Besoin d'avis revision 12.000 km ou 3 ans
- Voulz
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Sujet : Besoin d'avis revision 12.000 km ou 3 ans
Salut tout le monde !
Alors voilà mon dilemme, ma brêle a 12000 km et 3 ans
Je suis donc allé voir 2 garagistes, qui entre autre sont des spécialistes Ducati.
Mon problème vient qu'ils ne m'ont pas donné la même "liste des tâches" pour cette révision.
Le 1er, me liste : vidange, bougies, filtres, verif soupapes mais qu'il n'est pas nécéssaire de changer les courroies, il suffit de voir si elles ont du jeu et au besoin, de les retendre, mais qu'i faudra les changer à la prochaine révision.
Le 2eme lui me dit qu'il faut les changer, et m'expose même tous les "problèmes" que vont avoir les Diavel avec leur changement programmé aux alentours des 15000 ou 20000km, un truc comme çà.
Alors voilà, vers lequel dois je aller, tout en sachant que le 1er me demande 335€ et le 2eme 507€.
Alors voilà mon dilemme, ma brêle a 12000 km et 3 ans
Je suis donc allé voir 2 garagistes, qui entre autre sont des spécialistes Ducati.
Mon problème vient qu'ils ne m'ont pas donné la même "liste des tâches" pour cette révision.
Le 1er, me liste : vidange, bougies, filtres, verif soupapes mais qu'il n'est pas nécéssaire de changer les courroies, il suffit de voir si elles ont du jeu et au besoin, de les retendre, mais qu'i faudra les changer à la prochaine révision.
Le 2eme lui me dit qu'il faut les changer, et m'expose même tous les "problèmes" que vont avoir les Diavel avec leur changement programmé aux alentours des 15000 ou 20000km, un truc comme çà.
Alors voilà, vers lequel dois je aller, tout en sachant que le 1er me demande 335€ et le 2eme 507€.
- centvin51
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
si tu veux etre tranquille fait les courroies en meme temps ; ça ne te coutera que les courroies en plus (environ 100€) vu que la MO sera la meme puisque ça sera démonté ; après le jeu aux soupapes à 12000 kms ça parait tot mais ce sont les recommandations de ducati
perso la mienne qui a aujourd'hui 18000kms a eu les courroies changées à 16000 kms et 4 ans et je ne ferai le jeu aux soupapes qu'à 24000 kms (comme beaucoup apparemment d'ailleurs)
perso la mienne qui a aujourd'hui 18000kms a eu les courroies changées à 16000 kms et 4 ans et je ne ferai le jeu aux soupapes qu'à 24000 kms (comme beaucoup apparemment d'ailleurs)
- EFP
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
pas tout a fait d'accord avec toi centvin , certes les courroies seront démonté mais quasiment tous facture 100 euros de pièces et au moins 1 heures de main d'oeuvre pour les courroies 
c'est souvent les meme discussions d'ailleurs qui reviennent a ce sujet puisque ça ne prend pas plus de temps de mettre des neuves que des anciennes ...
a voir, voulz, pose lui quand meme la question ! et prend carrément les devis tu seras fixé

c'est souvent les meme discussions d'ailleurs qui reviennent a ce sujet puisque ça ne prend pas plus de temps de mettre des neuves que des anciennes ...
a voir, voulz, pose lui quand meme la question ! et prend carrément les devis tu seras fixé

Dernière modification par EFP le mer. 9 avr. 14 11:57, modifié 1 fois.
- Voulz
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Hum, les avis sont partagés à ce que je vois, je vais appeler le 1er garagiste voir combien ca me couterai en plus de les faire !
No problemo tricreole, le 1er est à Cuers, c'est TRC Moto et le second est à Toulon, c'est chez Louis, enfin, Plein Pot !ticreole8 a écrit :Si c'est pas trop demandé voulz ,quels sont les garagistes que t'es allé voir ??
- Cédric
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Complètement d'accord avec celui-ci. Un simple contrôle visuel et de tension est suffisant.Voulz a écrit :
Le 1er, me liste : vidange, bougies, filtres, verif soupapes mais qu'il n'est pas nécéssaire de changer les courroies, il suffit de voir si elles ont du jeu et au besoin, de les retendre, mais qu'i faudra les changer à la prochaine révision.
On pourrait même chipoter avec les bougies, qui ont juste besoin d'être contrôlé (ça fait longtemps que j'ai pas vu un pro contrôler une bougie au jeu de cales, m'enfin bref) avant d'être forcément remplacées. J'ai encore eu entre les mains pas plus tard qu'hier des bougies ngk qui ont fait 24000km. Au contrôle elle étaient impeccables, un coup de brosse métallique et c'est reparti !
Et la marmotte ...Voulz a écrit : Le 2eme lui me dit qu'il faut les changer, et m'expose même tous les "problèmes" que vont avoir les Diavel avec leur changement programmé aux alentours des 15000 ou 20000km, un truc comme çà.

Sérieusement, quelle intox... Récurrente à ce sujet qui plus est !
Regardes ici : http://www.ducati-mania.com/post375988.html#p375988 Ces courroies ont 4 ans.
D'ailleurs, le changement des courroies sur le diavel 2014/2015 vient de passer à 30000km ou 60mois (5ans) au premier terme atteint. Ah et ce sont toujours exactement les mêmes courroies, et toujours les mêmes que sur SF aussi...
Mais les ingés chez Ducati font surement plein de conneries, tout les diavel, SF848 et autres machines de la gamme de moins de 4 ans (même délais depuis la MTS1200 en 2010) vont tomber en panne ...

Comme l'as dit EFP, c'est en général dans les 100€ + 1H de MO en plus de compté par les DS (même si l'heure n'est pas forcément justifiable), c'est pas négligeable...
- Voulz
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
C'est ce que je me suis dis, j'ai trouvé çà très étrange que des ingénieurs puissent prévoir çà tout en sachant qu'ils risquent gros en cas d'erreur, mais venant d'un champion de France (sur Ducati) et spécialiste très réputé chez nous, j'ai vraiment eu un énorme doute...
Bon ben je pense que je vais rester sur le 1er, sans compter que j'ai oublié de préciser qu'il me changeait également les plaquettes de frein avant !
Bon ben je pense que je vais rester sur le 1er, sans compter que j'ai oublié de préciser qu'il me changeait également les plaquettes de frein avant !
- Cédric
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Sujet : Re: Re : Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Il a beau être spécialiste et champion de tout ce que tu veux, il travaille dans une boutique, et il est là pour faire du chiffre avant tout, quitte à exagérer quelques peu la réalité !
Et certains l'exagérent plus que d'autres pour faire leur ventes, on peut pas leur en vouloir.
Ça ne remet aucunement en cause ses compétences, mais il suffit de parcourir le forum pour voir tout ce qui peut être inutilement facturé pendant les révisions. Et ça ne concerne pas que ducati !
Pour la fiabilité et les éventuels problèmes sur les nouveaux modèles, on serait au courant depuis 2010 et le passage au grosses révisions (jeu au soupapes et courroies) à 24000km ! (surtout que beaucoup de proprio de mts1200 -même moteur que le diavel- sont de gros rouleurs).
D'ailleurs sur les mts 1200 depuis 2013, la grosse révision est aussi passée à 30000km.
D'où l'importance de bien se renseigner et de savoir faire le tri soit même si on tient à ses sous. Le forum est là pour ça
Et certains l'exagérent plus que d'autres pour faire leur ventes, on peut pas leur en vouloir.
Ça ne remet aucunement en cause ses compétences, mais il suffit de parcourir le forum pour voir tout ce qui peut être inutilement facturé pendant les révisions. Et ça ne concerne pas que ducati !
Pour la fiabilité et les éventuels problèmes sur les nouveaux modèles, on serait au courant depuis 2010 et le passage au grosses révisions (jeu au soupapes et courroies) à 24000km ! (surtout que beaucoup de proprio de mts1200 -même moteur que le diavel- sont de gros rouleurs).
D'ailleurs sur les mts 1200 depuis 2013, la grosse révision est aussi passée à 30000km.
D'où l'importance de bien se renseigner et de savoir faire le tri soit même si on tient à ses sous. Le forum est là pour ça

- Voulz
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Bon et bien j'ai appelé le "1er" garagiste, TRC Moto, il me confirme que le remplacement de courroie n'est pas nécessaire, sauf si bien entendu lors de la révision, il voit qu'elle est en fin de vie, à ce moment là, il m'appellera pour savoir si je veux la changer dans la foulée ou non, mais il me confirme qu'à 12000km, ce n'est vraiment pas nécessaire et que Ducati font leurs marges sur ce genre de choses...
Au final, le rdv est pris pour le 24 Avril (Oui, il est débordé), et donc il effectuera : vidange, filtres, bougies, vérification tension de courroie, plaquettes de frein avant, serrages moteur, et s'il a le temps un coup d'oeil aux soupapes, tout çà pour 335€ TTC !
ticreole, si tu veux, je peux lui demander combien couterai la révision des "48000" chez lui !?
Au final, le rdv est pris pour le 24 Avril (Oui, il est débordé), et donc il effectuera : vidange, filtres, bougies, vérification tension de courroie, plaquettes de frein avant, serrages moteur, et s'il a le temps un coup d'oeil aux soupapes, tout çà pour 335€ TTC !
ticreole, si tu veux, je peux lui demander combien couterai la révision des "48000" chez lui !?
- Cédric
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Quel bonheur de voir un garage "honnête" qui change les pièces uniquement quand elles sont usées !


- centvin51
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
donc pas de jeu aux soupapes comme préconisé par ducati à 12000 kms ?Voulz a écrit :Bon et bien j'ai appelé le "1er" garagiste, TRC Moto, il me confirme que le remplacement de courroie n'est pas nécessaire, sauf si bien entendu lors de la révision, il voit qu'elle est en fin de vie, à ce moment là, il m'appellera pour savoir si je veux la changer dans la foulée ou non, mais il me confirme qu'à 12000km, ce n'est vraiment pas nécessaire et que Ducati font leurs marges sur ce genre de choses...
Au final, le rdv est pris pour le 24 Avril (Oui, il est débordé), et donc il effectuera : vidange, filtres, bougies, vérification tension de courroie, plaquettes de frein avant, serrages moteur, et s'il a le temps un coup d'oeil aux soupapes, tout çà pour 335€ TTC !
ticreole, si tu veux, je peux lui demander combien couterai la révision des "48000" chez lui !?
en tout cas bon tarif je trouve meme si le "s'il a le temps un coup d'oeil aux soupapes" veut pas dire grand chose ; soit il vérifie et le temps est facturé soit il verifie pas

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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
D'après lui, impossible que les soupapes se soient déréglées aussi vite, par contre, pour la prochaine révision, j'y aurai droit !
Héhéhé, non sans déconner, c'est un gonz honnête, c'est un ami qui me l'a justement recommandé pour çà !Cédric a écrit :Quel bonheur de voir un garage "honnête" qui change les pièces uniquement quand elles sont usées !
- Cédric
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Quand il dis jeter un œil au soupapes, j'imagine qu'il vérifie tout de même le jeu, y'as pas grand chose d'autre à faire.
Et non, on ne dépose pas les culasses pour vérifier le jeu (heureusement !), juste le couvercle
Ça ne demande pas un temps extraordinaire à faire de vérifier le jeu, c'est remplacer les pastilles où il en faut plus. Et effectivement, je n'ai jamais vu un moteur (hors utilisation piste, et encore) où le jeu était hors limite à 12000. Ça commence à bouger après 30000 (pour se faire une idée) avec une utilisation normale et des temps de chauffe respectés.
Mais le truc chez les DS, c'est que la pluspart du temps, ils facturent automatiquement le temps maxi même si aucune pastille n'est changée... D'où les abus dont on a déjà souvent parlé sur le forum. Parfois tu te demande même si ils ont ouvert le moteur ...
Et non, on ne dépose pas les culasses pour vérifier le jeu (heureusement !), juste le couvercle

Ça ne demande pas un temps extraordinaire à faire de vérifier le jeu, c'est remplacer les pastilles où il en faut plus. Et effectivement, je n'ai jamais vu un moteur (hors utilisation piste, et encore) où le jeu était hors limite à 12000. Ça commence à bouger après 30000 (pour se faire une idée) avec une utilisation normale et des temps de chauffe respectés.
Mais le truc chez les DS, c'est que la pluspart du temps, ils facturent automatiquement le temps maxi même si aucune pastille n'est changée... D'où les abus dont on a déjà souvent parlé sur le forum. Parfois tu te demande même si ils ont ouvert le moteur ...
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
attention cédric j'ai vu beaucoup de ducat' avec des pastilles hors cotes a 20000 (12000 ok moto soigné ça passe quasi tout le temps)
en moyenne les jeux bougent de 6000 a 40000 , et c'est vrai que souvent les DS en zap une de temps en temps en se disant ça tiendra
mais c'est justement LA qu'il faut etre vigilant pour que les culasse vivent longtemps
le mieux étant toujours de se remettre dans les cotes de montage 
exemple le 900 d'un ami dont je viens de me taper la révision de 60000 passé, moto toujours bichonnée, après avoir changé les demi-lunes qui forcement avaient mal vieilli après 24000Km , 7 pastilles étaient dans les cotes de montage et une dans la cote de controle
en moyenne les jeux bougent de 6000 a 40000 , et c'est vrai que souvent les DS en zap une de temps en temps en se disant ça tiendra

mais c'est justement LA qu'il faut etre vigilant pour que les culasse vivent longtemps


exemple le 900 d'un ami dont je viens de me taper la révision de 60000 passé, moto toujours bichonnée, après avoir changé les demi-lunes qui forcement avaient mal vieilli après 24000Km , 7 pastilles étaient dans les cotes de montage et une dans la cote de controle

- Cédric
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Sujet : Re: Re : Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
OK, merci pour tes infos EFP 
Je faisais plus une généralité par rapport à ce que j'ai pu constater. Du jap et du ducati aussi , mais plutôt de génération récente.
Sur les nouveaux 4 soupapes avec la première grosse révision à 24000 (ou 30000 maintenant), à ce stade ça semble être toujours dans la fenêtre des côtes de contrôle.

Je faisais plus une généralité par rapport à ce que j'ai pu constater. Du jap et du ducati aussi , mais plutôt de génération récente.
Sur les nouveaux 4 soupapes avec la première grosse révision à 24000 (ou 30000 maintenant), à ce stade ça semble être toujours dans la fenêtre des côtes de contrôle.
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
j'y connais rien dans les autres marques
du coup ducati aurait fait des progrès ?
parce qu'avant arrivé a 20000 c'était pas terrible sur certains modèles
ceci dit j'ai aussi fait une généralité en fonction des brèles que je connais
et de discussions avec d'autres ducatistes

du coup ducati aurait fait des progrès ?

ceci dit j'ai aussi fait une généralité en fonction des brèles que je connais

- Cédric
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
A priori oui, ils auraient progressé !
Modif des alliages utilisés et tout le toutim d'après ce que j'ai pu lire dans la presse ...
Et les fenêtre de côtes de tolérances qui ne cesse de s'agrandir aussi, maintenant il y a de la marge... Ça par contre, je vois pas comment ils ont amenés ça, un jeu x reste un jeu x
Modif des alliages utilisés et tout le toutim d'après ce que j'ai pu lire dans la presse ...
Et les fenêtre de côtes de tolérances qui ne cesse de s'agrandir aussi, maintenant il y a de la marge... Ça par contre, je vois pas comment ils ont amenés ça, un jeu x reste un jeu x

- ticreole8
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Un petit complément de ma part car j'ai contacté les 2 garagistes cités pour juste me faire le jeu aux soupapes:
Le 1er TRC moto : environ 300€ car il facture à hauteur de 30€ la pastille ,sachant qu'il en changerait 4 au max ( lui ai dit que les pastilles "passaient" de moto en moto ,mais il m'a confirmé que c'est pratiquement toujours les mêmes qu'il change ,donc il en recommande à chaque fois).
Le 2eme plein pot : lui ils récupèrent bien les pastilles d'une moto à l'autre ,mais il me dit qu'il faut entre 4 et 5h de M.O à 72€ l'heure donc un total de 288€ ou 360€.
Pour TRC ,à moins que tu les connaissent bien ,je trouve qu'il y a pas mal de différence avec mon cas !!!
Le 1er TRC moto : environ 300€ car il facture à hauteur de 30€ la pastille ,sachant qu'il en changerait 4 au max ( lui ai dit que les pastilles "passaient" de moto en moto ,mais il m'a confirmé que c'est pratiquement toujours les mêmes qu'il change ,donc il en recommande à chaque fois).
Le 2eme plein pot : lui ils récupèrent bien les pastilles d'une moto à l'autre ,mais il me dit qu'il faut entre 4 et 5h de M.O à 72€ l'heure donc un total de 288€ ou 360€.
Pour TRC ,à moins que tu les connaissent bien ,je trouve qu'il y a pas mal de différence avec mon cas !!!
- Cédric
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Pas sûr de comprendre : 30€, c'est un tarif MO + pièce comprise si il doit changer une pastille ? (donc 60€ par soupape si changement pastille fermeture + ouverture ? )
Parce que bon, même en commandant directement chez ducati les pastilles, elles reviennent à 9€ / Pièces (ouverture et fermeture) (et c'est cher). les demi-lunes coûtent 2.57€.
Après il à beau commander "souvent les mêmes", le jeu n'est jamais identique à kilométrage égal, d'autant plus que les motos ne sortent pas d'usine avec les mêmes pastilles. Du coup, je vois pas comment il fait.
Un exemple simplifié pour comprendre :
deux motos, toutes les deux avec un jeu à corriger positivement de 0.30mm sur une pastille.
La moto A et la B n'auront que très peu de chance d'avoir déjà à l'origine la même pastille : La moto A a une pastille déjà installée de 2.50 et la moto B de 2.70 (en raison des process de fabrication des culasses, tout n'est pas idéal et les moteurs ne sortent pas tous d'usine avec des jeux nominaux identiques).
Pour la moto A on prendra une pastille de 2.80 et pour la moto B une pastille de 3.00
Le mécano récupère les deux pastilles (de 2.50 et 2.70)
Les pastilles sont dispos par "pas" de 0.05mm.
Il faut aussi savoir que la "fenêtre" de contrôle est de 0.25mm (jeu acceptable entre 0,05 et 0,25 mm - attention, la fenêtre de jeu "de pose" est différente)
Tout ça fait qu'au final, on change que extrêmement rarement les mêmes pastilles, et en récupérant les précédentes, on se retrouve très rarement en manque de pastilles d'une épaisseur X.
par exemple, j'ai l'habitude d'utiliser des kits dans le genre http://emsduc.com/product/ducati-4v-mod ... mm-valves/ (à moins de 300€, rentabilisé en 1 intervention si on compare au tarifs "ducati" pour les autres marques), et au pire, faut commander une pastille pour revenir dans la fenêtre.
Pour les yamaha et les suzuki, j'ai des boites de pastilles payées même pas 100€ qui m'ont fait plus de 10 ans, et qui feront surement encore longtemps sans avoir besoin de recommander une pastille à l'unité.
Bizarre cette façon de facturer l'intervention, encore plus quand on voit ce qui a été dit à Voulz ...
Le 2nd garage donne une indication plus réaliste : entre 4 et 5H, c'est bien ça. (enfin 72€ de l'heure quand même, faut que je change de métier moi
)
Parce que bon, même en commandant directement chez ducati les pastilles, elles reviennent à 9€ / Pièces (ouverture et fermeture) (et c'est cher). les demi-lunes coûtent 2.57€.
Après il à beau commander "souvent les mêmes", le jeu n'est jamais identique à kilométrage égal, d'autant plus que les motos ne sortent pas d'usine avec les mêmes pastilles. Du coup, je vois pas comment il fait.
Un exemple simplifié pour comprendre :
deux motos, toutes les deux avec un jeu à corriger positivement de 0.30mm sur une pastille.
La moto A et la B n'auront que très peu de chance d'avoir déjà à l'origine la même pastille : La moto A a une pastille déjà installée de 2.50 et la moto B de 2.70 (en raison des process de fabrication des culasses, tout n'est pas idéal et les moteurs ne sortent pas tous d'usine avec des jeux nominaux identiques).
Pour la moto A on prendra une pastille de 2.80 et pour la moto B une pastille de 3.00
Le mécano récupère les deux pastilles (de 2.50 et 2.70)
Les pastilles sont dispos par "pas" de 0.05mm.
Il faut aussi savoir que la "fenêtre" de contrôle est de 0.25mm (jeu acceptable entre 0,05 et 0,25 mm - attention, la fenêtre de jeu "de pose" est différente)
Tout ça fait qu'au final, on change que extrêmement rarement les mêmes pastilles, et en récupérant les précédentes, on se retrouve très rarement en manque de pastilles d'une épaisseur X.
par exemple, j'ai l'habitude d'utiliser des kits dans le genre http://emsduc.com/product/ducati-4v-mod ... mm-valves/ (à moins de 300€, rentabilisé en 1 intervention si on compare au tarifs "ducati" pour les autres marques), et au pire, faut commander une pastille pour revenir dans la fenêtre.
Pour les yamaha et les suzuki, j'ai des boites de pastilles payées même pas 100€ qui m'ont fait plus de 10 ans, et qui feront surement encore longtemps sans avoir besoin de recommander une pastille à l'unité.
Bizarre cette façon de facturer l'intervention, encore plus quand on voit ce qui a été dit à Voulz ...
Le 2nd garage donne une indication plus réaliste : entre 4 et 5H, c'est bien ça. (enfin 72€ de l'heure quand même, faut que je change de métier moi

- ticreole8
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Merci cédric pour tes réponses 
Dans son devis ,il me dit qu'il faut compter juste en pièces au maximum 4 pastilles à 30€ l'unité ; donc 120€ de pièces ,et il a rajouté surement 3 h de M.O pour arriver à ce tarif de 300€.
Donc on est loin des 9€ que tu me dis
Moi aussi ca m'a étonné qu'il ne puisse pas utiliser les pastilles,vu tout ce qui se dit sur le forum à ce sujet...
Je crois que je vais les acheter individuellement ,et aller me les faire changer chez EFP


Dans son devis ,il me dit qu'il faut compter juste en pièces au maximum 4 pastilles à 30€ l'unité ; donc 120€ de pièces ,et il a rajouté surement 3 h de M.O pour arriver à ce tarif de 300€.
Donc on est loin des 9€ que tu me dis

Moi aussi ca m'a étonné qu'il ne puisse pas utiliser les pastilles,vu tout ce qui se dit sur le forum à ce sujet...
Je crois que je vais les acheter individuellement ,et aller me les faire changer chez EFP


- EFP
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Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
9€ c'est l'ancien tarif pour l'ouverture (peut etre que certains DS les pratiques encore...) et 15 pour les fermetures
depuis 2011 ou 2012 (j'ai un trou de mémoire) le tarif est passé a 15€ environ pour toute les pastilles !!
sinon faut trouver un DS qui échange ...mine de rien un D4/T4 c'est 16 pastilles donc si comme moi faut toutes les changer v'la le prix
et comme je dis toujours si tu dois payer tes pastilles les neuves tu repars avec les vieilles !!!
et moi j'te les rachète mais pas a 15 €
depuis 2011 ou 2012 (j'ai un trou de mémoire) le tarif est passé a 15€ environ pour toute les pastilles !!

sinon faut trouver un DS qui échange ...mine de rien un D4/T4 c'est 16 pastilles donc si comme moi faut toutes les changer v'la le prix

et comme je dis toujours si tu dois payer tes pastilles les neuves tu repars avec les vieilles !!!
et moi j'te les rachète mais pas a 15 €

- Cédric
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- Localisation : 59 Nord
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Oui, je venais de me renseigner justement la semaine dernière chez le DS ou je commande mes pièces, ils les fait encore à 9€ tout rond l'ouverture et 9.19€ (cette précision
) pour la fermeture.
M'enfin c'est très variable en fonction des boutiques, suffit de voir par exemple ici http://www.ducati-mania.com/post374487.html#p374487 , où c'est 5.44€ pour l'ouverture et 15.78€ la fermeture. M'enfin dans tout les cas, on est très loin des 30€ annoncés.
Ah et ça oui, si tu les payes, tu repart avec les anciennes bien entendu !
Et dernière chose sur laquelle je n'avais pas réagit hier... Il t'annonce 4 pastilles maxi avant d'avoir ouvert et contrôlé... Il sort ce nombre d'où ?

M'enfin c'est très variable en fonction des boutiques, suffit de voir par exemple ici http://www.ducati-mania.com/post374487.html#p374487 , où c'est 5.44€ pour l'ouverture et 15.78€ la fermeture. M'enfin dans tout les cas, on est très loin des 30€ annoncés.
Ah et ça oui, si tu les payes, tu repart avec les anciennes bien entendu !
Et dernière chose sur laquelle je n'avais pas réagit hier... Il t'annonce 4 pastilles maxi avant d'avoir ouvert et contrôlé... Il sort ce nombre d'où ?
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 83 Var
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- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Je crois que je vais l'emmener chez le second ,car il peut me la prendre la semaine prochaine ,vu que je suis en congé,ca m'arrange.
Pour le coup des 4 pastilles ,apparemment ca doit être une moyenne ,d'après ce que jai pu comprendre
Pour le coup des 4 pastilles ,apparemment ca doit être une moyenne ,d'après ce que jai pu comprendre

- Cédric
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Mouais, c'est un peu étrange de balancer comme ça qu'il en change 4...
J'avais jamais entendu un mécano donner comme ça un nombre de pastilles complètement arbitrairement avant même de voir le moteur ...
J'avais jamais entendu un mécano donner comme ça un nombre de pastilles complètement arbitrairement avant même de voir le moteur ...
- Voulz
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Toulon (83)
Sujet : Re: Besoin d'avis revision 12K ou 3 ans
Perso, je n'irai plus chez Plein Pot !
Je viens de regarder la facture qu'il m'a faite l'an passé pour les 6000km et quand je vois qu'il m'avait déjà changé les courroies, qu'il m'avait facturé son huile 68.70€...
Et quand je pense qu'il veut encore me changer les courroies...
Franchement la pillule passe pas trop là !
Je viens de regarder la facture qu'il m'a faite l'an passé pour les 6000km et quand je vois qu'il m'avait déjà changé les courroies, qu'il m'avait facturé son huile 68.70€...
Et quand je pense qu'il veut encore me changer les courroies...
Franchement la pillule passe pas trop là !