Ducati boite à outils :(

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Ducati boite à outils :(

mar. 20 mai 14 22:01

Bonjour camarades ducatistes, j'écris pour vous faire part de ma triste expérience sur ma streetfighter 848 acheté neuve en septembre 2013. Donc rodage comme décrit dans le manuel ducati, sauf que il m'est arrivé d'avoir des coupures moteur et baisse de régime au moins 5 fois durant les 1000 premiers kilométres...Je me dis la bécane neuve ,je roule pas souvent avec, faut le temps que les piéces se rodent, sachant que c'est ma 8 bécanes, j'en ai rodé 3 avant celle ci, et c'est vrai que c''est arrivé sur ces bécanes à roder que des fois le moteur coupe des trucs comme ça.


Sauf que avant que quand mon brother à amené la moto en révision il à eu the coupure moteur qui l'a laissé en carafe sur le bord de la route pendant 15 minutes parce qu'il ne pouvait plus démarrer... Donc la révision se fait rien d'anormal de trouvé( le contraire m'aurait étonné:'( ) .

Trois jours plus tard je vais en ville le soir, avec ma moto sortie de révision. Quand je rentre vers minuit je roule pendant 5 min ET LA D UN COUP : COUPURE MOTEUR DE L'ENFER, BAISSE DE REGIME, IMPOSSIBLE DE PRENDRE DES TOURS, la moto se mets à brouter tout ce qu'elle peut, voyant d'huile allumé, voyant orange et la le moteur s’éteint..... NON DE DIEU j'avais envie d’être violent physiquement avec la moto!!! J'essaye de la redémarrer rien du tout, après 2 min de lutte j'y arrive, mais elle n'avait plus rien dans le sac, je pouvais plus prendre de tours, elle broutait à mort et recalait sans cesse, dès que le régime moteur reprenait, j'accélérais et la elle me donnait des gros coups de bélier!!!Autant dire que ça,ça m'arrive en plein virage ou alors entrain de doubler c'est le tas assuré!!!!!
Donc j'apl DUCATI qui me demande si je peux amener la moto d'ici 2 semaines, je dis ok!!!SAUF QUE les jours suivant je me dis , je vais aller faire un petit tour!!NORMAL ma moto sert à ça! Donc je la prend, je respecte les tours/minutes due à mon rodage. Et en rétrogradant de 2 rapport J AI PAS MON SELECTEUR QUI SE BLOQUE????!!!!!Impossible de passer les vitesses, selecteur bloqué, bruit de casserole, donc bloqué comme une merde au bord de la route!!!Super j'aime!!! La moto à 1300 bornes!!! Ni une ni deux j'apl ducati, ils viennent me chercher la moto et m'en préte une( méme si ma moto vaut 0 en fiabilité, j'ai trouvé ducati super à mon égard en me prêtant directo une moto en venant me chercher sur le bord de la route et tout ça sans batailler!!Donc bravo pour l'instant à la concession patrick salles de lectoure ;) )
La moto est pour l'instant en réparation au magasin !!
Je voulais vous faire part de mon expérience malheureuse avec une moto de 13 000 euros qui devrait étre fiable vu le prix hein!!Et j'oubliais aussi, j'ai mon bocal de liquide de frein avant qui pissait du liquide au niveau du couvercle ....Donc j'ai bien les boules d'avoir mis autant d'argent pour avoir une moto que j'adore, avec laquelle je suis bien, que j'aime la gueule, pour finalement avec une GROSSE merde niveau fiabilité!!!
j'ai 10 ans de moto, j'ai eu que des jap neuves/ d'occaz et j'ai JAMAIS eu un probléme méme en faisant de la piste avec ces bécanes ....

Donc pour moi OUI la non fiabilité des Ducati n'est pas une légende!!!!!!
VDM !!!!

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

mer. 21 mai 14 08:33

désolé pour toi ,tu as tiré le mauvais numéro , c'est sur à ce prix là on s'attend à beaucoup mieux , tiens nous au courant pour la suite et bon courage à toi.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

mer. 21 mai 14 11:40

bon courage aussi , que dire de plus ,à part que tu as tiré "la moto à emmerde" :(
Dernière modification par Oliverhmo le mer. 21 mai 14 11:50, modifié 1 fois.

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 51
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Corse

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

mer. 21 mai 14 11:45

c'est chiant certes... mais ta garantie va te servir à fiabiliser ta moto.
ce n'est pas un modèle qui pose beaucoup de problème il en a été vendus des milliers, donc les problèmes de jeunesse sont en principe résolus, patience...

clouseau
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

jeu. 22 mai 14 19:30

C'est clair, ça fout les boules d'avoir débourser autant pour une bécane qui n'est même pas aussi fiable qu'une ER6... J'espère que ton DS pourra résoudre tes problèmes mais bon après, il y aura toujours l'appréhension de se dire: "est ce que je vais pouvoir faire 100km sans tomber en rade ?"

dooky
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 47 Lot-et-Garonne
Sexe :
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

sam. 24 mai 14 00:06

Alors, ils ont changé une fourchette de boite, la moto était resté entre 2 rapports.
Joint de bocal changé.
Et pour les coupures moteur rien n'a été trouvé...Donc je suis juste en stress de prendre la bécane de faire de la route et de tomber en carafe loin de chez moi ou genre sur l'autoroute, ou entrain de doubler...C'est pas rassurant du tout!!
donc je vais voir!
Mais bon je suis bien dégouté. J'aurai du prendre un er6, ok ca marche moins bien, c'est ptéte moins stable en courbe, ca freine moins bien, c'est moins jolie MAIS c'est FUCKING plus fiable!!!!!!

Vie de merde!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

mer. 28 mai 14 12:24

Effectivement tu as tiré le mauvais numéro. Pas de chance mais relativise ;) Cette moto doit quand même t'apporter du bonheur quand tu la regardes ou quand tu roules.

Heureusement que ton cas est isolé en tout cas.

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: Ducati boite à outils :(

mer. 28 mai 14 13:53

P'têtre sur ce modèle, mais franchement vu le peu de Ducati vendues dans l'absolu, y'a quand même un sacré paquet d'emmerdes avec...

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »