Pignon de 14 ?
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : Panama
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Avec le psb de 15 le problème c'est la sensation de démarrer en deuxième, le moteur cogne et l'embrayage souffre, avec le 14 la moto redevient normale et agréable et plus de patate
Et le tout pour 30 euros environ.
Et le tout pour 30 euros environ.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: démultiplication/PSB
Oui. Tu appelles ton DS. Tu lui dis que tu veux mettre un psb de 14 et il va comprendre tout de suitetamolis a écrit :Pouah c'est complexe...
merci de ta réponse
en pratique je passe a un PPSB de 14 pour plus e souplesse à bas régime, c'est bien cela ?
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Mon DS ne le fait pas
Cela enlève la garantie
Et ce n'est pas fait pour.... Cela rapproche la chaîne de je ne sais quoi ... Bref il ne le fait pas
Cela enlève la garantie
Et ce n'est pas fait pour.... Cela rapproche la chaîne de je ne sais quoi ... Bref il ne le fait pas
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 60
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Conneries tout ca .. Suffit de régler la chaîne ensuite .. Je l'ai fais sur ma Streetfighter sans problème . Et je ne vois pas le problème avec la garantie . Je lui pose la question demain
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ah ok, pas le même son de cloche chez Paris Est Moto, DS a champigny 94.
Ils montent des pignons de 14 sans problème sur toutes les ducati.
Et c'est la-bas que j'ai fait monter le mien. Prix entre 50 et 70euros je ne me souviens plus exactement (lors de la 1ere révision).
Vraiment appréciable et indispensable en IDF cette modif.
Ils montent des pignons de 14 sans problème sur toutes les ducati.
Et c'est la-bas que j'ai fait monter le mien. Prix entre 50 et 70euros je ne me souviens plus exactement (lors de la 1ere révision).
Vraiment appréciable et indispensable en IDF cette modif.
- tamolis
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : seine saint denis
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bah oui à Paris Est moto c'est là que je l'ai achetée ma ducati, super sympa et ils m'ont parlé de pignon de 14 de suite
Mais pour des raisons pratique, je vais bosser a côté de ducati Paris j'ai pris rdv pour la révision la bas...
Bon je vais appelé ducati Paris est et revoir cela ....
Merci
Mais pour des raisons pratique, je vais bosser a côté de ducati Paris j'ai pris rdv pour la révision la bas...
Bon je vais appelé ducati Paris est et revoir cela ....
Merci
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
tamolis a écrit :Ducati Paris avenue de la grande Armée
L'atelier est rue lesueur..
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Modification effectuée aujourd'hui sur ma Monster 1200 R...
Elle reprends maintenant en 6 sans cogner , on passe les ronds-points sans rétrograder en 1ère comme souvent , la souplesse est au Rdv et à l'attaque elle devient encore plus rageuse...
Bref que du bonheur au détriment d'une vitesse Max inutile
Elle reprends maintenant en 6 sans cogner , on passe les ronds-points sans rétrograder en 1ère comme souvent , la souplesse est au Rdv et à l'attaque elle devient encore plus rageuse...
Bref que du bonheur au détriment d'une vitesse Max inutile
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ça rapproche la chaîne du bras oscillant et ça peut bouffer plus vite le patin de chaîne, surtout si la tension de chaîne n'est pas surveillée !tamolis a écrit :Mon DS ne le fait pas
Cela enlève la garantie
Et ce n'est pas fait pour.... Cela rapproche la chaîne de je ne sais quoi ... Bref il ne le fait pas
On peut également mettre une courrone plus grande. Par contre ça implique de rallonger la chaîne.
Le ratio est une dent au PSB = 3 dents à la couronne !
- PHBLAN
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut,
Pour ma part je roule depuis 1 ans avec le pignon d'origine car le temps de m'habituer au Monster puis ensuite au moteur débrider je n'était gêner que par le manque de souplesse en ville.
Mais je vais passer au pignon de 14 lors du changement de mes pneus, car comme sur toutes les motos que j'ai eu avant une dent en moins c'est beaucoup de plaisir en plus .
Je vous tient au courant dés que c'est fait.
Tenez pour les fous du calcul un site sympa pour calculer les rapports de transmission pour presque tous les modèles de moto :
http://www.gearingcommander.com/
Pour ma part je roule depuis 1 ans avec le pignon d'origine car le temps de m'habituer au Monster puis ensuite au moteur débrider je n'était gêner que par le manque de souplesse en ville.
Mais je vais passer au pignon de 14 lors du changement de mes pneus, car comme sur toutes les motos que j'ai eu avant une dent en moins c'est beaucoup de plaisir en plus .
Je vous tient au courant dés que c'est fait.
Tenez pour les fous du calcul un site sympa pour calculer les rapports de transmission pour presque tous les modèles de moto :
http://www.gearingcommander.com/
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster R
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Moi, finalement je vais repasser au PSB d'origine, après quelques milliers de km avec un PSB -1.
Je la trouve moins exploitable et on perd clairement en allonge. De plus je trouve que la boite n'apprécie que moyennement le fait qu'il n'y ait que 14 dents, je la trouve plus accrocheuse/moins souple ... Il vaudrait mieux une couronne plus grande qu'un pignon plus petit, selon moi.
Je la trouve moins exploitable et on perd clairement en allonge. De plus je trouve que la boite n'apprécie que moyennement le fait qu'il n'y ait que 14 dents, je la trouve plus accrocheuse/moins souple ... Il vaudrait mieux une couronne plus grande qu'un pignon plus petit, selon moi.
- PHBLAN
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut,
Première sortie avec le pignon de 14 ??? dubitatif ?
Ce n'est pas vraiment un gros plus comme j'avais pus le sentir sur mes ex-motos (des 4 et bi cylindres en lignes).
La moto est plus souple et plus agréable à conduire c'est un fait en troisième en ville sur un filet de gaz pas de cognements un régal.
Par contre je m'attendais pas à une perte de frein moteur mais plutôt à l'inverse
Donc la moto est plus agréable à conduire mais je freine plus, elle tire plus cout mais n'est pas plus explosive pour autant elle l'était déjà avant.
A voir à l'usage si un gain de souplesse compense une perte d'allonge
Première sortie avec le pignon de 14 ??? dubitatif ?
Ce n'est pas vraiment un gros plus comme j'avais pus le sentir sur mes ex-motos (des 4 et bi cylindres en lignes).
La moto est plus souple et plus agréable à conduire c'est un fait en troisième en ville sur un filet de gaz pas de cognements un régal.
Par contre je m'attendais pas à une perte de frein moteur mais plutôt à l'inverse
Donc la moto est plus agréable à conduire mais je freine plus, elle tire plus cout mais n'est pas plus explosive pour autant elle l'était déjà avant.
A voir à l'usage si un gain de souplesse compense une perte d'allonge
- tornade
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Moi je suis dans la situation d'hésitation.
J'hésite vraiment à le faire car je n'ai pas de soucis particulier avec le pignon de 15.
J'ai déjà systématiquement la moto qui déleste à la ré-accélération en 2 et 3, j'ai peur qu'elle vienne à lever plus haut.
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
D'ailleurs une question, est ce que la vitesse/kilométrage sont faussés par le changement de pignon ?
J'hésite vraiment à le faire car je n'ai pas de soucis particulier avec le pignon de 15.
J'ai déjà systématiquement la moto qui déleste à la ré-accélération en 2 et 3, j'ai peur qu'elle vienne à lever plus haut.
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
D'ailleurs une question, est ce que la vitesse/kilométrage sont faussés par le changement de pignon ?
- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut Tornade
Sur ma Yam, mais je suppose que c'est la même chose sur la Ducat', la vitesse est prise en sortie de boîte. Ça signifie que si ton PSB n'est plus celui d'origine, la vitesse indiquée n'est plus la bonne. Pour corriger cela, il faut installer un "Speedohealer"
Ne m'en demande pas plus, je n'ai jamais changé de PSB donc je livre juste ce que l'on m'a dit
Sur ma Yam, mais je suppose que c'est la même chose sur la Ducat', la vitesse est prise en sortie de boîte. Ça signifie que si ton PSB n'est plus celui d'origine, la vitesse indiquée n'est plus la bonne. Pour corriger cela, il faut installer un "Speedohealer"
Ne m'en demande pas plus, je n'ai jamais changé de PSB donc je livre juste ce que l'on m'a dit
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut à tous ! Personnellement j'ai monté des pignons de 14 sur toutes mes Ducati (848 evo, 1198 et monster 1200 S). Beaucoup plus souple en ville pour la main gauche, et aucun problème dans la conduite de tout les jours. Même sur l'autoroute en 6ème, le régime moteur n'est pas trop élevé. Je vous le recommande vivement, sauf pour ceux qui font de la piste (moins d'allonge). Gazzz à tous !
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
La vitesse et le kilométrage ne change pas avec un PSB de 14...
Quant au changement, Navyskurfer a tout dit.
Chacun fait ce qu'il veut mais perso je trouve ça nettement mieux
Quant au changement, Navyskurfer a tout dit.
Chacun fait ce qu'il veut mais perso je trouve ça nettement mieux
- navyskurfer
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 56 Morbihan
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut. J'en ai mis un depuis le début sur mon Monster 1200 S de 2014. 22500 km au compteur sans aucun problème de ce point de vue là mef' aux wheelings
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Quelqu'un a-t-il déjà monter une couronne de 43?
Si oui où peut-on en trouver, j'ai cherché partout sur le web, j'ai rien trouvé.
Merci de vos retours.
Si oui où peut-on en trouver, j'ai cherché partout sur le web, j'ai rien trouvé.
Merci de vos retours.
- monstro2684
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 26 Drôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : Drôme (26)
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Les avis ont l'air plutôt positifs dans l'ensemble, quant à mettre un psb de 14...
Si je le fais c'est surtout pour la ville à bas régimes, j'ai beaucoup de virolos vers chez moi et je ne sais pas si ce sera mieux ? J'hésite à le faire...
Sinon peu de personnes parle de refaire la tension de la chaîne après le montage, je pense qu'il le faut, est-ce compliqué ?
Si je le fais c'est surtout pour la ville à bas régimes, j'ai beaucoup de virolos vers chez moi et je ne sais pas si ce sera mieux ? J'hésite à le faire...
Sinon peu de personnes parle de refaire la tension de la chaîne après le montage, je pense qu'il le faut, est-ce compliqué ?