Erreur 23.3
- Ramdam31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Erreur 23.3
Salut à tous,
Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème diagnostiqué EXVL 23.3 (Exhaust butterfly valve motor error)?
Mon voyan m'indique l'erreur systématiquement après 20/30 kms et se re-éteint dès que je redémare ma street..
Qu'en pensez vous?
Merci de vos potentielles lumières!
Quelqu'un a t-il déja rencontré le problème diagnostiqué EXVL 23.3 (Exhaust butterfly valve motor error)?
Mon voyan m'indique l'erreur systématiquement après 20/30 kms et se re-éteint dès que je redémare ma street..
Qu'en pensez vous?
Merci de vos potentielles lumières!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Erreur 23.3
Valve à l'échappement ?
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
oui, c'est la valve de l'echappement.
si le code s'allume,que tu eteins le moteur et le rallume de suite, il disparait.
tu as changé ton echappement? la ligne?
c'est le servo moteur de la valve qui envoie cette info au botier ecu
si le code s'allume,que tu eteins le moteur et le rallume de suite, il disparait.
tu as changé ton echappement? la ligne?
c'est le servo moteur de la valve qui envoie cette info au botier ecu
- fredz13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui moi j'ai le même problème !!! le technicien ducati m'a dit que la valve d'echappement (sous la selle) doit normalement se remettre à sa position d'origine à chaque démarrage et vu que cela ne se fait pas (pourquoi???) cela peut etre la raison de ce message.... Pour ma part il a vérifié les branchements et il a brancher sa machine, le message d'erreur a disparu pendant 2 semaines et est revenu...je vais y retourner ducoup..
- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Moi, je l'ai eu dès le premier jour à la réception de la machine... Il m'a expliqué
que ça devait partir une fois le rodage terminé en montant davantage dans les tours car ca allait décrasser la valve
Pendant le rodage .. je faisais ce que Krisfox a écrit ..
Samedi prochain elle passe à la révision des 1000 et je vais leur demander de ragarder quand même les branchements
que ça devait partir une fois le rodage terminé en montant davantage dans les tours car ca allait décrasser la valve
Pendant le rodage .. je faisais ce que Krisfox a écrit ..
Samedi prochain elle passe à la révision des 1000 et je vais leur demander de ragarder quand même les branchements
- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
-
décrassé une valve neuve ???? trop forttgo77 a écrit :Moi, je l'ai eu dès le premier jour à la réception de la machine... Il m'a expliqué
Pendant le rodage ..

- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
ducati ducati ils poussent ils poussent toujours le bouchon plus loin pire que Maurice le poisson rouge

- Ramdam31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon..
Moi ca va, ca vient parfois le problème apparait parfois non.
Ce qui est sûr c'est que le problème est apparu peu de temps après que je me sois enfin mis à pousser la bête dans les tours.
Quand je roulais gentilment ce mesage n'était jamais apparu.
Enfin, visiblement ça n'a pas l'air d'etre une problème horrible qui empeche quoi que ce soit.
Juste un désagréable voyant orange
Moi ca va, ca vient parfois le problème apparait parfois non.
Ce qui est sûr c'est que le problème est apparu peu de temps après que je me sois enfin mis à pousser la bête dans les tours.
Quand je roulais gentilment ce mesage n'était jamais apparu.
Enfin, visiblement ça n'a pas l'air d'etre une problème horrible qui empeche quoi que ce soit.
Juste un désagréable voyant orange
- Satanas
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je viens d'avoir le même problème code 233
je suis allé chez mon DS et en fait ça viens du moteur de la valve qui ne fonctionne plus
apparement ça arrive de temps en temps
c'est pris en garantie
cette soupape ne sert qu'a l'homologation pour le bruit, elle permet au régime prévu sur la carte grise de ne pas dépasser le niveau sonore prévu
je suis allé chez mon DS et en fait ça viens du moteur de la valve qui ne fonctionne plus
apparement ça arrive de temps en temps
c'est pris en garantie
cette soupape ne sert qu'a l'homologation pour le bruit, elle permet au régime prévu sur la carte grise de ne pas dépasser le niveau sonore prévu

- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Pour moi aussi .. la révision des 1000 a été faite et la valve était HS. En commande et prise sous garantie. Problème connue sur les street et les monster
- Did
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Moi aussi j'ai un message d'erreur 23.2 soucis de valve après avoir démonté la selle je m’aperçois que le moteur électrique ferme la valve mais ne l'ouvre pas coupure du contact et ensuite réouverture de la valve et le défaut disparaît.
Je retrouve ce défaut surtout à chaud (arrêt essence par exemple) ensuite 2 coupure du contact et il disparaît contrôle du fonctionnement de la valve ( merci Krisfox) essai de débranché le moteur (voyant orange toujours allumé)à voir chez le DS mais défaut assez furtif .
Je retrouve ce défaut surtout à chaud (arrêt essence par exemple) ensuite 2 coupure du contact et il disparaît contrôle du fonctionnement de la valve ( merci Krisfox) essai de débranché le moteur (voyant orange toujours allumé)à voir chez le DS mais défaut assez furtif .