Pignon de 14 ?
- bus003
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Sujet : Pignon de 14 ?
Ben alors les possesseurs de Monster 1200, vous ne montez l'indispensable PSB de 14 ?
J'ai essayé ce matin ce 1200 et il me semble que vous gagneriez pas mal à en mettre un.
A moins que vous faire pourrir par le premier Diavel qui passe ne vous fasse rien...
J'ai essayé ce matin ce 1200 et il me semble que vous gagneriez pas mal à en mettre un.
A moins que vous faire pourrir par le premier Diavel qui passe ne vous fasse rien...
- Doug
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Faudrait déjà que le Monster soit en full pour comparer avec un Diavel débridé ,à voir si le pignon de 14 est nécessaire mais avec 25 kg de moins
je crois que dans du sinueux ,il y aura pas photo tellement le Monster est agile,on dirai une 600........
je crois que dans du sinueux ,il y aura pas photo tellement le Monster est agile,on dirai une 600........
- bus003
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je pense que pour le tirage de bras de 0 à 6000 tours, que votre Monster soit débridé ou pas ça ne change pas grand chose.
Par contre avec le PSB de 14...
Quand j'accélère avec mon je suis collé au fond de mon siège et c'est jouissif.
Je pense qu'un posé sur votre Monster sera tout bénéf...
Mais ce n'est que mon humble avis
Par contre avec le PSB de 14...
Quand j'accélère avec mon je suis collé au fond de mon siège et c'est jouissif.
Je pense qu'un posé sur votre Monster sera tout bénéf...
Mais ce n'est que mon humble avis
- Desmoman61
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pas besoin de PSB de 14 en Full Termi, la meule cabre sans arrêt déjà et sans cirette
Elle n'a pas de hoquets désagréables en bas et elle reprend souplement donc pas besoin,. Le couple est quasi identique au Diavel 2014 avec 25 kg de moins....
Monster Termi 153 CV @ 8.750 tr/min Couple max. : 128,5 Nm @ 7.250 giri/min
Diavel 2013 / 162 cv @ 9'500 tr/min Couple max. : 127.5 Nm @8.000 tr/min
Diavel 2014 / 162 CV @ 9.250 tr/min Couple max : 130.5 Nm @ 8.000 tr/min
Elle n'a pas de hoquets désagréables en bas et elle reprend souplement donc pas besoin,. Le couple est quasi identique au Diavel 2014 avec 25 kg de moins....
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- Cedetchlo
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je viens de récupérer aujourd'hui mon Monster 1200 s avec ligne racing termi en full et bien ça arrache 400km en ardeche et dans les Cévennes dans la journée un vrai régal !!!
J'ai roulé avec un pot en diavel full avec ligne racing termi a chaque accélération jusqu'à 6000tr je le poussais au cul un vrai avion alors le pignon 14 je pense que c'est vraiment mais vraiment inutile ma moto lève tout le temps en mod sport.
J'ai roulé avec un pot en diavel full avec ligne racing termi a chaque accélération jusqu'à 6000tr je le poussais au cul un vrai avion alors le pignon 14 je pense que c'est vraiment mais vraiment inutile ma moto lève tout le temps en mod sport.
- alexkid-13
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
- jerome 66
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut ,
Je pense que la puissance n est rien sans maitrise et j ai deja vu des gsxr 1000 se faire deposer par des 600 hornet sur circuit . Donc pour moi un pignon de 14 est un peu inutile d autant que ca pousse deja fort en version bridée
Je pense que la puissance n est rien sans maitrise et j ai deja vu des gsxr 1000 se faire deposer par des 600 hornet sur circuit . Donc pour moi un pignon de 14 est un peu inutile d autant que ca pousse deja fort en version bridée
- Cedetchlo
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je suis d'accord avec toi sur mon ancien Monster et streetfighter j'avais changé le pignon pour éviter que ça cogne trop en bas lors des relances a bas régimes et surtout car je trouvais que la boîte était mal étagée. J'habite en Cévennes et lors des ballades je jouait souvent sur la trois et la quatre mais avec le pignon 14 changé, ce défaut était vite corrigé .
Par contre sur la 1200 Monster cela me semble inutile car la boîte est assez bien étagée la souplesse a bas régime est présente ainsi que le couple donc moi qui roule essentiellement en montagne ça ne m'est pas utile.
Je ne peux me prononcer sur ceux qui roule en ville peut être que cela leurs sera utile mais lorsqu'ils voudront arsouiller hors des feux rouges et des passages piétons je pense que la moto lèvera trop et sera du coup moins agréable .
Par contre sur la 1200 Monster cela me semble inutile car la boîte est assez bien étagée la souplesse a bas régime est présente ainsi que le couple donc moi qui roule essentiellement en montagne ça ne m'est pas utile.
Je ne peux me prononcer sur ceux qui roule en ville peut être que cela leurs sera utile mais lorsqu'ils voudront arsouiller hors des feux rouges et des passages piétons je pense que la moto lèvera trop et sera du coup moins agréable .
- Marmot
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Comme je roule principalement en ville, j'ai demandé par curiosité l'installation d'un PSB de 14 à l'entretien des 1000 (j'y vais vendredi).
Je vous dirai ce que ça donne...
Je vous dirai ce que ça donne...
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ok ça peut etre intéressant .
Sinon çe changement ne modifie t-il pas la vitesse indiquée au compteur..??
Sinon çe changement ne modifie t-il pas la vitesse indiquée au compteur..??
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ok merci mais j'avais un speed et ça modifiait aussi l'indication de vitesse .
Et en ce qui concerne les guides de chaine en plastique ,ça doit frotter d'avantage et etre plus bruyant ,non .....???
Et en ce qui concerne les guides de chaine en plastique ,ça doit frotter d'avantage et etre plus bruyant ,non .....???
- Marmot
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Voilà, PSB de 14 installé depuis vendredi. Il m'a coûté 31€ + la main d'oeuvre pour le placer (intégré dans l'entretien des 1000 qui m'a coûté 1h de main d'oeuvre en tout, donc ça ne peut pas être bien long)
Ce que je constate d'emblée, c'est un moteur nettement plus souple bas dans les tours (sachant que je le trouvais déjà très souple pour un gros bi) :
- aucun problème désormais pour cruiser tranquille à 50 km/h en 4è (ça passe en 5è aussi mais le moteur n'est pas trop fan).
- reprises dès 1500 tours sans problème
Au niveau de l'attaque, il faut monter moins haut dans les tours avant que ça ne tire sur les bras. Attention que la différence n'est pas complètement monstrueuse non plus, ne vous attendez pas à recevoir le gros coup de pied au cul à 3000 au lieu de 6000. En d'autres termes : la moto ne se met pas à lever au moindre tour de poignée, ça reste totalement contrôlable.
Tout ça rend la moto plus agréable en ville, surtout pour les remontées de files.
Je n'ai pas noté de différence majeure au niveau d'une allonge qui, en toute logique, devrait se voir raccourcie, mais j'ai rarement l'occasion de tirer très haut dans les tours et je ne passais déjà pas spécialement souvent les 8000-9000 avant de changer de pignon.
A noter que j'ai une M1200 standard avec la ligne d'origine en full, donc 135 chevaux, je présume que les différences seront plus ou moins marquées selon la puissance.
En bref, je suis très satisfait du changement qui a, pour moi, l'effet escompté. A mon avis, le changement s'impose moins pour ceux qui ne font que de la balade, mais vu le prix, l'agrément et l'absence apparente d'inconvénients, je n'hésiterais pas si c'était à refaire.
[edit] : correction de quelques typos
Ce que je constate d'emblée, c'est un moteur nettement plus souple bas dans les tours (sachant que je le trouvais déjà très souple pour un gros bi) :
- aucun problème désormais pour cruiser tranquille à 50 km/h en 4è (ça passe en 5è aussi mais le moteur n'est pas trop fan).
- reprises dès 1500 tours sans problème
Au niveau de l'attaque, il faut monter moins haut dans les tours avant que ça ne tire sur les bras. Attention que la différence n'est pas complètement monstrueuse non plus, ne vous attendez pas à recevoir le gros coup de pied au cul à 3000 au lieu de 6000. En d'autres termes : la moto ne se met pas à lever au moindre tour de poignée, ça reste totalement contrôlable.
Tout ça rend la moto plus agréable en ville, surtout pour les remontées de files.
Je n'ai pas noté de différence majeure au niveau d'une allonge qui, en toute logique, devrait se voir raccourcie, mais j'ai rarement l'occasion de tirer très haut dans les tours et je ne passais déjà pas spécialement souvent les 8000-9000 avant de changer de pignon.
A noter que j'ai une M1200 standard avec la ligne d'origine en full, donc 135 chevaux, je présume que les différences seront plus ou moins marquées selon la puissance.
En bref, je suis très satisfait du changement qui a, pour moi, l'effet escompté. A mon avis, le changement s'impose moins pour ceux qui ne font que de la balade, mais vu le prix, l'agrément et l'absence apparente d'inconvénients, je n'hésiterais pas si c'était à refaire.
[edit] : correction de quelques typos
- jfg
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Merci pour ton retour d'infos.
Pas de bruit supplémentaire lié à un frottement de chaine sur la protection du bras qui pourrait être plus marqué en raison du pignon plus petit ?
Pas de bruit supplémentaire lié à un frottement de chaine sur la protection du bras qui pourrait être plus marqué en raison du pignon plus petit ?
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour laurent81,
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Avant toute chose, merci de passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- Daibaron
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
L'atelier de Paris refuse de monter le PSB de 14 en prétextant que cela dérèglerait l'ODB et le DTC. (même discours que pour le Diavel)
Bien que la moteur soit quand même très souple surtout comparé au 1100 (PSB 14 & 15)
Bien que la moteur soit quand même très souple surtout comparé au 1100 (PSB 14 & 15)
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ils le font bien sur les mts, j'ai demandé à mon concessionnaire, il m'a répondu qu'ils pensaient que c'était le cas au début mais par la suite ça c'est révèle être faux, qu'il monte un psb de 14 sur une grande majorité des mts qu'il vend.
- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je n'ai eu aucun soucis apparent de dtc en changeant mon pignon en 14 sur mon ancienne hypermotard 821 ou mon actuelle multistrada 1200..
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Franchement elle est en full depuis 2 jours ,vu comme elle envoie avec de sacrés reprises je ne vois pas trop l'utilité pour moi qui habite en campagne...
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14 ?
franchement en full avec la ligne pas besoin.... du 14
en 15 ça tracte bien , en plus elle reste coupleuse un max sans rechigner ni taper trop pour repartir
en 15 ça tracte bien , en plus elle reste coupleuse un max sans rechigner ni taper trop pour repartir