Bruit dévaporation au niveau du bouchon de réservoir
- nsrcbr
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Bruit dévaporation au niveau du bouchon de réservoir
Bonjour,
je viens d'acquérir ma 899. J'aimerais savoir si lorsqu'elle dort vous avez un bruit, sifflement, au niveau du bouchon de réservoir ?
Certainement l'évaporation de l'essence !?
je viens d'acquérir ma 899. J'aimerais savoir si lorsqu'elle dort vous avez un bruit, sifflement, au niveau du bouchon de réservoir ?
Certainement l'évaporation de l'essence !?
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: bruit dévaporation au niveau du bouchon de réservoir
Non, c'est la décompression légère lorsque par exemple l'essence refroidie .. Tu ouvres le bouchon et tu le refermes. Et tu verras que ça stoppe
- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je m'en suis aperçu aussi tout à l'heure en la nettoyant après la révision des 1000km... le bruit est parti en ouvrant puis refermant le réservoir.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Bruit dévaporation au niveau du bouchon de réservoir
- durite de trop plein pincée / bloquée
- petits trous d'évacuation bouchés
Si c'est le cas, la compensation de pression ne se fait plus et tu as donc une surpression qui provoque ce bruit et ce dégazage à l'ouverture.
- petits trous d'évacuation bouchés
Si c'est le cas, la compensation de pression ne se fait plus et tu as donc une surpression qui provoque ce bruit et ce dégazage à l'ouverture.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ecxta a écrit :Pas encore eu sur la Panigale, mais ça m'est arrivé très souvent sur mes machines précédentes !
la même pour moi.
- MIKE45
- Jeune Ducati-Maniaque
Mise à l'air du reservoir par le bouchon comme les voitures
peut provoquer une déformation du réservoir (perte de volume) mettre la pompe à essence en vrac
peut provoquer une déformation du réservoir (perte de volume) mettre la pompe à essence en vrac
- katagena5
-
Je relance un coup le sujet pour voir si une solution plus qu'une autre aurait solutionné ce sifflement sur vos machines?
Comme vous j'ai ce sifflement qui a l'air de venir du bouchon de réservoir, et qui semble disparaître après avoir ouvert pas mal de fois le bouchon après une sortie.
La bestiole était en révision cet aprem, le mécano a mis un coup de soufflette dans le trou de mise à l'air, mais apres être rentré chez moi j'ai vu que ça n'a rien changé.
Alors plutôt mise à l'air du bouchon? Durite de trop plein? Autre? Si vous avez une solution qui a marché je suis preneur, plutôt que de faire des allers retours chez le concess

Comme vous j'ai ce sifflement qui a l'air de venir du bouchon de réservoir, et qui semble disparaître après avoir ouvert pas mal de fois le bouchon après une sortie.
La bestiole était en révision cet aprem, le mécano a mis un coup de soufflette dans le trou de mise à l'air, mais apres être rentré chez moi j'ai vu que ça n'a rien changé.
Alors plutôt mise à l'air du bouchon? Durite de trop plein? Autre? Si vous avez une solution qui a marché je suis preneur, plutôt que de faire des allers retours chez le concess

- Asgarh
-
Heu... je vais ptet dire une connerie mais... on s'en fout non?
Je l'ai aussi ce bruit une fois la machine chaude le réservoir fait un leger bruit d'aspiration mais cela n'a aucune incidence sur la moto autre que ce bruit donc... OSEF ?

Je l'ai aussi ce bruit une fois la machine chaude le réservoir fait un leger bruit d'aspiration mais cela n'a aucune incidence sur la moto autre que ce bruit donc... OSEF ?
- katagena5
-

Mais je voudrais être sur qu'il n'y aura pas u moment où la pression va se bloquer et abîmer quelque chose (déformation réservoir ou autre). Je pars à chaque fois pendant plusieurs semaines d'affilées pour le boulot, donc je serais pas là pour ouvrir le réservoir à chaque fois

- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je comprend tes craintes mais je dirais a priori que du coup ce petit sifflement est un bon signe que la décompression se fait correctement. Donc ne t'inquiète pas outre mesure
. Néanmoins c'est bien d'être à "l'écoute" de sa machine 

- floflo34
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'avais ca sur un er6, et mon oncle sur son ancienne 600 monster, tu as un joint cacouchou a la con qui pince comme dis grand schtroumpf, ou bien trop petit et qui siffle, soit tu le vire soit tu le laisse 

- erwan panigale
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour
sur ma 1199 j'ai l'impression que l'air ne peut plus rentrer. Gros bruit quand j'ouvre le reservoir.... Ca craint!!!!
sur ma 1199 j'ai l'impression que l'air ne peut plus rentrer. Gros bruit quand j'ouvre le reservoir.... Ca craint!!!!
- erwan panigale
- Bébé Ducati-Maniaque
Dépression!!
C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
-

sérieusement si c'est systématique c'est qu'il y a une dépression dans le réservoir et que la mise à l'air du réservoir est obturée d'une manière ou d'une autre. Pas complètement parce que sinon la pompe à essence finirait pas baisser les bras et le moteur par s'arrêter ou le réservoir par se déformer (si si ça arrive).
Il y a forcément un système de mise à l'air qui ... ne met pas à l'air.
- erwan panigale
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok je compreds et j'imagine.
Par contre je ne sais ni ou ça se situe ni comment ça fonctionne ( y a-t-il untuyeau?)
Par contre je pense que c'est arrivé suite au lever du réservoir pour changer le filtre à air.
Par contre je ne sais ni ou ça se situe ni comment ça fonctionne ( y a-t-il untuyeau?)
Par contre je pense que c'est arrivé suite au lever du réservoir pour changer le filtre à air.
- erwan panigale
- Bébé Ducati-Maniaque
Soulev mon resrvoir cette aprem, je ne vois pas comment c'est fait ni ou peutpartir le tuyeau de mise à l'air 

- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je n'ai pas trouvé d'image (pour l'instant), mais voici un extrait d'un tuto pour remplacement d'un pare-chaleur sur une 1199 (sur le forum) : "La mise à l'air ne pose pas de problème mais il ne faudra pas oublier de bien remettre le réservoir dedans". Si ça peut t'aider à visualiser.
Pour ma part je n'ai jamais regardé (je l'ai depuis 1 semaine seulement) et là je suis à 200 Km de mon garage :-s
Edit : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGoQrQMwFw
Les images associées au texte ne sont plus accessibles, mais je l'ai retrouvée en vignette dans le cache de Google. C'est petit mais si ça évoque quelque chose pour toi ? c'est tout ce que j'ai trouvé.
Pour ma part je n'ai jamais regardé (je l'ai depuis 1 semaine seulement) et là je suis à 200 Km de mon garage :-s
Edit : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGoQrQMwFw
Les images associées au texte ne sont plus accessibles, mais je l'ai retrouvée en vignette dans le cache de Google. C'est petit mais si ça évoque quelque chose pour toi ? c'est tout ce que j'ai trouvé.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Le tuyau de mise à l'air passe à l'avant droite du réservoir , attention il n'y a pas beaucoup de (mou) il est chiant à remettre en place , manip faite lors de mon changement de filtre à air , et si il est mal remit à sa position d'origine , il peux être pincé .
- erwan panigale
- Bébé Ducati-Maniaque
Merci beaucoup 

- Pilami
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello
Je fait un petit déterrage car même symptôme sur ma 959... qu'est ce qui s'est passé par là suite ?
Des modifs à faire ? Je suis passer ce matin il a vérifier avec soufflette au niveau du bouchon et il a tout démonté pour regarder sous le réservoir. A priori tout est OK mais ce soir en rentrant même bruit...
Beaucoup moins longtemps (moins chaud dehors) et moins de dépression.
En revanche si je secoue la moto une fois le bruit stoppé cela recommence.
Actuellement froide zéro bruit...
Des soucis à me faire ? C'est mon véhicule de tous les jours alors mieux vaut prévenir que guérir.
Merci d'avance à tous pour vos réponse.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je fait un petit déterrage car même symptôme sur ma 959... qu'est ce qui s'est passé par là suite ?
Des modifs à faire ? Je suis passer ce matin il a vérifier avec soufflette au niveau du bouchon et il a tout démonté pour regarder sous le réservoir. A priori tout est OK mais ce soir en rentrant même bruit...
Beaucoup moins longtemps (moins chaud dehors) et moins de dépression.
En revanche si je secoue la moto une fois le bruit stoppé cela recommence.
Actuellement froide zéro bruit...
Des soucis à me faire ? C'est mon véhicule de tous les jours alors mieux vaut prévenir que guérir.
Merci d'avance à tous pour vos réponse.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk