Streetfighter 848 vs Panigale 899

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Streetfighter 848 vs Panigale 899

ven. 4 avr. 14 18:56

Bonjour à tous!!!

J'aimerai découvrir à présent le monde des sportive et pour ca je souhaite me séparer de mon SF 848 pour une Panigale 899. Un seul détail me chiffonne, vu le couple de la SF, ne vais-je pas un être un peu décu par les accélé"ration de la 899?
N'ayant passé mon permis qu'en Septembre dernier déjà presque 10 000 kms de parcouru ^^;), je n'ose m'attaquer à la 1199........

Merci pour vos avis éclairés

hylidae
Donateur 2021
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Streetfighter 848 vs Panigale 899

ven. 4 avr. 14 22:06

Si tu t'imagines que la 899 est poussive, tu te trompes,...

J'avais une SF848 avant ma 899 et je ne trouve aucun manque à ce niveau et en plus tu gagnes en allonge ! :evil:

Va faire un essai ! ;)

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 4 avr. 14 22:41

Pas poussive mais la SF 848 a quand même un sacré couple........ L'essai est programmé dans 2 semaines ^^;

Tu n'es pas deçu alors? :pouce: :bravo2:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 5 avr. 14 08:11

zedisdead a écrit :Pas poussive mais la SF 848 a quand même un sacré couple........
:lol: :rofl: :rofl:

hylidae
Donateur 2021

sam. 5 avr. 14 10:32

Comme le suggère Yannick avec ses smileys, si tu vas essayer une SF1098 là tu pourras parler de couple démoniaque :lol:

Tu verras lors de ton essai que la Panigalina n'a rien à envier à la SF848 ;)

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 5 avr. 14 10:54

okay je parlais d'un sacré couple pour une moins de 900. Tu ne peux pas comparer la 848 et la 1098. Je ne veux surtout pas en avoir moins avec la 899. C'est ce qui me faisait peur. :love: mais si la 899 en a au moins autant alors je vais être conquis (plus serait mieux mais bon ^^;) :pouce:

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

sam. 5 avr. 14 20:49

zedisdead a écrit :Pas poussive mais la SF 848 a quand même un sacré couple........ L'essai est programmé dans 2 semaines ^^;

Tu n'es pas deçu alors? :pouce: :bravo2:

848 'sacré couple' LOL ;)

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 23 avr. 14 05:41

Bon j'ai essayé la KTM Superduke 1290 et là, ça ne va pas être facile de choisir........ Beaucoup de délai pour la Katoche mais ça la rend d'autant plus désirable.........

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

mer. 23 avr. 14 07:41

Juste sur les points d'accélération/reprise, tu seras mieux avec une Panigale 899 que sur la Streetfighter 848 (entre autre grâce une meilleure aérodynamique). Après la Superduke 1290 R sera encore devant la panigalette d'après motorrad :
Chiffres de la 899 : http://www.motorradonline.de/vergleichs ... 98?seite=5
Chiffres de la Superduke : http://www.motorradonline.de/einzeltest ... 22?seite=6

micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

mer. 23 avr. 14 07:49

Par contre je tempère un peu. En version bridée, la panini est quand même un peu creuse en dessous de 7000 mn ...

Micka

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 avr. 14 07:54

Je ne comparais que les versions full oui.

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 23 avr. 14 09:30

Je me pose la même question,

J'ai une R6 full pour la piste et une SF 848 (non full), je pense changer en mi 2015 mais pour quoi? :(

Une pani 899 mais apparemment pas de réel changement juste une position plus sportive, ou alors la 1199 mais qu'est-ce qu'on fou sur route avec un engin pareil, en plus ne pas la mettre en full serait un crime. Et la passer en piste le porte monnaie prend trop chère avec une Ducat sur piste, mieux vaut une Japonaise. Compliqué ce choix. Du coup je pense de plus en plus à la SF 1098 mais bon ça fait chier quoi ... Alala en vouloir toujours plus alors qu'un 125 est suffisant pour la route, mais bon c'est de la faute de Ducat, elle sont trop belle leur bécane et nous on résiste pas :p

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 avr. 14 15:59

Bonjour a tous!!

Bon essai de la 899 effectue......
Ma peur s'est confirmée....pas de réel apport par rapport à mon SF......a part la position de conduite.......je l'ai trouvé molle a l.acceleration........appreciation confirmee par un pote sur R1.......
Malheureusement mon DS n'a pas de 1199 a l'essai............. Car maintenant entrent en concurence la superduke 1290 et la 1199.......mais comme je suis pressé.........

Bon week end

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 26 avr. 14 18:58

Molle à l'accélération par rapport à un sf 848 ?

Bin c'est bizarre. On doit pas avoir la même

juan56
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 26 avr. 14 18:59

un 899 ou même un 1199 en 106ch c'est caisse à chien totale donc je peux comprendre.

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 26 avr. 14 19:01

C'est sur que libérée , c'est une autre affaire. :) :)

juan56
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 26 avr. 14 19:10

Clair , au premier essai de mon 848SBK j'ai dis au mec : ta moto à un problème , elle avance pas.

C'etait le 3eme proprio et ils pensaient tous qu'elle était débridé ( ligne terni ) .Apres débridage , le mec à hésiter à me la vendre… :lool:

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 avr. 14 19:55

Ben la superduke bridée ou le diavel, ils tirent bien........ En tout cas je ne veux pas choisir ma monture en me disant: j'espère qu'une fois débridée elle va arracher le bitume.....

Ad899
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Streetfighter 848 vs Panigale 899

sam. 26 avr. 14 21:39

Perso, celle que j'avais essayé chez mon DS ne ma pas forcément convaincu niveau performance (je venais d'un mono de 600cm3) mais elle n'avait que 250kms et tout les bourrins on du passer dessus.
Par contre la mienne à 700 kms je trouvait qu'elle marchait déjà mieux que celle que j'avais essayé!

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 26 avr. 14 21:48

Je suis d'accord avec toi. Déjà comparer un SF 848 même bridé à 106 CV mais qui a un moteur complètement rodé et un 899 tout neuf, c'est truqué.

Ma 899 a 2500 km. Et c'est déjà pas la même machine qu'au début. Ça va être du tonnerre après 5000 km. Et pour ma part, je suis à l'aise pour dire que ses performances sont supérieures à mon ex-SF 848.

hylidae
Donateur 2021

sam. 26 avr. 14 21:54

Pareil, aucun doute par rapport à mon Ex SF848 :evil:

seb2a
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

dim. 27 avr. 14 00:08

j'aimerai bien essayer la 899 en full car après mon essai en 106ch j'ai bien sur été conquis par sa facilité de prise en mains, sa maniabilité, son freinage, son châssis, j'avais l'impression d'être en TGV, ça ne bouge vraiment pas et derrière la bulle c'est un autre monde, vraiment une superbe machine, qui me donne envie de me convertir. Mais lorsque je suis remonté sur mon SF848 une fois arrivé chez moi j'ai eu l'impression d'être monté sur un tigre.. Plus haut, guidon droit et ça poussé bien en full.

La panigale 899 ma parut être un léopard pour resté dans ma personnification animalière.

Pour ma part j'ai senti que la 899 faisait tout mieux qu'une SF848 mais avec moins de caractère au guidon.

Mais je pense qu'il est important de comparer deux moto à armes égales et donc j'attend d'essayer la 899 en full..
Et aussi une sportive avec une sportive et un roadster avec un roadster car comparé la gamme ducati c'est bien.. mais une panigale reste une moto différente d'une SF et inversement. Donc il ne faut pas chercher à dire que l'une et mieux que l'autre.

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 avr. 14 08:06

zedisdead a écrit :Bon essai de la 899 effectue......[..].je l'ai trouvé molle a l.acceleration........appreciation confirmee par un pote sur R1.
Après la 899 n'est pas une concurrente directe à la R1 (malgré le prix (en gros) commun), mais plutôt à une 750 4 cylindres. Même débridée elle restera en dessous en terme de performance moteur pure.
zedisdead a écrit :Malheureusement mon DS n'a pas de 1199 a l'essai............. Car maintenant entrent en concurence la superduke 1290 et la 1199.......mais comme je suis pressé.........[...]Ben la superduke bridée ou le diavel, ils tirent bien.
A des régimes moteurs plus bas, la Superduke ou la Diavel profiteront de leur cylindrée supérieure et de leur couple plus bas pour mieux tracter. La 899 a une puissance plus haut perchée d'autant plus inexploitable en bridée. Mais en soit, débridée, en pouvant monter dans les tours les chiffres d'accélération de la 899 sont meilleurs que ceux de la Diavel. Mais ce sera moins confortable et plus pointu à utiliser sur route comme type de puissance. La Superduke 1290 toujours en terme d'accélération/reprise sera devant dans tous les cas, et plus agréable à utiliser.
zedisdead a écrit :En tout cas je ne veux pas choisir ma monture en me disant: j'espère qu'une fois débridée elle va arracher le bitume.....
Je peux concevoir, mais il ne peut pas y avoir de magie : si la loi française bride la puissance d'un tiers (pour le 899), il en résultera forcément un gros manque. Quand on part donc sur une cylindrée moindre qui de toute façon débridée n'aura pas de gros couple en bas, et qu'en haut le bridage coupe, la moto parait forcément fade. Je n'ai pas testé la 899, mais quand je vois même une 1200 Monster S bridée (avec donc plus de couple en bas), c'est sympa mais pas ultra-sensationnel en bridé, j'imagine bien qu'une 899 doit être encore moins agréable.

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 27 avr. 14 09:42

C est sûre que diavel même bridée ca envoi beaucoup plus que la 899..
J ai une 1199 et j ai pu tester une 899 bridée, c est clair que c est creux,du coup j ai comparé avec la 1199 en mode wet ben la différence de cylindrée joue carrément en faveur de la 1199...
Tu as testé un diavel ?je trouve que déjà en mode bridée ca arrache..Perso je repartirais pas en dessous du 1000...
Mais la 899 en full ben c est pas ridicule mais pas "violent" ..

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 avr. 14 09:51

Pour un bi, j'aurais du mal à repartir en dessous d'un 1200 même :-)

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 27 avr. 14 12:30

J'ai testé la Diavel et elle arrache bien le bitume même bridée. Dommage que je ne suis pas fana de la position. Il faut absolument que je teste la 1199...... Qui me la prête? :griendit:

Le probleme c'est que je voudrais pas quitter Ducati mais je voudrais pouvoir la commander rapidement car je part pour 4 mois..... Cela me permettrait de l'avoir recu à mon retour......et commander une grande Pani neuve sans l'essayer........

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 avr. 14 00:05

le truc c est que tu ne peux comparer une sportive avec un roadster , la démultiplication n est pas la même , la position , tout est diffèrent . la 848 n a rien a voir avec 1098 , si tu veux des sensations a "l ancienne" ;) il te faut 1098 ou 1198 en sportive car les nouvelles sont aseptisées . une sportive aura toujours plus de puissance en haut ce qui est valable sur la 899 ou 1199 .
après il y a un tas de moto avec lesquelles ont peu s amuser , il suffit de changer quelques paramètres :D

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 30 avr. 14 08:20

Dire que les nouvelles sportives sont aseptisées me semble un peu présomptueux.
Peut-être un peu plus lissées mais ça cravache quand même et demande un certain niveau de pilotage avant d'être exploitées pleinement non?

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

mer. 30 avr. 14 08:51

les nouvelles sportives sont aseptisées , et bien NON , c'est leur facilité d'emploi qui peuvent laisser penser cela , la vitesse de pov malade que peux prendre la 899 en courbe est juste hallucinante , les enchainement de courbes et de pif paf ne sont qu'une formalité , c'est un pur bonheur de piloter cette meule , et elle est très loin d'être aseptisée.............

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

mer. 30 avr. 14 09:00

Je pense que par aseptisé il veut dire plus linéaire, moins brutal, plus "japonaise"..

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 899/959/V2) »