Pour maintenir la charge de votre batterie vous pouvez utiliser votre chargeur Optimate 4 avec le cable accessoire SAE-47 qui va bien pour nos Ducati (28€)
Branchement directement sur la prise accessoire sous la selle passager (pas besoin de bricoler un cable branché sur la batterie)
C'est ce que j'utilisais sur mon ex Monster 1100S et ça marche très bien sur ma 899
Ou encore mieux, à l'aide des pinces croco aller au + de la batterie par l’ouïe du carénage et mettre le moins sur le raccord banjo du récepteur d'embrayage! Ca fait zéro démontage et c'est gratuit!
OptiMate 3+ : Désulfatation, charge et maintien - 57€
OptiMate 4 : Désulfatation, charge et maintenance - 65 €
"La qualité la plus importante de l’OptiMate 4, c’est la maintenance en toute sécurité de votre batterie durant les longues périodes d’inactivité. Ceci grâce à un cycle doux, qui permet à la batterie de rester au repos durant 30 minutes du cycle de test horaire."
L'optimate est "intelligent", peu de risque de griller quoi que ce soit à priori :
tu branches tes cables en premier puis tu raccordes au secteur
il commence par un diagnostic et il détectera s'il y a un problème (même une inversion de polarité)
en cas de problème il coupe immédiatement et affiche un code erreur (voir ta notice du 3)
...
avec ma 899 j'utilise bien le programme standard et non le programme Can BUS
potasses la doc de ton chargeur, sinon essayes la technique évoquée par levraiEae4 plus haut
bonjour
y a t il une position de la cle ou sans la cle pour ne pas avoir le voyant rouge qui clignote ?
y a t il toujours une conso electrique moto arretee au garage ?
Il n'y a pas de position pour éviter le clignotement et il y a toujours une consommation de courant moto arrêtée ne serait-ce que pour l'anti-démarrage.