Faux point mort

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Xtreme66
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Sujet : Faux point mort

sam. 19 avr. 14 16:37

Hello,

En rodage depuis un peu plus de 300 km, il m'arrive de temps en temps d'avoir un faux point mort entre la 6ème et la 5ème.

Le problème ne vient pas du sélecteur de vitesses car sa course a été réglée aux petits oignons et optimisée pour mes bottes.

Cela se produit uniquement lorsque je rétrograde de la 6ème à la 5ème.

Lorsque j'appuie sur le sélecteur j'ai l'impression qu'il est "mou" sur toute sa course et qu'il n'y a aucune prise dans la boîte de vitesses.

Je relâche l'embrayage, le moteur tourne sans prise et hop ... le faux point mort.

Je relance le moteur, repasse en 6, petit coup de gaz, je rétrograde tout de suite après en 5 et ça passe de nouveau sans problème.

J'ai lu que certaines Diavel avaient aussi ce problème mais qu'après la première vidange et quelques km de plus au compteur, cela disparaissait.


:bye:

jerome 66
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Sujet : Re: Faux point mort

sam. 19 avr. 14 20:55

Salut ,
Sur mon Z1000 j avais cela entre la 2 et la 3 mais ca fesait sale,bruit de,pignon :(
peut etre une huile de rodage trop epaisse ....
À suivre donc

Neo14
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Sujet : Re: Faux point mort

sam. 19 avr. 14 21:37

Ne t'inquiète c'est normal et courant.

Tu dois passer tes vitesse avec ton selecteur de manière plus franche pour ne pas avoir ce problème. C'est un coup à prendre

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

sam. 19 avr. 14 21:59

Neo14 a écrit : .... de manière plus franche pour ne pas avoir ce problème.
Oui sauf que lorsque ça se produit, le sélecteur n'a plus aucune résistance, comme si ça travaillait dans le "vide". Avec les autres rapports, il faut effectivement y aller franco sur toute la course du sélecteur.

Je vais toucher un mot à mon DS et attendre la première vidange pour voir si le problème s'arrange.

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 25 avr. 14 09:28

Source : Moto-Station
On découvre alors une commande d'embrayage des plus douces, mais une boîte quelque peu rétive, pouvant même occasionner certains faux points morts.
Source : Moto-Net
L'Italienne nous a également flanqués la frousse en tombant à plusieurs reprises sur de faux points morts.
De toute évidence, les faux point-mort sont monnaies courantes sur quasiment tous les modèles Ducati, je craignais que ce soit un défaut isolé sur mon Monster 1200S, il n'en est rien ! :p

:griendit:

Neo14
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 25 avr. 14 09:33

J'ai essayé la M1200 hier en DS et j'ai aussi fait un faux point mort. C'est normal.
Pour éviter ce problème, tu dois passer les vitesse de manière franche et seche avec le selecteur comme je te l'ai dit avant ;)

jfg
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 25 avr. 14 10:42

Ca m'est également arrivé deux ou trois fois en 1500 kms pour l'instant, essentiellement entre la 5 et la 6

EFP
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 25 avr. 14 11:42

Neo14 a écrit :J'ai essayé la M1200 hier en DS et j'ai aussi fait un faux point mort. C'est normal.
Pour éviter ce problème, tu dois passer les vitesse de manière franche et seche avec le selecteur comme je te l'ai dit avant ;)
tout a fait d'accord ! ;) sur les D2 c'est moins courant mais les D4 T4 c'est pas des meules pour les fiottes :lol!: faut y aller franco !

c'est comme les problèmes de neutre arriver au feu rouge , meme avec une boite bien réglé ça arrive de temps en temps et ça depuis des années ;)

Desmoman61
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 25 avr. 14 13:40

Ouai Ducat , c'est pas des boites de ... bolderiz.

déjà la boite commence à être rodée après 400 à 500 Km , rte ...ad lib
puis après faut passer les vitesses de façon virile... c'est pas Japonais..... c'est certain

redggy
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 27 avr. 14 22:21

aujourd'hui , j'ai une à deux fois la vitesse qui a sauté pour se retrouvé au point mort , je l'avais pas assez enquillée à mon avis, ensuite , plus rien ;)

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 28 avr. 14 07:51

Hello, :mr:

Là j'arrive à un peu plus de 800 km, les choses s'arrangent gentiment. Nettement, moins de problèmes; je m'y suis fait à cette nouvelle boîte.

J'ai tout de même constaté que lorsque la température du moteur dépassait les 80 degrés, la boite s'adoucissait, les rapports s'engageaient plus facilement en faisant moins de bruit. :pouce:

Actuellement, il fait très froid lorsque je roule, on a même le retour de la neige. La température du moteur affiche plutôt 60 à 70 degrés, il faut être un peu plus vigilant. :pluie:

Reste à voir après la première vidange comment les choses vont évoluer.

:bye:

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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 28 avr. 14 09:25

Salut,
Sur mon précédent 796 pareil et là sur le 1200 pareil !

Sur le 796 j'avais fais re-régler le sélecteur mais en fonction des chaussures que tu portes ça change.

La solution est d’être plus viril avec le sélecteur ...

redggy
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 28 avr. 14 09:57

oui c 'est vrai que la pompe change la donne car entre ma chaussure de ville et la botte le passage des rapports etaient ferme ;)

Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 28 avr. 14 12:34

Tout va s'arranger avec le rodage de la boite et donc les km.

Enfin, normalement :D

redggy
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 4 mai 14 20:48

Tiens voilà une nouveauté sur le point mort ...déjà deux fois en une semaine :

-Je suis à l'arrêt et cherche tant bien que mal mon point mort.
-je passe la 2 puis reviens en 1 et cherche toujours mon point mort, jusque là c'est normal :griendit:
- ça y est , je relâche mon embrayage , elle est au point MAIS le voyant N n'est pas éclairé :fulmine: et la cerise, je mais la bécane sur la béquille et paf, elle s'arrête comme si elle avait une vitesse ...... :scratch: :fou:
Est ce parce que l'électronique n'avait pas la lecture du N qu'elle c'est coupé en mettant la béquille ..... je colle .....

xtractor
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 4 mai 14 21:05

Il ne faut jamais s'arrêter! C'est la seule solution :rofl:
Si ça peux te rassurer, c'est la même sur ma pani :griendit: on s'y fait :lol:

Neo14
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 4 mai 14 21:24

Neo14 a écrit :J'ai essayé la M1200 hier en DS et j'ai aussi fait un faux point mort. C'est normal.
Pour éviter ce problème, tu dois passer les vitesse de manière franche et seche avec le selecteur comme je te l'ai dit avant ;)
T'inquietes pas c'est tout à fait normal, il m'arrivait d'en faire avec mon M1100Evo alors qu'elle avait 8000km.
Comme indiqué précédemment (pour ceux qui ont des soucis de lecture), il faut être un peu plus sec lors du passage des vitesses avec le selecteur :mur:

Le trouver le point mort, c"est trés facile, tu te mets en seconde et tu tapotes doucement le selecteur pour redescendre au PM. C'est un coup à prendre.

Januskm
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 4 mai 14 23:24

Hello,

Même problème sur mon 1200 pendant le rodage. Après la révision des 1000, le problème a disparu parce que la nouvelle huile de boîte est beaucoup moins visqueuse que celle utilisée pendant le rodage. Ne vous inquiétez donc pas ! Ce n'est pas un problème. Et le point mort devient plus facile à trouver par la suite.
J'ai maintenant 3000km et je n'ai plus du tout rencontre ce pb depuis la révision.

Concernant le pb de voyant N et de point mort, ça par contre, je l'ai toujours.

Oliverhmo
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Sujet : Re: Faux point mort

dim. 4 mai 14 23:28

comme l a dit juste avant neo14 passer en 2 puis redescendre au point mort . ce n est pas la seule moto qui est ce soucis et même dans d autre marque ;)

Doug
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 5 mai 14 07:40

J'ai passé les 1000 , je n'ai quasiment plus ce soucis..... ;)

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 5 mai 14 08:13

Doug a écrit :J'ai passé les 1000 , je n'ai quasiment plus ce soucis.....
Je viens de passer le cap des 1000, la vidange sera faite d'ici quelques jours, mais effectivement avec les km, les choses s'améliore grandement. La boite à vitesses devient plus douce et les rapports se verrouillent plus facilement.

:pouce:

dico_2
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 5 mai 14 16:41

Bravo les mecs, pour bien finir le rodage, attention a ne pas dépasser les 7000tr/min pour les prochains 1500km.

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

lun. 5 mai 14 18:43

dico_2 a écrit : .....attention a ne pas dépasser les 7000tr/min...
Oui, oui toujours sans forcer, bien à chaud et par palier jusqu'à 2'500 km.

Mais il y a déjà de quoi faire entre 3 et 7'000 tours ! ;)

Par expérience, je trouve qu'un moteur moto commence à bien fonctionner à partir de 8'000 km.

:boire2:

jerome 66
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Sujet : Re: Faux point mort

mar. 6 mai 14 14:27

Salut
Mou j ai eu un point mort comme tous le monde entre la 5 et la 6 mais j ai élu aussi deux fois un "faux point mort " entre la 3 et la 4....
Je trouve mais c est une sensation sûrement que quand tu mets la 6 y a comme deux crans pour bien l enclancher .. mais elle n a que 520 km a ce jour .
Pour le rodage je pense qu après la vidange on peut prendre 7000 et aller progressivement vers le rupteur en fonction des km qui approchent les 2500 car pas de changement d huile entre 1000 et 2500 et pourquoi dire maxi 7000 tr/mn a 2400 KL et plein pot à 2501km.
Sur min speed c était progressif tout au long des km . Il a toujours très bien marché et ne consommait pas une goutte d huile .
Perso après la vidange je vais faire progressif et on le sait tous on passe jamais notre temps de roulage a plus de 7000 tr/mn sauf moments pzrticuliers d arsouille en montagne mais c est 10% du temps d utilisation .

blitz
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Sujet : Re: Faux point mort

mar. 6 mai 14 17:37

Je met le point mort avant l’arrêt total et la plus de problème ! 2300 KM a ce jour ,1 calage avec allumage du témoin engine dans un bouchon ,depuis que du bonheur !toutes les motos on des problèmes de point mort entre les rapports ,les 4,.3 et les bi apparemment .

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

mar. 6 mai 14 18:19

jerome 66 a écrit :... je pense qu après la vidange on peut prendre 7000
Oui c'est même conseillé de le faire avec un moteur bien chaud. De temps en temps quelques montées d’adrénaline c'est parfait pour tout le monde... :love:
jerome 66 a écrit :et plein pot à 2501km.
Tout à fait d'accord avec toi. Mieux vaut y aller par palier. A chaque 100 km roulé, on rajoute quelques tours/min. en plus et le moteur se libère progressivement.

Pour revenir au Speed Triple, j'ai trouvé que le moteur commençait à bien marcher à partir de 5'000 km. Et même la sonorité des pots Arrow avait changé à partir de ce kilométrage.

Après chacun y va de sa petite cuisine !

Pour le faux point mort, j'en ai qu'un.

Il est présent uniquement lorsque je rétrograde de la 6ème à la 5ème. Et ce n'est pas une histoire de me pas y aller comme une brute sur le sélecteur car dans mon cas, la pédale du sélecteur est complètement molle comme si elle n'avait pas de prise dans la boîte. :fulmine:

Xtreme66
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 23 mai 14 16:02

:bye:

Pour information, depuis le services des 1'000 km et le remplacement de l'huile, le problème de faux point mort a complétement disparu.

La boîte à vitesses s'est même bonifiée. Les rapports se verrouillent plus facilement. Rien à voir avec les premières heures d'utilisation.

:mr:

Doug
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 23 mai 14 19:01

Effectivement tout va bien......... :pouce:

jerome 66
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Sujet : Re: Faux point mort

sam. 24 mai 14 00:18

Oui moi aussi , je peux dire que la revision des 1000 km a ètè bénéfique :)

BMWS1000rr
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Sujet : Re: Faux point mort

ven. 13 juin 14 20:52

Lorsque j'ai essayé pour la 1ere fois la Monster 1200 a l arrêt avec moteur en marche c'était une galère pour trouver le point mort. Cela ne m est que rarement arrivé avec la MV Agusta et la BM S 1000 rr. Bon la moto a seulement 280 km et est en rodage.
Par contre cela m'arrive quelques fois entre les vitesses avec les 2 autres friteuse s. Je verrai ce point quand je la chercherai chez le vendeur. J'espère que ce n'est pas un problème récurrent sur Ducati.

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