Problème passage de vitesses - Multistrada 100 DS

Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui), Les Multistrada à air
MULTI2A

Sujet : Problème passage de vitesses - Multistrada 100 DS

dim. 18 mai 14 23:51

bonjour, je viens de faire acquisition du ducati multistrada 1000 ds de 2005, et la boite de vitesses me pose un réel problème que ce soit au passage de rapports supérieur, au rétrograde et encore pire a l’arrêt, je ne peux pas trouver le point mort ou alors cela me prend 1 minute à chaque fois et même en route je me retrouve sur le point mort quand je passe un vitesse (la 3eme en général) .. bref cette machine est pourtant saine, je l'ai achetée en confiance chez un passionné qui lui m^me ne comprend pas mon problème ! L'entretien est ok, vidange effectuée, le récepteur d’embrayage est neuf et plus souple que celui d'origine m'a affirmé le vendeur; en revanche j'ai démonté les disques d’embrayage pour un nettoyage et je les trouvent très usés, et pourtant ils ont été changés (uniquement les garnis) avant la vente. Depuis j'ai en gros 500 km et je ne prend aucun plaisir à manipuler cette boite :/ Pouvez-vous me donner votre avis la dessus ;) On m'a parlé également de la tension de la chaine ... un tuyau ? cdt :pluie: :merci:
Image

Image

Image

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

Sujet : Re: Problème passage de vitesses ducati multistrada 100 ds

lun. 19 mai 14 07:14

As-tu un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur de chaque disque ?
Ils me semblent pas très neufs ...
Tu peux faire une purge de ton circuit d'embrayage, c'est le même liquide que pour les freins DOT 4 ou DOT 5.1 (pas de DOT 5).
Revois le réglage de la position de ton sélecteur (plus ou moins vers le bas ou le haut selon tes bottes ou tes chaussures que tu utilises le plus souvent)
La tension de la chaîne peut être contrôlée mais elle n'a pas d'influence sur ton pb de vitesse/point mort

MULTI2A

Sujet : Re: Problème passage de vitesses ducati multistrada 100 ds

lun. 19 mai 14 10:28

merci, effectivement je vais les mesurer, mais le vendeur m'affirme qu'ils sont nikels ... j'ai un doute moi ; sinon le récepteur d'embrayage à été changé il y à peu de temps donc le liquide aussi, enfin normalement .. le vendeur me dit de refaire la purge et de vérifier le bon fonctionnement de la ' tige ' poussoir bref cela devient délicat je penses l'emmener faire un tour à ajaccio pour la tester chez l concessionnaire mais sais-tu où il se trouve par hasard ?
cdt, bona ghjurnata laurent

ps: il me faut un pied à coulisse lol

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

Sujet : Re: Problème passage de vitesses - Multistrada 100 DS

lun. 19 mai 14 11:25

Route de Mezzavia, le magasin Bio : La Roulotte (http://goo.gl/maps/6k6K8)

MULTI2A

lun. 19 mai 14 12:07

Latitude : 41.9185791015625

Longitude : 8.736846923828125
Calculer votre itinéraire
Contactez-nous
Recevez nos coordonnées

Recevez gratuitement par email ou sur votre mobile les coordonnées et le plan d'accès à Moto Prestige.
Par email :

ou
Par SMS :
Moto Prestige
Route de Mezzavia - KM5
Pôle de Suartello 20090 Ajaccio
Tél : 04 95 77 00 00

:lol!:

reyzone

ven. 22 mai 15 18:32

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur ma multi de 2003

ils ont change l'embrayage complet et le capteur de point mort depuis nickel

voila

latulipe06

ven. 3 juil. 15 21:34

Bonjour, en fonction du kilométrage de la bête, il n'est pas impossible que le maître cylindre d'embrayage soit fatigué ... (cylindre émetteur, donc main gauche !) Je pense ton vendeur correct, et effectivement, même d'origine les disques ont une très faible épaisseur. Par contre, si elle n'avait jamais fonctionné avant (mais tu as quand même dû l'essayer pour l'acheter) il est possible que lors du changement de récepteur (d'origine 26mm, mais tu peux avoir un 30mm, voire un 32mm) ce dernier est été remonté sans l'entretoise (petit cylindre de 8mm de long) qui change la garde, mais pas la course ! (course plus faible et donc pas de possibilité souvent de passer de 1ere au pont mort) MAIS , la cause première ... cylindre émetteur ! Je parle en connaissance de cause, j'ai un MTS de 2003 et 36000kms.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 4 juil. 15 10:33

latulipe06, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

Revenir à « Les Hypermotard, Hyperstrada et ancienne Multistrada 1000 »