Du 4 pattes au Bi ! Des conseils ?
- diavelcarbo30
Sujet : Du 4 pattes au Bi ! Des conseils ?
Comme expliqué brièvement dans ma présentation, je passe du 4 pattes au Bi.
- Je découvre la Ducat, aucunes connaissances encore.
- c'est mon premier bicylindre et je lâche une Honda CBF1000.
-l'essai du Diavel s'est chargé de me faire comprendre que le pilotage d'un Bi n'a rien à voir donc je compte sur vous pour m'indiquer la meilleure manière de le mener et aussi les erreurs à éviter et à ne pas commettre......
Merci à vous.
- Je découvre la Ducat, aucunes connaissances encore.
- c'est mon premier bicylindre et je lâche une Honda CBF1000.
-l'essai du Diavel s'est chargé de me faire comprendre que le pilotage d'un Bi n'a rien à voir donc je compte sur vous pour m'indiquer la meilleure manière de le mener et aussi les erreurs à éviter et à ne pas commettre......
Merci à vous.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: Du 4 pattes au Bi ! Des conseils ?
Ne psychose pas trop .. Avec les embrayages anti-dribble, et l'électronique qui calmera les hardeurs de couple et de puissance, tu arriveras à gérer la bête. Donc fait toi plaisir et ensuite savoure sur de longues distances pour thabituer. Après tu ouvriras selon ton feeling plaisir
- diavelcarbo30
Je n'éprouve pas spécialement de craintes, et je change de moto avec plaisir. C'est juste que c'est mon premier Bi et je ne souhaite pas le "massacrer" trop vite ! D'autant que la période de rodage est importante et ne doit pas être "ratée" !
Quand j'ai roulé 30 minutes pour l'essai, j'ai senti que je conduisais beaucoup trop brusquement ! J'ai bien diminué les "secousses" mais pas comme je l'aurai voulu....... En gros, je mange le guidon aux décélérations et je suis collé sur le garde boue arrière quand j’accélère ........(j'en rajoute un peu mais c'est ça)
Je suis peut-être encore trop habitué à la souplesse de mon CBF ?
Oliverhmo, qu'entends tu par "rouler plus sur le couple ?
Quand j'ai roulé 30 minutes pour l'essai, j'ai senti que je conduisais beaucoup trop brusquement ! J'ai bien diminué les "secousses" mais pas comme je l'aurai voulu....... En gros, je mange le guidon aux décélérations et je suis collé sur le garde boue arrière quand j’accélère ........(j'en rajoute un peu mais c'est ça)
Je suis peut-être encore trop habitué à la souplesse de mon CBF ?
Oliverhmo, qu'entends tu par "rouler plus sur le couple ?
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
rétrograde un peu moins , la ou tu passais en 2, avec le couple du diavel tu passera peut être mieux en 3 car le couple va tracter . c est un exemple .
- myre06
-
Conduite enroulée au départ..quitte à être en sous régime quelquefois.Passage de vitesse plus fréquent sans tirer dans les tours comme le 4 cylindres.Puis après tu augmentes progressivement la vitesse toujours en enroulant et en tirant légèrement plus dans les tours sans toutefois être en surrégime.Une fois que tu auras maitrisé toutes les plages moteurs tu pourras mettre poignée en coin en veillant à rester à la limite de déclenchement du rupteur qui arrive plus vite tôt dans les tours par rapport à un quatre cyl.Je trouve que le diavel n'a pas un important frein moteur pour un bicylindre.J'en avais beaucoups plus avec mon buell.
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
-
moi aussi ,j'ai fait le même parcours que toi et pour apprendre il n'y a rien de mieux que de roulé ,roulé et encore roulé ,comme le dit Miniken plus haut ,moi j'ai mis au moins deux mois pour vraiment apprécié le bi et ça vient tout seul
- Neo14
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Pense à emmener des slips de rechange car tu seras tellement content quand tu seras dessus que tu risques d'envoyer la purée au bout de 100m