Débridage Multistrada 1200
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Débridage Multistrada 1200
je viens d'acheter une multistrada 1200 s de 2012 et j'aurai voulu savoir si c'est compliqué de la passer en full et si quelqu'un connait un garage sur marseille et alentours qui fait ce genre d'intervention
je récupère la moto mardi et je posterai des photos dés mon retour
merci pour vos réponses
je récupère la moto mardi et je posterai des photos dés mon retour
merci pour vos réponses
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: passage en full multistrada 1200
Bonjour déjà, non?
Ensuite, on passe d'abord se présenter avant toute chose.
Et pour ça, ça se passe ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Merci d'avance
Ensuite, on passe d'abord se présenter avant toute chose.
Et pour ça, ça se passe ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Merci d'avance

- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
excuse pour la présentation je croyais que je l'avais faite lors de mon inscription
enfin c'est chose faite désolé et merci de m’accueillir chez vous
enfin c'est chose faite désolé et merci de m’accueillir chez vous
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui NRBike est une bonne solution si tu restes en ligne d'origine homologuée. Le coût est d'environ 250 €si tu envoies ton boitier électronique pour qu'il te le reprogramme, ou 460 €si tu veux le dispositif qui te permet toi-même d'injecter la map que tu veux quand tu veux : http://nrbike.wix.com/site-nr-bike#!reprog-boitier
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
sur la multi d'avant 2013, tu peux aussi trouver un DS qui te fera la manipulation .... Avec les boitiers type NR bike et compagnie, je te conseille de faire quand même gaffe à ta garantie (si elle est encore valable). Tu viens d'acheter une moto d'occasion, que tu ne connais pas ... si tu as un pépin dans les semaines qui viennent, tu seras bien content de bénéficier de celle-ci.
sinon, passe moi un MP ... je peux te souffler une solution ...
Et à bientôt sur les routes avec ta nouvelle merveilleuse moto

sinon, passe moi un MP ... je peux te souffler une solution ...
Et à bientôt sur les routes avec ta nouvelle merveilleuse moto

- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
Je suis surpris que Lolo ne t'es pas parlé de la ligne termi. Elle t'évitera tout problème de garantie, mais bon ça se paye le prix fort 

- Lolo30
-
C'est sur que c'est la solution la plus facile, la plus secure (et je pense la plus performante
)
En plus tu peux la monter tout seul comme un grand

En plus tu peux la monter tout seul comme un grand

- cricriadore
-
avec la ligne termi et le full, 2 raisons de pas etre homologué pour la route et pour cher en +
passage en full chez les flamands pour ma part, avec une map ducati ...enfin j'espere , parce que le 150 est bien apparu sur le menu.
et pot termi homologué ( pas la ligne )

passage en full chez les flamands pour ma part, avec une map ducati ...enfin j'espere , parce que le 150 est bien apparu sur le menu.
et pot termi homologué ( pas la ligne )
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
il faut quand même rester raisonnable dans les prix
par contre je dois aller récupérer la moto demain ou jeudi et le vendeur m'a parlé du 2013 et qu'il avait une très bonne occasion donc il se peut que je revienne avec un 2013
est ce que c'est gênant pour le full?
ce qu'il me fait hésiter c'est que sur le 2013 il y a le nouveau système de fourche et donc moins de problème qu'avec les ohlins
par contre je dois aller récupérer la moto demain ou jeudi et le vendeur m'a parlé du 2013 et qu'il avait une très bonne occasion donc il se peut que je revienne avec un 2013
est ce que c'est gênant pour le full?
ce qu'il me fait hésiter c'est que sur le 2013 il y a le nouveau système de fourche et donc moins de problème qu'avec les ohlins
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il y a aussi le double-allumage (permettant en théorie un micro plus de couple et un micro moins de conso). Je crois que l'abs à été aussi amélioré le semble-t-il avoir lu? Éclairage à led un peu plus performant aussi. Et donc oui les suspensions actives sans boîtier additionnel, mais bon, j'imagine que l'ensemble ne sera pas le même coût...
Dernière modification par Supermot76 le mar. 22 avr. 14 21:46, modifié 1 fois.
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
1500€ d'écart entre le 2012 avec 12500 KM et le 2013 12300 KM toutes les deux avec révision des 12000 effectuée c'est tentant quand même
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si tu peux à mon avis fais le. Ce sera mieux aussi au moment de la revente d'avoir un modèle plus récent et une année de moins...
- Lolo30
-
Par contre pour la mise en full, ça va être la galère. Les DS sont vachement emmerdés pour le faire. Ça veut dire kit termi avec clé map racing .... Ou boîtier NR bike. Et là ... Pouf, plus de garantie.
Pour le reste, suspension etc ... J'ai mon avis mais c'est pas simple.
Alors fait selon ton sentiment, il n'y aura pas de mauvais choix de toute façon .
Pour le reste, suspension etc ... J'ai mon avis mais c'est pas simple.
Alors fait selon ton sentiment, il n'y aura pas de mauvais choix de toute façon .
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: passage en full multistrada 1200vec
Avec le boîtier NRBike la garantie pourrait être engagée pour que Ducati tire en touche pour ne pas assumer ses problèmes. Mais ce n'est pas obligatoire. J'ai eu un problème de pièce moteur changé dans le cadre de la garantie tout en ayant la map Ducati mise par le boîtier NRBike. Mon DS le savait (c'est lui qui m'a recommandé NRBike), mais Ducati sans doute pas.
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
mais justement avec le boitier NRBIKE on peut pas repasser en bridé quand on veut?
pour ce qui est du silencieux d'habitude sur mes motos j'aime bien le bruit de l'AKRA mais sur DUCAT je sais pas ce que ça donne
pour ce qui est du silencieux d'habitude sur mes motos j'aime bien le bruit de l'AKRA mais sur DUCAT je sais pas ce que ça donne
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui avec le boitier NRBike on peut revenir quand on veut à la version 106ch. La version 106 et 150 proposées par NRBike sont de toute façon les courbes Ducati. Mais de ce que j'ai lu mais ne sais pas vérifier, il y aurait une signature à chaque map qui permettrait de déceler le fait qu'elle ne vienne pas directement d'une mise à jour Ducati par un DS. Ce qui permettrait à Ducati de tirer en touche pour ne pas assumer les problèmes (ce qui serait normal quand on met une courbe personnalisée, pas quand on met une courbe ducati par un autre biais).
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
demain je vais chercher ma multistrada 2013 et j'ai eu le CS au téléphone et je lui ai demandé : il parait que les 2013 sont très dures a passer en full et il m'a répondu j'ai ce qu'il faut ici au garage donc je sais pas quelle solution il a j'en serait plus demain
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ça y est je viens de récupérer ma belle et une petite questions a vous expert me travaille
en effet quand je change les modes sur la moto j'obtiens : touring = 150 low sport 150 high urban 100 et anduro 100 aussi
ma question est : est ce normal de voir 150 ou bien la moto est déjà en full et ils ont oublié de me le dire
merci pour vos réponses
en effet quand je change les modes sur la moto j'obtiens : touring = 150 low sport 150 high urban 100 et anduro 100 aussi
ma question est : est ce normal de voir 150 ou bien la moto est déjà en full et ils ont oublié de me le dire
merci pour vos réponses
- Bruno 2A
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quand tu es en map France, il n'est pas indiqué la puissance. Si le 150 low ou high apparaît, tu es en full.
Demandes tout de même à ton DS, de quelle manière elle est débridée ? (boîtier NRbike, clé Up, config map europe, ...)
As-tu la ligne Termi ? Si oui, elle est vendue avec la clé Up (ou ECU avant 2013)
Demandes tout de même à ton DS, de quelle manière elle est débridée ? (boîtier NRbike, clé Up, config map europe, ...)
As-tu la ligne Termi ? Si oui, elle est vendue avec la clé Up (ou ECU avant 2013)
- loloc13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui en plus vue la patate qu'elle a ... le problème c'est qu'il faut que j'arrive a savoir la manière que ça a été fait car si je dois la remettre en 106 je sais pas comment je vais faire
j'ai demandé au DS mais bon comme c'était une reprise il faut qu'il essaie de contacter l'ancien propriétaire
en tout cas j'en suis ravi et c'est vraiment une moto géniale
reste le silencieux a changer et j'aime bien l'AKRA mais je sais pas ce que ça donne sur la MS
j'ai demandé au DS mais bon comme c'était une reprise il faut qu'il essaie de contacter l'ancien propriétaire
en tout cas j'en suis ravi et c'est vraiment une moto géniale
reste le silencieux a changer et j'aime bien l'AKRA mais je sais pas ce que ça donne sur la MS
- diplomate83
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Débridage Multistrada 1200
l'Akra est joli mais tu n'auras pas la sonorité ducati, et tu garderas la cocotte minute