Code erreur TPS 1.2

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
cedricbreizh
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Bretagne

Sujet : Code erreur TPS 1.2

sam. 26 avr. 14 00:09

Bonjour à tous!
J'ai eu un souci la semaine dernière, moto qui a coupé à la remise des gaz. J'ai pensé à une coupure du DTC mais je n'y croyais pas car je roulais pas fort. Puis les virages suivants, elle marchait bien puis quelques virages plus loin, la moto ratatouille comme une panne d'essence.
Mais ce n'était pas ça et il y avait le voyant moteur allumé avec comme code erreur TPS 1.2.
Elle fait de gros à coups, déconne de + en + et elle pu l'essence à l'échappement!!!

Direction la concession et me confirme que ça ressemble à une panne du capteur TPS. Génial la moto n'a que 5000 bornes tout rond! Heureusement c'est sous garantie mais ça me saoule quand même, je me dis: ça commence bien!!
Donc il m'explique que le capteur n'est pas vendu seul et qu'il faut changer toute la rampe de papillon (comme expliquer dans un sujet sur la SF1098).
Il la commande, la rampe est dispo chez Ducati, mais une semaine plus tard je n'ai pas eu de nouvelle.
Verdict: la rampe a été remplacée et le problème persiste toujours ???? :?:

Ils butent sur le pb et ne savent pas d'où ça vient.
J'ai oublié de leur demander si il avait fait un reset du TPS mais je suppose que oui. Il m'a expliqué qu'ils avaient déjà eu le souci sur une sbk 848 et qu'après remplacement de la rampe, c'était reparti.
Il doit se renseigner en Italie, dès que j'en sais +, je vous tiens au jus.

Dégoûté tout de même, l'aventure Ducati commence mal!!!!!!!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Code erreur TPS 1.2

lun. 28 avr. 14 20:10

Pas de chance. C'est rare ce qui t'arrive !
Tiens-nous au courant de la suite.

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »