Bruit roue arriere

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Mathieu73
avatar
Âge : 33
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

Sujet : Bruit roue arriere

dim. 25 mai 14 20:04

Bonjour à tous, cet après-midi après avoir fait une ballade je me suis aperçu qu'il y avait le bruit suspect sur la moto.
Arrivé chez moi, lorsque je l'ai rentrer dans le garage, moteur éteint , il y avait un bruit sur la partie arrière.
à l'arrêt pas de bruit, lorsque je la pousse en avant le bruit revient, lorsque je la recule le bruit revient également !

J'ai donc démonter la selle , est accroché la moto avec une sangle a un petit palan électrique que j'ai dans mon garage. Puis Levé la Moto d'environ 20 cm, et lorsque je fais tourner la roue le bruit est toujours là, comme si il y avait un roulement HS

Donc je démonte le support de plaque, les deux grosses BTR de dessous , puis je fais tourner l' excentrique pour détendre la chaîne , retire celle -ci , Puis je resserre les deux grosses BTR , et toujours le même bruit de roulement lorsque je fais tournée La roue , et cette fois-ci sans la chaîne

Un petit bruit de craquement

Je tiens à préciser que la moto est de 2012 et qu'elle a 7000 km
Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Bruit roue arriere

dim. 25 mai 14 20:27

Tu as essayé d'enlever les plaquettes pour voir si le bruit subsistait.
As tu fais changer tes pneus dernièrement car je ne ne sais pas comment et où sont positionnés les roulements...peut être un serrage trop prononcé et pas au couple de la roue qui a endommagé les roulements mais c'est une hypothèse.Il faudtait demander à cédric notre maitre en mécanique son avis.

Bruno 2A
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 2A Corse-du-Sud
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: Bruit roue arriere

dim. 25 mai 14 20:29

Un bruit de roulement à 7000 kms en moins de 2 ans, c'est bizarre même pour une Ducat'. :griendit:
Je penche aussi pour un bruit de frein arrière.

Gillou 73
avatar
Âge : 53
Localisation : 73 Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Bruit roue arriere

mar. 26 août 14 18:07

Salut Mat
As tu une info a me donner au sujet de ton bruit ( de roulement ) j'ai le même souci sur ma brelle de 2012 et 9500 kms qui est survenu Dimanche en retour de balade
Merci d'avance

ag 57
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 66
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : versailles

Sujet : Re: Bruit roue arriere

mar. 26 août 14 21:35

Bonjour

Vous lavez la moto au Karcher ??

Les roulements sont dans le monobras ( il y en a 2 )

La question ... Faut il démonter le bras complet pour utiliser une presse ou pouvoir le faire direct sur la moto ?

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 24
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Localisation : CORSE

Sujet : Re: Bruit roue arriere

mar. 26 août 14 22:22

Tu as la ref des rlts ?
Parce que sur l'éclaté de l'excentrique il n'y a pas de rlts de repéré ...
Pivot de roue qui commence à gripper ...

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Bruit roue arriere

mar. 26 août 14 22:39

voila un problème sur un site anglais qui est arrivé à un gars.cela entraine un bruit.
Hear are the photos of the rear hub carrier with the bearing seal popping out. You can see where it was scrapping on the sprocket causing that horrible noise. Ducati warrantied it, and the dealer didn't charge me this time. So it wasn't my chain...as the dealer kept insisting until I agreed they could cut it off to try and isolate the noise further. I paid them upfront to confirm "my diagnosis" that the noise was coming from the bearing housing, which they incorrectly diagnosed as the chain. When they told me they would charge me for putting the new chain on I said thanks, but then remembered the next day that I had paid for the original diagnosis that they got wrong. Dealer said thats why I was able to put the chain on for free!? I suspect that the bearing seal popped out do to their mistake during my first set of tires replaced at 7400 miles. Then to top it all off the tech scratched my rear wheel while torquing the the rear eccentric hub bolts...clumsy a**hole! So I'm not going back there for service...ever on my Ducati.
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par myre06 le mar. 26 août 14 22:47, modifié 2 fois.

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Bruit roue arriere

mar. 26 août 14 22:42

J'ai eu le cas sur la mienne à 4000km.
En desserrant l'excentrique le bruit disparaissait quand je tournais la roue. Dès que je resserrais au couple au couple (36N.m), le craquement revenait et un jour suite à un démontage de la roue pour un changement de pneu, ça a totalement disparu

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : troyes

Sujet : Re: Bruit roue arriere

dim. 31 août 14 12:37

j'ai un copain en S2R 1000 qui avait le meme genre de bruit et ce n'était que ça roue qui était pas assez serrée

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 35
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: Bruit roue arriere

sam. 27 mars 21 16:05

Même problème sur mon diavel qui a 60 000km.
J'ai changé mon pneu cette semaine et ils m'ont dit que c'était la roue qui ne devait pas être assez serrée.
Etant donné que le problème était toujours présent le lendemain je la leur ai ramenée et ils me disent maintenant que c'est ce moyeux excentrique
550€ pièce + la MO...

Eric899
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Bruit roue arriere

lun. 10 oct. 22 16:24

Hello, je rencontre la même chose depuis le remplacement des gommards chez mon DS...
un lien avec les roulements ?
Si vous avez eu un retour sur ce sujet, je suis preneur d'info

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »