comme l'indique le titre du sujet j'ai eu un petit soucis lors de la vidange sur ma streetfighter.
J'ai un petit peu cherché sur le forum et n'ai rien trouvé sur le sujet ni dans le manuel d'atelier....
J'ai trouvé la solution (vous me direz rien de bien difficile mais si ça permet certain de pas galèrer ^^) et vous la donne avec un petit tuto maison

Donc le soucis en premier lieu : la vidange se passe bien et aucun problème jusqu'au moment de remplacer le filtre à huile. J'utilise un clef à filtre pour desserrer mais c'est carrément très difficile. J'ai été obligé de prendre une rallonge (genre tuyau de 60 cm) et là encore j'ai commencé à plier le filtre... un gros coup de pied sur la clef à filtre aura eu raison du serrage de barbare

Une foi desserré j'ai encore un peu de mal à l'enlever complètement (impossible à la main) et j'obtient ceci :

donc le raccord appelé "nipple" dans le manuel d'atelier est venu avec avec le ressord de by-pass malgré la pâte freinfilet sur le coté moto(merci le serrage bourrin de Ducati Zweibrücken).
Donc le problème c'est de remettre le by-pass dans le bon sens.
Je vais faire bref : j'ai appelé Ducati Metz qui m'ont envoyé la vue éclatée du filtre à huile qui ne donne aucune indication sur son emplacement, puis Ducati Strasbourg qui m'a passé un mécano et qui ma bien éclairé sur son emplacement (à suivre).
Donc la vue de la moto nous donne

En I le logement de l'arrière du by-pass et en II le trou que la by-pass doit boucher.
Et donc son emplacement :

mettre le ressort avec la cale vers le haut de manière à ce qu'il rentre bien dans son logement.
Ensuite remettre le raccord "nipple" pour serrer le ressort dans le bon sens ^^
Voilà reste plus qu'à remettre le filtre à son emplacement et pas serrer comme un ....

