pas mal. Un copain a roulé en 1'04 avec ma moto à Carole et n'a pas fait de remarques sur l'amortisseur de direction! 

- niko13
- Bébé Ducati-Maniaque
cool merci les ga , bon vivement le 20 juin alors que je puisse tester le joujou
apres je roule le 7/8 ET 14 juillet a ledenon , mon circuit test , je vous dirai ce que j en pense lool
j espere pas trop galeré avec le chassis car septembre je serai a domicile a l O3Z a ledenon en hypersport mais contre des 4 cylindres !! mdr
apres je roule le 7/8 ET 14 juillet a ledenon , mon circuit test , je vous dirai ce que j en pense lool
j espere pas trop galeré avec le chassis car septembre je serai a domicile a l O3Z a ledenon en hypersport mais contre des 4 cylindres !! mdr
- Desmo 27
- Jeune Ducati-Maniaque
pour l'amorto de direction personne n'a le même ressenti ...par exemple moi sur les r6 et r1 de promosport je les desserrais a fond et j'ai même rouler au mans avec le r6 sans amorto de direction ....bon ça bougeais beaucoup quand même ,après je n'ai jamais essayé de panigale 

- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Petite question,l'amorto de 1199s ,certes c'est un ohlins , mais il est "bon" ou juste un ohlins de base kifkif avec l'amorto de la 1199 standard?
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
C'est que ça va bien, car quand on n'est pas content on n'hésite pas à le dire! 

- calinou8386
- Bébé Ducati-Maniaque
Si ça peut vous rassurer, l'ayant vu rouler à Ledenon en juillet et en août ça va bien!!
Il me semble qu'il est en 28 ou 29!!
Il me semble qu'il est en 28 ou 29!!