Retours échappements
- Thomas_51000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 51 Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Châlons en Champagne
Sujet : Retours échappements
Propriétaire d'un sf 848 totalisant 800km et équipé d'un kit perf avec ligne complète, je m'étonne de retours permanent lors de décélération, y a t'il un risque pour les soupapes ou autres organes?
- Bfadal
- Âge : 41
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Retours échappements
Salut idem, je m'inquiete un peu. Il claque sévère. C mon deuxieme sf848. Les 2 equipees de termi carbone. La seul difference entre les deux (a apart la couleur) c'est l'indication racing cette fois au lieu de DP.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Retours échappements
Bfadal,
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/

- heitala
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Retours échappements
Quand ça pétarade c'est surement que tu ferme pas complètement ta poignée des gaz à la décel, si tu reste sur le "bord" de la poignée en accel tu mettra juste ce qu'il faut de coco dans le moteur qui ira à l'échappement et POP POP POP POP
Après je vois pas le soucis les gars, plus ça pète plus c'est bon
En gros faites le test lors d'une décel : tu coupe les gazs poignée en butée "fermée" et poignée en buté côté "ouverture des gazs".

Après je vois pas le soucis les gars, plus ça pète plus c'est bon

En gros faites le test lors d'une décel : tu coupe les gazs poignée en butée "fermée" et poignée en buté côté "ouverture des gazs".
- Thomas_51000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 51 Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Châlons en Champagne
Sujet : Re: Retours échappements
Merci de vos retours, même si j'ai pas de réelle réponse à ma question ^^
- Aronny83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Hyères
Sujet : Re: Retours échappements
Salut Thomas! Je pense que tu n'as mas à t'inquiéter à partir du moment où l'on nous dit "plus ça pète plus c'est bon!" 
D ailleurs avec l'echapp d'origine il y a autant de retours mais on les entend juste beaucoup plus maintenant!

D ailleurs avec l'echapp d'origine il y a autant de retours mais on les entend juste beaucoup plus maintenant!
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Retours échappements
la les mec je ne suis pas d'accord, une moto qui a des retours est une moto surement mal réglé ça n'est pas normal
qui dit retour dit essence non brulé donc mal réglé ce qui engendre une perte de performance en plus c'est pas terrible pour les soupapes d'échappement
ça peut venir d'un problème d'allumage, de réglage d'injection, jeux aux soupapes ...
qui dit retour dit essence non brulé donc mal réglé ce qui engendre une perte de performance en plus c'est pas terrible pour les soupapes d'échappement
ça peut venir d'un problème d'allumage, de réglage d'injection, jeux aux soupapes ...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: Retours échappements
Pour information sur ma Monster 1100 EVO avec le silencieux d'origine, il y avait aussi des retours alors qu'elle été full origine
Meme histoire sur ma Guzzi.
Meme histoire sur ma Guzzi.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Retours échappements
Il faut s'avoir aussi que cela s'estompe au fil du rodage.
Certes, il y en a toujours, mais moins souvent tout de même.
Certes, il y en a toujours, mais moins souvent tout de même.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Retours échappements
Tu veux nous faire peur ou bien?
- EFP
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 695 Mostro ie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Retours échappements
non mais la mécanique c'est un peu de la science a la base , il y a toute la partie théorique surtout le bon ratio, il faut 14,7 kg d'air pour brûler complètement 1 kg d'essence
les motos full stock vendues sont trop pauvres pour etre bien en dessous des normes anti pollutions, après vient les kit perf en tout genre qui justement augmentent la quantité d'essence pour se rapprocher le plus possible du fameux ratio
donc si de l'essence n'est pas brulée c'est une perte de perf (a notre niveau avec des motos de route j'entends on ne parle pas de SBK qui tournent en championnat et qui roulent suralimentés)
les retours n'ont jamais été bon pour un moteur, faites des recherche rapidement sur le net
les miennes ont eu ce soucis que j'ai réglé en reprenant les réglages moteur et injection depuis le début
après je ne sais pas ce que vous avez fait/fait faire sur vos motos mais j'espère juste que vos DS n'ont pas simplement monté le kit perf sans refaire des réglages derrière ???
les motos full stock vendues sont trop pauvres pour etre bien en dessous des normes anti pollutions, après vient les kit perf en tout genre qui justement augmentent la quantité d'essence pour se rapprocher le plus possible du fameux ratio
donc si de l'essence n'est pas brulée c'est une perte de perf (a notre niveau avec des motos de route j'entends on ne parle pas de SBK qui tournent en championnat et qui roulent suralimentés)
les retours n'ont jamais été bon pour un moteur, faites des recherche rapidement sur le net

après je ne sais pas ce que vous avez fait/fait faire sur vos motos mais j'espère juste que vos DS n'ont pas simplement monté le kit perf sans refaire des réglages derrière ???
- Aronny83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Hyères
Sujet : Re: Retours échappements
Effectivement EFP tu as raison, se renseigner ne mange pas de pain. J'en ai parlé mon DS lors de la révision annuelle effectuée mardi, apparemment pas d'inquiétudes à avoir. Ma machine pétarade beaucoup à la décélération et après 15 minutes d'essai, le mécano n'a même pas relevé. D'ailleurs, que j'ai le silencieux d'origine ou le silencieux termignoni même résultat....
je ne fais que vous retourner les informations, je ne suis pas assez calé pour vous dire où est la vérité.
je ne fais que vous retourner les informations, je ne suis pas assez calé pour vous dire où est la vérité.

- Bfadal
- Âge : 41
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Retours échappements
Il y a une semaine les termis n'arretaient pas de peter a chaque deceleration et la plus rien lol sa me manque. C comme si j'avais pas de termi. Bizarre. C vrai que g t en reserve de chez reserver. Je me fais une sortie je reviens vers vous .
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Retours échappements
Attention à l'orthographe s'il te plait Bfadal.
Pas de langage SMS. Merci
Pas de langage SMS. Merci

- Aronny83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Hyères
Sujet : Re: Retours échappements
heitala a écrit :Quand ça pétarade c'est surement que tu ferme pas complètement ta poignée des gaz à la décel, si tu reste sur le "bord" de la poignée en accel tu mettra juste ce qu'il faut de coco dans le moteur qui ira à l'échappement et POP POP POP POP![]()
Après je vois pas le soucis les gars, plus ça pète plus c'est bon![]()
En gros faites le test lors d'une décel : tu coupe les gazs poignée en butée "fermée" et poignée en buté côté "ouverture des gazs".
Retour de mon expérience:
J'ai appliqué ta méthode hier heitala. Et je confirme: poignée en butée fermée = plus aucun retour d'échappement!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Retours échappements
Bonjour philbike, merci de passer te présenter avant de poster sur le forum.
2ème demande.
2ème demande.