[RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
Ce matin au démarrage le témoin défaut moteur s'allume suivi du témoin ENGIN rouge , je coupe tout ,je redémarre tout est OK ! je fait 2 km tranquille je m’apprête a doubler une voiture et la plus de puissance ! même symptôme qu'une vanne EGR ou débitmètre sur une voiture , je m’arrête j'essaie de changer le MODE pour passer en sport ça na passe pas !je coupe le moteur 5 minute et redémarre et la plus rien ! tout est rentré dans l'ordre ,je vais faire une virée de 4 jours dans les Alpes la semaine prochaine , ça promet !!! 2200 km au compteur et déjà 2 fois ce témoin qui s'allume , quelqu'un a une idée sur le problème ? merci d'avance .
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Une sonde qui déconne ...
Quand tu as le témoin défaut qui s'allume avec le bouton du haut de ton commodo gauche tu dois accéder au menu batterie rpm etc et error qui te permettra de connaitre le défaut.
Passe voir ton DS, avec la valise, il pourra identifier la fautive
Quand tu as le témoin défaut qui s'allume avec le bouton du haut de ton commodo gauche tu dois accéder au menu batterie rpm etc et error qui te permettra de connaitre le défaut.
Passe voir ton DS, avec la valise, il pourra identifier la fautive

- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Problème de perte de puissance

Si tu n'es pas trop éloigné de ton concessionnaire, je pense qu'il serait plus sage que tu passes le voir et qu'il puisse passer en revue les codes erreurs.
J'ai eu qu'une seule fois ce témoin rouge allumé en 1'500 km.
Selon mon DS, le moteur a calé suite à un sous-régime (ça j'en suis pas si sûr) et automatiquement le témoin rouge s'est affiché à l'écran, sans code d'erreur.
Si tu fais un périple de plusieurs jours dans les Alpes, tu as intérêt à vérifier ta brêle avant de partir sinon tu risques peut-être d'avoir besoin de ta Ducati Card Assistance ....

- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Voila elle est en panne les témoin défaut moteur et ENGINE reste allumé et je n'arrive plus à dépasser les 3500 trm j'ai fait plusieurs essais de redémarrage le défaut reste ...ma première DUCATI ça commence bien !!!! je suis aller voir dans le menu batterie et rpm pas de possibilité de voir les défauts et si je veux changer de mode passer en sport j'ai le message CLOSE THROTTLE qui s'affiche ! demain j'appel mon ds .
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Hello,
En roulant si tu souhaites changer de cartographie, tu dois sélectionner le mode et on te demande de couper les gaz (CLOSE THROTTLE) pour valider le changement !!
Ceci est un message normal ...
Comme indiqué par orsu2b, une sonde ou un capteur doit être défectueux.
En roulant si tu souhaites changer de cartographie, tu dois sélectionner le mode et on te demande de couper les gaz (CLOSE THROTTLE) pour valider le changement !!
Ceci est un message normal ...
Comme indiqué par orsu2b, une sonde ou un capteur doit être défectueux.
- Guigui68
- Âge : 38
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
J'ai eu exactement le même problème hier. J'avais roulé 10km tranquillement pour chauffer la moto. Je l'ai arrêtée 10 min puis redémarrée et ce fameux voyant moteur a apparu sans autre indication. Et la en accélérant il n'y'avait plus de puissance, je peinais à atteindre les 100km/h, comme si je n'avais plus que 20ch sous le réservoir...
J'ai éteint le contact plusieurs fois et au bout de 3 essais le voyant est parti mais en roulant il n' y'avait toujours pas de puissance et c'était également impossible de changer les modes, j'avais aussi "close throttle" d'écrit (bien sur je lâchais l'accélérateur mais le mode ne prenait pas). J'ai de nouveau arrêté la moto et essayé de changer les modes de conduite moteur éteint mais c'etait toujours impossible il y'avait toujours "close throttle" d'écrit. J'ai attendu 5min et c'était de nouveau bon et j'ai pu rouler 100km... sauf que ensuite après une courte pause de 5min elle ne voulait plus démarrer (le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas) et j'ai de nouveau du éteindre le contact plusieurs fois et attendre 2min pour que le moteur redémarre enfin... et tout ça à 900km.
Je me demande aussi ce que c'est. Je vais faire la révision la semaine prochaine, je demanderai à mon ds
J'ai éteint le contact plusieurs fois et au bout de 3 essais le voyant est parti mais en roulant il n' y'avait toujours pas de puissance et c'était également impossible de changer les modes, j'avais aussi "close throttle" d'écrit (bien sur je lâchais l'accélérateur mais le mode ne prenait pas). J'ai de nouveau arrêté la moto et essayé de changer les modes de conduite moteur éteint mais c'etait toujours impossible il y'avait toujours "close throttle" d'écrit. J'ai attendu 5min et c'était de nouveau bon et j'ai pu rouler 100km... sauf que ensuite après une courte pause de 5min elle ne voulait plus démarrer (le démarreur tournait mais le moteur ne démarrait pas) et j'ai de nouveau du éteindre le contact plusieurs fois et attendre 2min pour que le moteur redémarre enfin... et tout ça à 900km.
Je me demande aussi ce que c'est. Je vais faire la révision la semaine prochaine, je demanderai à mon ds
- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
C'est tout a fait ça Guigui68 j'ai procédé de la même manière que toi et j'ai exactement les mêmes symptômes ! je te tiens au courant si ils trouvent la panne bien sur ???
- dico_2
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Salut les mecs,
J'ai eu le même problème, mais celui-ci s'est résolu en changeant la poignée Ride by Wire.
Le moteur se cale à 4000tr/min et défaut Engin s'allume (c'est une sécurité voulu par Ducati pour dire qu'il y a qqe chose qui cloche), impossible de changer le mode même en coupant le moteur et de refaire une remise à 0 du système.
Direction chez mon DS, lui expliquant le problème, ils ont gardés le Monster plusieurs jours. ils ont changer la poignée RbW qui s'était désynchronisée avec le système, et impossible pour la concession de la ré-étalonner.
Avec la nouvelle poignée il se passe aucun problème, le système accepte le changement de mode en cours de route et la poignée devient + ou - sensible. ils ont remis l'ancienne poignée pour voir et ça a merdé direct.
depuis 3 jours maintenant, j'ai refais 300km et aucun problème.
J'ai eu le même problème, mais celui-ci s'est résolu en changeant la poignée Ride by Wire.
Le moteur se cale à 4000tr/min et défaut Engin s'allume (c'est une sécurité voulu par Ducati pour dire qu'il y a qqe chose qui cloche), impossible de changer le mode même en coupant le moteur et de refaire une remise à 0 du système.
Direction chez mon DS, lui expliquant le problème, ils ont gardés le Monster plusieurs jours. ils ont changer la poignée RbW qui s'était désynchronisée avec le système, et impossible pour la concession de la ré-étalonner.
Avec la nouvelle poignée il se passe aucun problème, le système accepte le changement de mode en cours de route et la poignée devient + ou - sensible. ils ont remis l'ancienne poignée pour voir et ça a merdé direct.
depuis 3 jours maintenant, j'ai refais 300km et aucun problème.
- jerome 66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Salut ,
Lors de ma revision un monster 1200 a ete pris pour la poignee . Meme probleme donc et sauf erreur c etait deja recurentsur les multistrada ....
J espere que ca ne va pas arriver trop souvent .ils devraient faire un rappel systematique .moi je trouve que parfois la mienne n actionne pas desuite les gaz. Elle a comme du "moux" en debut de course.
Lors de ma revision un monster 1200 a ete pris pour la poignee . Meme probleme donc et sauf erreur c etait deja recurentsur les multistrada ....
J espere que ca ne va pas arriver trop souvent .ils devraient faire un rappel systematique .moi je trouve que parfois la mienne n actionne pas desuite les gaz. Elle a comme du "moux" en debut de course.
- Guigui68
- Âge : 38
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
je me suis aussi demandé si ce n'était pas à cause de la poignée vu que même sans toucher la poignée il y'avait écrit "close throttle" en essayant de changer de mode. Mais bizarrement le problème a disparu chez moi le reste de mon tour. On verra l'évolution
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Ou alors la moto rentre dans un mode électronique dégradé (protection du moteur).
A confirmer avec un passage à la valise
A confirmer avec un passage à la valise

- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Problème résolu en 1h00 ! c’était bien la poignée RbW . Bravo à l'équipe de SEH Ducati Metz , ils on démonté une poignée sur un modèle d'expo pour l’installer sur mon Monster je viens de faire 60 bornes nickel tout fonctionne a nouveau ! vivement les Alpes et merci a dico-2 tu as facilité la recherche .
- dico_2
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Sur la valise il y a aucune trace d'erreur. Si la poignée se "dérègle" il est impossible pour les DS de les calibrer, seul l'usine peut le faire.
On m'a parlé aussi que quand lorsque nous changeons de mode, il fallait attendre au moins 10 secondes pour que les paramètres s'initialise et se calibre sinon c'est la catastrophe....
On m'a parlé aussi que quand lorsque nous changeons de mode, il fallait attendre au moins 10 secondes pour que les paramètres s'initialise et se calibre sinon c'est la catastrophe....
- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Problème de perte de puissance
Ton DS a procédé au remplacement de la poignée RbW donc je pense qu'il n'y a plus de calibrage a faire sur une nouvelle poignée , et depuis sont remplacement elle fonctionne normalement ta bécane tu n'as plus de problème
- Daibaron
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
Même problème, suite à calage de la bécane. (peut être que j'ai relâché l'embrayage)
Témoin d'alerte "Engine" je coupe je remets ... même chose.
j'arrête 2 minutes et plus de problème (depuis 800 Km)
Témoin d'alerte "Engine" je coupe je remets ... même chose.
j'arrête 2 minutes et plus de problème (depuis 800 Km)
- blitz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
J'ai eu le cas au début elle avait 800 km suite a calage ENGINE c'est allumé ,mon ds m'a dit que c'est normal ??? elle a 2300 km et depuis a part la poignée RbW plus rien .
- Lhommequiavulours
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
Je rejoins le club 
M 1200S perte de puissance,engine allumé.
Au centre de Waterloo au feu rouge, j'essaye encore une fois de redémarrer pour reseter l'erreur .
Un samedi vers 16h en plein d'une rue commerçante et la moto ne démarre plus. Je la pousse sur le trottoir ( histoire de maintenir la réputation Ducati
)
Le temps de trouver le numéro de téléphone du garage, je tente un démarrage et le moteur repart .Direction le garage qui se trouve à 2 ou 3 km.
Prise en charge instantanée par le mécanicien qui s'est enfermé 40 minutes dans son attelier.
Remise de la moto, va tester.Je suis allé franchement .
Tout est rentré dans l'ordre et comme le mécanicien ne m'avait pas expliqué la cause je n'ai pas non plus essayé de savoir.
Au revoir et bon week-end .
Depuis r.a.s.

M 1200S perte de puissance,engine allumé.
Au centre de Waterloo au feu rouge, j'essaye encore une fois de redémarrer pour reseter l'erreur .
Un samedi vers 16h en plein d'une rue commerçante et la moto ne démarre plus. Je la pousse sur le trottoir ( histoire de maintenir la réputation Ducati

Le temps de trouver le numéro de téléphone du garage, je tente un démarrage et le moteur repart .Direction le garage qui se trouve à 2 ou 3 km.
Prise en charge instantanée par le mécanicien qui s'est enfermé 40 minutes dans son attelier.
Remise de la moto, va tester.Je suis allé franchement .
Tout est rentré dans l'ordre et comme le mécanicien ne m'avait pas expliqué la cause je n'ai pas non plus essayé de savoir.
Au revoir et bon week-end .
Depuis r.a.s.
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
hey la mienne vient aussi de Waterloo, très bon mécano et SAV, déjà eu quelque soucis avec ma 848 sbk, problèmes de radiateur et optique de phare remplacé sous garantie alors qu'elle était dépassé de quelque mois.
pour l'instant je touche du bois avec ma 1200s
pour l'instant je touche du bois avec ma 1200s
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
Pas sérieux pour Ducati tous ces soucis de RbW
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
C'est la poignée qui est effectivement souvent détéctée HS.
Comme l'information de la poignée est vitale pour le système, si le calculateur détecte une incohérence entre les signaux envoyés par la poignée, il passe dans un mode de sécurité pour vous sauver la vie, et permet généralement d'aller jusqu'à un DS quand même.
Comme l'information de la poignée est vitale pour le système, si le calculateur détecte une incohérence entre les signaux envoyés par la poignée, il passe dans un mode de sécurité pour vous sauver la vie, et permet généralement d'aller jusqu'à un DS quand même.
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 78
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)

et un de plus ! moi aussi a2700kms changement de poignee suite a engine et perte de puissance
ce qui me fait peur c'est que le mecano (tres sérieux) m'a dit que la poignee a été changee sur une autre monster a 3000
kms et que ça a recommance a 6000kms! donc nos poignees ne durent que 3000kms environ! affaire a suivre
- Lhommequiavulours
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: [RESOLU] Problème de perte de puissance (ride by wire HS)
J'ai presque 9000km et plus de problème. Donc plus de 5000km fait depuis l'intervention.
- Little
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Plus de 3000 kms sans problème de Ride by Wyre ?
Est il possible de faire plus de 3000 kms sans problème de Rbw ?
Ou bien lors de l'achat du Monster 1200 faut-il demander une poignée RbW en plus ?
Histoire de l'avoir "sous le coude" lorsqu'on voyage
Panne de puissance dans les virolos Alpins, je n'aimerai pô trop...
Ou bien lors de l'achat du Monster 1200 faut-il demander une poignée RbW en plus ?
Histoire de l'avoir "sous le coude" lorsqu'on voyage

Panne de puissance dans les virolos Alpins, je n'aimerai pô trop...