Tout d'abord je ne suis pas certain de poster dans la bonne section donc ne pas hésiter à déplacer ce post si nécessaire !
Comme expliqué dans ma présentation je roulais précédemment sur un Z750 que j'ai revendu car je ne roulais pas assez.
A partir de septembre mon fils va aller à l'école et j'aurais donc beaucoup plus le loisir de rouler quotidiennement.
J'attend donc ce moment avec impatience, celui de remonter en selle mais en même temps c'est le grosse interrogation, .... , quelle sera ma prochaine monture ?
J'ai une liste de quelques motos qui m'attirent vraiment mais le choix est difficile d'autant plus que je n'aurais pas forcément la possibilité de les essayer en concession car plus produite.
J'habite en région parisienne donc je fais pas mal de ville, je recherche donc une moto qui me permettra d'évoluer en ville sans trop de problème mais qui aura aussi un autre visage sur route. J'aime bien ne pas faire comme tout le monde et j'avoue que le Z750 n'était pas le bon choix pour ça même si au final je ne regrette pas les 3 années passées à son guidon. Je ne suis pas un grand gabarit (1,75), j'aimerais donc une moto pas trop lourde pour pouvoir la manoeuvrer sans trop de difficultés (encore une fois le Z750 n'était pas la bonne prétendante ...).
Pour être honnête Ducati je ne connais pas, on entends beaucoup de chose (plus ou mmoins bonne) sur ces motos mais en réalité je ne suis jamais monté dessus tout comme aucune des motos de ma liste de prétendantes.
On en arrive à cette fameuse liste et à l'idée que j'ai pu me faire de chacune d'elles suite à mes lectures :
- Ducati 1100 Evo => pas super optimisé pour un usage quotidien en ville (bien que certain mag disent le contraire), ça cogne en bas, position de conduite sur l'avant (comment la positionner par rapport à un Z750 ?)
- Ducati Streetfighter 848 => plus souple en ville que la 1100 Evo, position de conduite plus radicale, ergo combiné déplorable, autonomie en retrait
- Speed triple => moto plus souple en ville que les Ducati et peut-être plus polyvalente mais conception ancienne, poids important, maniabilité en retrait ? J'aime moins le look que les Ducati.
- KTM SD 990 (pas les moyens pour le SD1290 mais si ce serait peut-être la réponse à mon besoin ?) => châssis au top mais conception ancienne, moteur on/off, pas d'assistance (ABS, DTC, ...), look en retrait ?
- Kawasaki Z1000 => look à voir en vrai, catégorie de moto différente, plus massive, plus lourde mais moteur 4 pattes donc plus souple notamment en ville, moins d'éléctronique que les Ducati (pas de DTC...), le risque de retrouver les mêmes sensations que sur le Z750 et d'avoir une moto qui ne sort pas du lot ?
- BMW R NineT => un gros coup de coeur mais il va falloir commencer par joueur au loto ...
Je vous laisse réagir à ce post, ne voyez aucune affirmation dans tous mes propos uniquement des interrogations, des contats.
Merci pour votre aide.